Accueil » Tests HighTech » Razer Hammerhead USB-C – Test complet des écouteurs filaire USB Type C

Razer Hammerhead USB-C – Test complet des écouteurs filaire USB Type C

Razer Hammerhead USB-C

Après avoir testé les Jabra Elite 65e, la marque aux serpents n’en finit pas de décliner ses écouteurs Hammerhead. Après avoir sorti une version Lightning et Bluetooth, Razer nous propose cette fois-ci une version USB-C et une Lightning argentée. Nous allons nous focaliser sur la version Razer Hammerhead USB-C. Que vaut réellement les écouteurs intras de la marque californienne ?

Razer Hammerhead Pro V2...
Isolation phonique passive améliorée avec les embouts à double bride

Unboxing des Razer Hammerhead

Le packaging des écouteurs filaires Razer Hammerhead USB-C est encore une fois au couleur de la marque : noir et vert. Razer arrive toujours à donner ce côté « flashy » à ses emballages. La face avant, quant à elle, est plutôt sobre. Le logo de la marque en haut à droite, le nom de la marque ainsi que celui des écouteurs en bas à gauche. Enfin, l’image du produit au centre. Ni plus ni moins, voici un packaging efficace.

Sur la face arrière, nous retrouvons quelques illustrations du produit nous indiquant certaines caractéristiques clés du produit. En dessous, nous avons comme d’habitude une traduction dans plusieurs langues de ces mêmes caractéristiques.

Lorsque l’on ouvre la boite, on retrouve le traditionnel manuel d’utilisation ainsi que les écouteurs. L’emballage de ces Hammerheads USB-C est vraiment soigné. C’est plutôt agréable ! On peut également apercevoir une petite sacoche de transport plutôt pratique et bien finie. Celle-ci permet de contenir les écouteurs ainsi que les différents bouchons.

 Razer Hammerhead USB-C

Design des écouteurs filaires Razer Hammerhead USB-C 

Tout d’abord, concentrons-nous sur les écouteurs. Il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires reliés par un câble USB-C très fin et plat. Ce cordon est pratique dans la mesure où il empêche au maximum l’enchevêtrement des écouteurs. Dans ce cas-ci, ils ne sont clairement pas destinés à une utilisation sportive comme pouvaient être les écouteurs Aukey EB-P40.

Ensuite, un autre point positif n’est autre que le magnétisme. En effet, ces oreillettes sont magnétiques. De ce fait, lorsque vous décidez de ne plus écouter votre musique, nul besoin de ranger vos écouteurs pour éviter de les perdre. Il vous suffit de les « connecter » entre eux et de les laisser autour de votre cou.

Razer Hammerhead USB-C

Venons-en aux différents types de bouchons d’oreille. Les bouchons qui vous sont offerts sont de tailles totalement différentes. Ainsi, vous pouvez tous les ajuster selon la taille de vos oreilles pour trouver celui qui vous correspond au mieux. Lorsque vous avez trouvé la bonne taille, vous serez surpris de l’adhérence des écouteurs. Ils tiennent bien et se fondent discrètement dans le quartilage de vos oreilles. Les oreillettes se révèlent très confortables et ultras légères. On ne les sent quasi pas quand on fait de l’exercice. Il est important de préciser que le son change légèrement en fonction des bouchons que vous avez choisis.

Ergonomie / Fonctionnalités des écouteurs Razer

Parlons maintenant de l’ergonomie du produit et du peu de fonctionnalités que proposent les écouteurs Hammerhead USB-C. D’après Razer, grâce à des haut-parleurs de 10mm et des chambres acoustiques optimisées, fournissent « des basses profondes et sans distorsion ». Nous sommes d’accords avec le deuxième point. En effet, le son est extrêmement clair et sans distorsion. Écouter des musiques lyriques, classiques ou encore des chansons à textes avec ces écouteurs est un véritable bonheur.

Cependant, des musiques où les basses sont les bienvenues, un manque cruel de celles-ci se fait sentir. Dans son manuel, Razer nous indique qu’en changeant les bouchons, une amélioration du son peut être entendu. En effet, une petite amélioration est ressentie en adaptant les bouchons à nos oreilles. Malheureusement, le son manque toujours de basses. Ceux qui sont adeptes des musiques « boum-boum » seront donc déçus. 

Abordons un autre point : la puissance. Alors pour une fois, nous n’allons pas vous dire qu’un produit manque de puissance. C’est plutôt l’inverse ! Il nous a été impossible d’écouter une quelconque musique à plus de 70% du volume. Nous sommes assez mitigés sur ce sujet. Pourquoi faire un un produit avec un son si puissant ? Le problème ne vient pas la qualité, nous l’avons dit, la qualité sonore est excellente. Aucun bruit parasite, aucune distorsion n’est à déclarer. Le « problème » vient réellement de la puissance.

Contrairement à d’autres produits, le son de ces écouteurs à 60% équivaut à un son à 100% à d’autres produits. Certains crieront de joie d’avoir enfin des écouteurs surpuissants. Néanmoins, le manque de basses nous donne un son très clair, ce qui rend l’écoute de la musique insoutenable. 

Revenons-en maintenant à une touche plus positive. Le micro ainsi que le contrôleur sont intégrés dans un long câble plat. Ce type de câble est plutôt pratique. En effet, il permet aux écouteurs de ne pas s’enchevêtrer. Comme les coussinets sont magnétisés, le propriétaire peut les assembler lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Cela rend évidemment le transport beaucoup plus aisé.

Les Razer Hammerhead USB-C ont aussi une fonction propre à l’air du temps : ils s’illuminent. La face extérieure des écouteurs s’illuminent en vert dès que vous les avez connectés au téléphone. 

Le contrôleur, présent sur le câble plat, est basique. Il n’y a pas d’utilisations particulières. Nous retrouvons les différents fonctions comme le changement de pistes, décrocher un appel entrant, play/pause, etc. 

Conclusion des ces écouteurs filaires Razer

Un manque cruel de basses masqué par une qualité sonore exceptionnelle dans les volumes les plus hauts. Si vous recherchez des écouteurs pour le sport comme par exemple pour la piscine nous avons un casque à conduction osseuse : le Aftershokz Trekz Air, une grosse innovation que nous vous invitons fortement à découvrir tout comme les Jabra Elite 65t.

Razer Hammerhead Pro V2...
30 Commentaires
Razer Hammerhead Pro V2...
  • Microphone incorporé avec 3 boutons de contrôle d'action rapide pour appareils sous iOS et Android
  • Isolation phonique passive améliorée avec les embouts à double bride
Test des Razer Hammerhead
Note Globale
3.9
  • Design
  • Fonctionnalités
  • Ergonomie
  • Rapport qualité-prix
  • Puissance et qualité sonore

Razer Hammerhead : avis

En conclusion, nous avons des Razer Hammerhead USB-C surpuissants qui plairont à certains et qui seront fuis par d’autres.

Les Plus

  • Une qualité sonore exceptionnelle
  • Un son pur sans distorsion
  • Un design gamer affirmé

Les Moins

  • Un son trop puissant
  • Écouteurs uniquement utilisables avec un produit USB-C

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.