Accueil » Tests HighTech » TEST – Ruban LED RGB 5050SMD – Aukey
Maison Connectée Tests HighTech

TEST – Ruban LED RGB 5050SMD – Aukey

Simple accessoire tuning ou véritable lumière d’ambiance, les rubans de LED deviennent de plus en plus présents pour habiller un décor ou ajouter une ambiance particulière à une pièce. Nous avons testé un ruban de la marque AUKEY, composé de 300 LEDs, d’une longueur de 5 mètres.

Packaging

Pas de futilité sur l’emballage, comme à son habitude AUKEY nous propose un carton entièrement recyclable, affichant sur sa face avant un schéma du ruban à LED. Sobre, sans chichis, on reconnait ici la patte du constructeur. Les mots-clés caractérisant le produit sont affichés. On comprend donc directement qu’on a ici affaire à un ruban de 5 mètres de long, imperméable et composé de LEDs RGB.

Design

Composé de gel de silice, le ruban ne chauffe pas, même après de longues heures d’utilisation. La face arrière est autocollante, ce qui permet de fixer facilement et proprement le ruban partout. On oublie donc les attaches imposantes, les trous dans les murs ou la colle qui déborde.

Fonctionnalités

Le ruban est fourni avec une télécommande qui permet de régler la couleur du ruban, l’intensité des LEDs ou encore le mode de changement de couleur (clignotement, fondu progressif…). Vous pourrez créer vous-même vos propres fonctions (jusqu’à 6 au total) afin de personnaliser rapidement les différentes ambiances que vous souhaitez créer.

La couleur des LEDs peut également être réglée manuellement en ajoutant ou en diminuant les trois teintes majeures : Rouge, Vert ou Bleu. Un embout est également fourni, vous permettant de couper le ruban à la longueur que vous souhaitez. Toutes les trois LEDs, vous pourrez couper le ruban et insérer l’embout. Pratique pour avoir un ruban sur-mesure !

Composé de 300 LEDs qui sont conçues pour durer chacune 50000 heures, ce ruban est très solide, contrairement à ses concurrents. D’une consommation de 36 Watts, celui-ci permet d’obtenir un flux lumineux de 720 lumens, suffisant pour éclairer un bureau ou une chambre. Normé IP65, afin de résister aux fortes projections d’eau, le ruban LED pourra tout à fait s’acclimater pour une utilisation à l’extérieur.

Conclusion

Nous avons beaucoup apprécié la longueur personnalisable du ruban ainsi que sa totale personnalisation (couleur, intensité, fondu…). Nous avons testé ce ruban pendant toute une nuit et il n’a pas chauffé du tout. C’est donc un produit que nous recommandons chaudement !

Aukey ruban LED

29.99€
Aukey ruban LED
8.8

Design

9/10

Qualité

9/10

Longueur

9/10

Intensité

9/10

Rapport Qualité / Prix

9/10

Ce que l\'on aime :

  • Longueur personnalisable
  • Réglage de la couleur
  • Réglage de l'intensité

Suivez nous !

Newsletter


Publicité

Achetez sur Amazon.fr