Accueil » Tests HighTech » Razer BlackWidow Chroma V2 – Le meilleur clavier mécanique ?

Razer BlackWidow Chroma V2 – Le meilleur clavier mécanique ?

Clavier Razer BlackWidow Chroma V2

En 2014, la marque au logo vert, Razer, avait lancé son clavier mécanique BlackWidow Ultimate Chroma qui fut un succès instantané à cette époque face à la concurrence. Le BlackWidow Chroma était en fait un grand clavier mécanique ce qui l’a propulsé parmi les claviers les plus populaires pour le gaming dans la gamme de Razer.

Depuis lors, Razer a lancé plusieurs autres claviers basés sur le Chroma, comme le BlackWidow TE Chroma et le BlackWidow X Chroma, laissant le Chroma BlackWidow sans aucune nouvelle version depuis ces dernières années.

Les claviers mécaniques Blackwidow de Razer sont synonymes à la fois de qualités et de gaming. Le dernier ajout à la gamme, le BlackWidow Chroma V2, ne déroge pas à la règle !

Razer BlackWidow Chroma V2...
Type d produit: Clavier de Jeu; Type du clavier: Azerty-layout;; Fonction Ultrapolling 1 000 Hz
112,48 EUR

Packaging du Razer BlackWidow Chroma V2

Razer a bien compris qu’un packaging travaillé donne toujours envie d’acheter le produit et laisse une bonne image de la marque. Sur sa boîte de transport nous pouvons retrouver tout d’abord le clavier Razer BlackWidow Chroma V2 sur la face avant mais aussi une touche mécanique d’essai. Les caractéristiques de la bête sont quant à eux situés à l’arrière de la boîte ! 

Clavier Razer BlackWidow Chroma V2

Comme tout produit Razer, celui-ci est très bien protégé dans sa boîte à l’aide de mousses permettant d’amortir les possibles chocs durant le transport.

Dans son emballage nous pouvons retrouver une documentation, une touche permettant de tester la frappe, le Razer BlackWidow Chroma V2 et également un repose-poignet magnétique.

Design du BlackWidow Chroma V2

Comme vous pouvez le constater sur les images suivantes pour ceux connaissant sa première version, ce clavier a très peu changé avec cette nouvelle version. En effet, celui-ci peut paraître assez épais, mais il utilise un plastique de qualité permettant d’obtenir une très belle finition mate. Son épaisseur est également due au fait qu’il dispose d’une entrée USB 2.0 et d’un port jack 3.5 mm situés tous les deux sur le côté droit du clavier.

Ce clavier dispose d’un câble tressé se reliant lui-même et trois connecteurs, malheureusement celui-ci n’est pas amovible. Un seul des connecteurs USB est utilisé pour le clavier. Le deuxième connecteur USB avec la prise de 3,5 mm est utilisé pour les passages audio et USB.

Un repose-poignet est également livré avec le clavier Razer BlackWidow Chroma V2. Sa finition en simili-cuir est douce et très confortable, cela aide à réduire la fatigue du fait de taper sur le clavier durant de longues heures. Sa conception magnétique est également pratique pour enlever celui-ci lorsque qu’il n’est pas nécessaire.

Logiciel Razer Synapse

Tout clavier gamer phare d’une marque possède son logiciel dédié ! En effet, il est possible de personnaliser le Razer BlackWidow Chroma V2 à l’aide du logiciel Razer Synapse. Synapse permet un contrôle simple et rapide de toutes les fonctions du clavier, telles que la configuration des macros, la modification des couleurs et des effets d’éclairage LED, l’ajout d’applications Chroma, etc.

Vous pouvez par exemple régler l’éclairage pour un style avancé ou sélectionner facilement l’un des modes pré-configurés du logiciel. Chaque touche peut également recevoir une nouvelle action, comme ouvrir un programme ou déclencher une macro. Il est également possible de créer des profils permettant ainsi de lier chacun à différentes applications et par exemple d’avoir une disposition propre du clavier et des effets d’éclairage RVB selon vos jeux.

Une fonctionnalité intégrée très agréable est d’avoir une bibliothèque grandissante d’applications et de jeux compatibles avec Chroma. Un jeu peut être entièrement intégré à ce logiciel et faire en sorte que le clavier réagisse en fonction de celui-ci. Par exemple, le jeu Overwatch est compatible. Une fois que vous avez activé la fonction dans Synapse, l’éclairage RVB commence à réagir aux dispositions et à l’action des couleurs et du joueur dans le jeu.

Frappe du clavier RAZER

Attention comme vous avez pu le remarquer sur la photo principale, la touche de test dispose d’un switch jaune. Mais le clavier que nous avons testé est quant à lui conçu avec des switchs vert. Le clavier peut également être acheté avec des switchs Razer jaune ou vert ou bien orange.

Dans les jeux, les switch Razer vert sont un plaisir à utiliser. En effet, bien qu’ils ne soient pas aussi rapides que les switchs linéaires pour certaines personnes qui ont besoin de spammer certaines touches, les switchs Razer verts ont une distance d’actionnement légèrement inférieure à celle du Cherry MX Blue, ce qui le rend plus rapide d’utilisation ! Ces bosses tactiles et le clic auditif assurent une précision à chaque clic lorsque l’on veut utiliser ce clavier pour jouer ou faire du traitement de texte.

Si vous souhaitez connaitre les meilleurs clavier gamers du moment c’est aussi possible. Cela vous permettra peut-être de vous décider plus rapidement.

Conclusion du Clavier Razer BlackWidow Chroma V2

Entre une expérience de frappe fluide, des options infinies de personnalisation comme la couleur, la possibilité de disposer de switch Razer jaune linéaire, le BlackWidow Chroma V2 peut être un concurrent sérieux dans sa gamme de prix d’environ 150 € pour les marques vendant des claviers mécaniques. Nous avons aussi testé un clavier gamer signé Logitech, le Logitech G613 que vous devriez vous empresser de découvrir ou bien le Razer BlackWidow Lite.

Razer BlackWidow Chroma V2...
  • Type d produit: Clavier de Jeu; Type du clavier: Azerty-layout;
  • Nouveau clavier gaming avec repose-poignet ergonomique - pour un confort de jeu accru; conçu spécialement pour le Razer Blackwidow chroma V2, ce repose-poignet vous offre une ergonomie et un confort absolu, quelle que soit la durée de vos sessions de jeu
Test du Razer BlackWidow Chroma V2
Note Globale
4.3
  • PAckaging
  • Design
  • Fonctionnalités
  • Confort de frappe

Razer BlackWidow Chroma V2 : avis

Avec ses 80 millions de frappes, le BlackWidow Chroma V2 est un excellent clavier qui offre une expérience immersive durant des parties de jeu toujours plus effrénées !

Les Plus

  • Options de personnalisation de couleurs et de fonctions
  • Qualité de fabrication
  • Possibilité d’avoir des switchs vert, orange ou bien jaune

Les Moins

  • Câble tressé non amovible

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.