Accueil » Tests HighTech » Objets Connectés » Maison Connectée » SingHong Ampoule connectée – Test complet de la lampe connectée

SingHong Ampoule connectée – Test complet de la lampe connectée

SingHong Ampoule connectée
SingHong Ampoule connectée

Vous rappelez-vous de ces films où les ampoules s’allumaient en claquant des doigts ? Où l’on pouvait contrôler toute une maison d’un simple geste ? Eh bien, nous en sommes très proches. MrHighTech teste pour vous l’ampoule connectée SingHong

Packaging de la lampe connectée

Nous trouvons la petite boite de l’ampoule SingHong très bien présentée. Sur la devanture, nous retrouvons une photo de cette ampoule connectée où d’ailleurs la mention « Bluetooth Smart RGBW Led Bulb » est utilisée. Nous reviendrons sur cette mention plus tard. Sur le côté droit, nous retrouvons cette mention avec la présentation de l’interface de l’application. Sur le côté gauche, différentes informations sont présentées. Nous retrouvons la classe énergétique, qui se situe en A+.

Cette ampoule LED SingHong  ne consomme donc pas énormément. Mais aussi les principales caractéristiques techniques, à savoir le Bluetooth 4.0, la possibilité de régler l’intensité, et encore bien d’autres informations, que nous verrons au cours de ce test.

Pour finir, au-dessous de la boite, nous retrouvons les QR Codes permettant de télécharger l’application de contrôle. 

Design de l’ampoule connectée SingHong

Cette ampoule connectée est assez bien construite. Malgré le fait que celle-ci soit assez lourde et assez imposante. La qualité de fabrication est au rendez-vous. Elle possède un culot vissable de type E27, et non à « gâches ». Vous devez donc changer vous-même le support d’ampoule si vous ne disposez pas de ce type de connexion. Nous pouvons ajouter que cette ampoule reste très sympathique, avec son aspect « mat » ou encore grisé sur la partie qui éclaire. 

Fonctionnalités de cette lampe SingHong

Nous avons bien des choses à dire sur cette ampoule connectée. La première est que l’ampoule se commande par l’application SHLighting, disponible sur Android ou iOS, avec la technologie Bluetooth. Il n’y a pas besoin de s’appairer avec l’ampoule, l’activation du Bluetooth suffit. Une fois rentré dans l’application, vous devez sélectionner l’appareil que vous souhaitez contrôler.

Si vous disposez de plusieurs appareils Bluetooth de cette marque, pas d’inquiétude, tous les périphériques sont classés. Dans notre cas, nous sélectionnerons « Ampoule », que nous avons renommée. Une fois entré, nous avons plusieurs contrôles possibles. Nous pouvons modifier la couleur de l’éclairage, l’intensité de l’éclairage, et encore le modèle de l’éclairage. Pour finir, nous avons la possibilité de définir une séquence d’éclairage, c’est-à-dire que les couleurs peuvent changer au fil du temps. C’est quelque chose que l’on apprécie vraiment au sein de l’équipe.

Au niveau de l’éclairage, nous possédons une ampoule qui éclaire avec une puissance de 600 lumens. Tout cela reste ajustable, et personnalisable ce qui est vraiment agréable. Nous avons une portée Bluetooth de quinze mètres, ce qui permet de la contrôler en étant assez distant de cette ampoule. 

Durée de vie des produits SingHong

Il faut savoir que cette ampoule connectée SingHong est faite pour durer. Nous avons une classe énergétique A+, ce qui veut dire qu’elle consomme entre 0 et 10 Watts. Très bonne nouvelle pour vos factures d’électricité !

De plus, cette ampoule équipée de LEDS, vous permettra de tenir environ 25.000 heures. Comptez quinze ans à peu près si vous ne l’allumez que 4h30 par jours. En effet, c’est très appréciable sachant qu’une ampoule « normale » dure en moyenne 1200 heures. 

Dans la pratique, ce genre d’ampoules est vraiment top. C’est vrai que lorsque l’on est fainéant, et que nous n’avons pas envie de nous lever pour allumer la lumière, ce genre d’objet est très pratique.

Nous remarquons que nous pouvons utiliser plusieurs smartphones pour contrôler l’ampoule. Ce qui peut être un avantage, mais aussi un inconvénient. Si quelqu’un a décidé de vous embêter, c’est assez énervant. 

Conclusion de cette ampoule SingHong

Le rapport qualité / prix reste plus que convenable pour disposer d’une technologie pareille dans sa maison. Quand la domotique reste assez chère, nous avons l’opportunité d’en profiter pour un prix très réduit. Venez découvrir le test du ruban led connecté de chez SingHong !

Test de l'ampoule connectée SingHong
Note Globale
4.6
  • Design
  • Puissance
  • Consommation
  • Fonctionnement

Avis final

Pour conclure, nous trouvons vraiment que ce produit peut grandement nous faciliter la vie. En effet, c’est un produit que nous avons grandement apprécié, et que nous recommandons.

Les Plus

  • Bluetooth 4.0
  • Éclairement réglable
  • Consommation très faible
  • Éclairage LED
  • Possibilité de changer la couleur

Les Moins

  • Son poids de 115 grammes

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :