Accueil » Tests HighTech » TV/Vidéo » Mini/Pico Vidéoprojecteurs » iCodis CB-100S – Test complet du picoprojecteur

iCodis CB-100S – Test complet du picoprojecteur

iCodis CB-100S
Projecteur Mobile iCodis CB -100S

N’avez-vous jamais rêvé de vous offrir un mini projecteur qui tiendrait dans votre poche ? Quelles performances peut-on attendre pour cette taille ? Après nous avoir impressionné avec leur projecteur 3D iCodis CB-300W, iCodis saura t-il répondre à nos interrogations avec le iCodis CB-100S.

C’est avec surprise et impatience que nous avons reçu à la rédaction ce projecteur mobile CB-100S proposé par iCODIS. Tester un tel produit fait plaisir ! En effet, il s’agit d’un mini projecteur portable avec un système Android TV embarqué !

Le iCodis CB-100S est livré avec un notice en anglais ainsi que qu’un chargeur mural usb (et un adaptateur UK). Un câble usb/micro usb, un trépied et un petit sac de transport en toile sont aussi fournis. Tout est bien rangé et placé dans de belles boites noires cartonnées. C’est très joli et très bien fait.

Projecteur Mini CB-300W 3D,...
Luminosité en HD : Avec ses 3000 Lumens, le nouveau CB-300W délivre des images d’une clarté époustouflante a une résolution native de HD
463,48 EUR

Design de ce iCodis CB-100S

C’est un modèle plutôt petit pour toute la technologie embarquée : pas plus grand qu’un smartphone ou qu’une powerbank. Ses dimensions sont de 145 x 78 x 15,8 mm. Il possède un revêtement noir, lisse et laqué sur le dessus et le dessous. Sur les flancs, on notera la matière en métal brossé d’un bel effet. Et enfin, à l’arrière, un revêtement antidérapant noir a été privilégié pour qu’il adhère bien à la table lors de la diffusion.

Projecteur Mobile iCodis CB-100S
Projecteur Mobile iCodis CB -100S

Caractéristiques

À l’avant, on remarque tout de suite la lentille du projecteur ainsi qu’une grille d’aération sur le côté. À l’arrière, une sortie audio jack 3.5mm est proposée. Sur les côtés, nous voyons nettement les connectiques : une sortie HDMI, un port média micro SD, un port USB 2.0, une prise micro usb pour recharger le projecteur. Une led de fonctionnement est présente à côté du bouton ON /OFF qui fait également office d’activation de recharge extérieure.

Du côté opposé, il y a une molette très sensible pour régler la netteté de l’image. Sur le haut, un panneau tactile de contrôle complet est proposé : déplacements et validation avec les flèches directionnelles, bouton OK, bouton Menu et Retour, c’est très bien fait, ça répond parfaitement au touché. En dessous du projecteur, on trouvera un pas de vis pour le placer sur un trépied, ainsi qu’un petit clapet libérant un pied en plastique pour l’incliner et assurer une diffusion optimale.

Projecteur Mobile iCodis CB-100S
Projecteur Mobile iCodis CB -100S

Fonctionnalités de ce iCodis CB-100S

C’est quasiment le sans faute : tout est fait pour que l’expérience soit totale ! Wifi, Bluetooth, sortie HDMI, port média micro usb, entrée usb 2.0 pour disque dur externe, haut-parleur intégré 8W (le son n’est pas au top mais ça a le mérite d’exister), Miracast, Airplay (Android ou Apple) et tout ce qui se rapporte aux Android TV mises sur le marché !

En effet, de nombreuses applications sont déjà préinstallées sur ce iCodis CB-100S : KODI (adds-on à installer), le PlayStore, YouTube, Facebook, NetFlix, un lecteur de médias, un navigateur internet, Gmail… Tout cela dans un même boitier. De quoi se faire plaisir quand on est en déplacement ou pour une soirée cinéma improvisée chez ses amis, mais aussi pour jouer ! Tout est fluide, réactif et très intuitif. De plus, en branchant un smartphone sur le port USB 2.0 vous pourrez le recharger car il délivre 1A.

Attention, il est à préciser que ce projecteur iCodis CB-100S ne permet pas de diffuser les médias autres que ceux stockés dans la mémoire interne, sur la carte micro SD ou depuis une source branchée sur le port USB. C’est-à-dire que le port HDMI n’est pas une entrée mais une sortie. Il sera impossible de projeter les images depuis un ordinateur ou une console de jeu.

Projecteur Mobile iCodis CB-100S
Projecteur Mobile iCodis CB -100S

Performances

La bête possède un processeur Quad-Core 1.3Ghz et tourne sous Android 4.4.4. Pour nous, c’est un peu léger pour ce type de produit en 2017. Ce projecteur mériterait de proposer un système d’exploitation plus récent comme Android 6.0, par exemple. Le iCodis CB-100S propose 8Go de Stockage, ce qui est un minimum sachant qu’après l’OS et les applications préinstallées, il ne reste que 4Go de libre.

Il utilise une technologie basée sur le DPL (projecteur laser) proposant une puissance lumineuse de 100 Lumens ANSI (somme toute faible), pour une résolution native de 800 x 480 (480p). Ainsi, il faudra être bien immergé dans le noir pour profiter d’une bonne diffusion. Fort heureusement, il supporte la résolution HDReady (720p). La full HD ne semble pas être prise en compte à 60 ips (images par seconde). Après test, le décodage semble plafonner à 30 ips. La taille de projection va de 40 à 120 pouces en diagonale avec correction trapèze automatique. L’image se recadre automatiquement suivant le plan de projection. Ici la puissance lumineuse est très faible cependant au vu de la taille du vidéo projecteur et du prix on pouvait s’en douter, si vous souhaitez partir sur un gros vidéo projecteur très lumineux, découvrez le test du BenQ TK800.

Son autonomie sur batterie est de 1h30 pleinement chargée. Il faudra donc privilégier un fonctionnement sur secteur pour de longues heures d’utilisation.

Conclusion concernant le iCodis CB-100S

Bien que tournant sous un ancien Android, nous vous recommandons ce projecteur portable CB-100S qui reste un bon rapport qualité prix. Même s’il est vrai qu’un système sous Android 6.0.1 serait le top du top !

Tout même, nous n’avons rien à redire sur le design, le conditionnement et le fonctionnement du projecteur ainsi que sur les applications installées. Il est très plaisant de pouvoir de se faire une petite toile ou faire une présentation vidéo où l’on veut et quand on veut ! Essayez, vous serez conquis.

Si vous cherchez un vidéo projecteur pas cher, découvrez le test complet du Gearbest UNIC UC40+.

Projecteur Mini CB-300W 3D,...
  • Luminosité en HD : Avec ses 3000 Lumens, le nouveau CB-300W délivre des images d’une clarté époustouflante a une résolution native de HD
  • Android OS: la connectivité de ce projecteur intelligent est améliorée avec l'accès aux applications sur les téléphones Apple et son system d’opérations Android. Vous pouvez diffuser du contenu vidéo via Miracast, YouTube, Airplay, Netflix et d'autres applications en streaming.
Test du iCodis CB-100S
Note Globale
3.8
  • Design
  • Ergonomie
  • Luminosité
  • Fonctionnaliltés

A VOIR AUSSI

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 Ultimate Ears, enceinte... 45,00 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 29,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Enceinte Portable Bluetooth... 16,99 EUR