Accueil » Tests HighTech » Fujitsu ScanSnap iX100 – Test complet du scanner portable

Fujitsu ScanSnap iX100 – Test complet du scanner portable

Fujitsu ScanSnap iX100

Le scanner est un outil indispensable de nos jours. Que ce soit pour une entreprise ou encore un particulier, nous avons tous besoin de ce produit au moins une fois. Après avoir testé le Fujitsu ScanSnap iX500, nous testons le Fujitsu ScanSnap ix100 proposé par Fujitsu qui se démarque de la concurrence. MrHighTech vous en dit plus !

Fujitsu ScanSnap iX100 Scanner...
Type du produit: Scanner; Logiciel Win/Mac OS inclus; Dimensions (L x P x H): 273 x 47,5 x 36 mm (10,74 x 1,87 x 1,42 po)
175,70 EUR

Design du Scanner Fujitsu ScanSnap ix100

À première vue, nous nous demandons ce qu’est cet appareil : il est long et se présente comme une grande barre rectangulaire (273 x 47.5 x 36 mm). En réalité, il s’agit du Fujitsu ScanSnap ix100. Son design est plutôt bien réussi. Le ScanSnap iX100 ne gâchera pas l’esthétisme de votre bureau, mais s’adaptera bien à votre table de travail.

Sur le dessus de l’appareil, nous pouvons retrouver le nom ainsi que le modèle du scanner. Sur la partie droite, nous pouvons apercevoir le bouton permettant de lancer le scan ainsi que deux leds. L’un sert à indiquer l’état de la connexion sans fil et l’autre au niveau de batterie.

Pour commencer le scan, il vous suffit d’ouvrir le scanner et de placer le document à scanner sur la tranche (supérieure/inférieure) du scanner. Le plastique est de bonne qualité et de bonne finition, tout comme son design. 

Fonctionnalités de ce ScanSnap ix100

Le Fujitsu ScanSnap ix100 possède de nombreuses fonctionnalités sympathiques. La plus importante reste la connectivité sans fil. C’est un gros avantage pour ce scanner (confirmant son appellation de scanner portable). La connexion sans fil se fait à l’aide du logiciel fourni : « ScanSnap » et reste très simple.

La configuration peut se faire par le biais de la touche WPS de la box. Une fois la connexion effectuée et le scanner ouvert, l’ordinateur nous notifie que l’appareil est « prêt à être utilisé« .  C’est une petite attention que nous devons souligner, cela reste  un point que nous ne pouvons négliger.

Pour en revenir au logiciel, ce dernier nous permet de gérer tout ce qui est partie numérisation : la qualité, l’emplacement où l’on souhaite sauvegarder les fichiers, le format d’enregistrement (JPEG ou PDF ). Le PDF permet de réaliser par exemple des documents de plusieurs pages en un seul et unique fichier. 

Encore un point positif, la détection automatique du type de document (carte postale, carte de visite, etc.) fonctionne parfaitement. ScanSnap gère aussi le taux de compression lors de la numérisation, excellente initiative de la part de Fujitsu. Il est tout de même important de pouvoir gérer la taille du fichier à enregistrer !

  

Au moment de placer sa feuille, le scanner « clipse » celle-ci afin qu’elle ne bouge plus et reste bien droite durant le scan.

 Performances du Scanner Fujitsu ScanSnap iX100

 Scanner ScanSnap iX100
Scanner ScanSnap iX100

Le scan du Fujitsu ScanSnap ix100 est très rapide et prend seulement cinq secondes. La retranscription sur votre ordinateur est faite instantanément. Il vous suffit ensuite de choisir de l’enregistrer ou de l’envoyer. De plus, la qualité est très bonne et les couleurs correspondent avec la copie originale.

Pour ce qui est de l’autonomie, elle nous semble suffisante car durant notre test, nous n’avons pas eu la nécessité de recharger la machine une seule fois.

Si ces performances vous semblent limités et que vous souhaitez un plus gros calibre pour tout scanner, le test du Fujitsu ScanSnap SV600 vous intéressa surement.

Conclusion de ce ScanSnap ix100 :

Ce scanner Fujitsu ScanSnap ix100 est vraiment très performant. Ce dernier nous propose des fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles chez la concurrence, ce qui est un point très positif. Il est vrai que ce détail d’innovation est à prendre en compte lors de l’achat d’un scanner. 

Ce scanner est un excellent investissement, que ce soit pour vous faire gagner du temps ou en productivité. En somme, nous vous recommandons ce scanner performant qui saura vous satisfaire tant au niveau professionnel que personnel.  N’hésitez pas à découvrir notre test complet de son grand frère le ScanSnap iX500

Fujitsu ScanSnap iX100 Scanner...
  • Type du produit: Scanner
  • Fonctionnement sans fil grâce à la batterie au lithium-ion. Vous permet de choisir deux alimentations papier, selon le type de document. Pouvez scanner deux ou plusieurs documents plus petits, comme cartes de visite, en même temps. Scannez documents A3 : automatiquement il groupe les pages A4 avec content chauvechant
Test du Scanner Fujitsu ScanSnap ix100
Note Globale
4.3
  • Design
  • Fonctionnalités
  • Performances

Avis final

Nous avons vraiment apprécié la simplicité de la mise en route de cette machine.  En outre, même en multipliant les scans, il nous a été très difficile d’arriver à vider la batterie, prouvant à nouveau sa forte autonomie même en mode Wi-Fi.

Les Plus

  • Design épuré
  • Rapidité de scan
  • Qualité des couleurs

Les Moins

  • Logiciel un peu vieillisant

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.