Accueil » Tests HighTech » TEST – Novodio PureWatt Go 4K – La batterie ultraportable !

TEST – Novodio PureWatt Go 4K – La batterie ultraportable !

MrHighTech vous a déjà proposé plusieurs batteries externes, toutes aussi puissantes les unes que les autres. Il est temps pour nous de vous parler de la batterie Novodio PureWatt Go 4K !

Unboxing

Novodio reste fidèle à son unboxing “flash” en nous proposant une minuscule boite blanche et orange. Cette fois-ci nous troquons le noir, que nous avions pu retrouver sur l’emballage du casque iGroove et sur celui de l’enceinte Boombox Air, pour du blanc. Sur la face avant, nous retrouvons une illustration du produit ainsi que le nom du produit et de la marque inscrits tout en haut. On nous explique également pour quels produits est destinée cette batterie externe. La Novodio PureWatt Go 4K est compatible avec les produit iOS et Android. 

Sur la face arrière, nous retrouvons un bon nombre d’informations. Centrons-nous sur les plus importantes : les caractéristiques techniques. Traduites en anglais, celles-ci sont plutôt intéressantes mais avec un léger bémol, nous y reviendrons. Sont ainsi inscrits les différents détails liés au courant, au poids, aux dimensions mais surtout à la compatibilité. Au sein de la boite, nous avons l’essentiel : la batterie externe et le manuel d’utilisation. 

Design

Le design est juste sublime. Cette batterie noire mat avec son coin doré est du plus bel effet. Elle reste très sobre et compacte. En effet, elle mesure 117 mm x 61 mm x 12 mm pour 105 grammes. En comparaison, elle est à peine plus longue qu’une carte de crédit. Pas besoin donc de vous préciser qu’elle est facilement transportable et est extrêmement fine. Vu la bonne proportionnalité de cette batterie, ce sera un poids plume dans votre poche. Le toucher est vraiment agréable, nous avons cette impression de peau de pêche. Les différentes connectiques sont dissimulées dans la batterie. Nous en parlons davantage dans la partie suivante. 

Il n’y a plus grand chose à dire de plus sur le design si ce n’est la présence d’une LED dans le bouton Power qui change de couleur en fonction de l’état de la batterie

 

La charge

Commençons par le commencement. Cette batterie Novodio PureWatt GO 4K est compatible avec les appareils iOS et Android. Vous avez différents appareils comme un iPod et un Smartphone Samsung ? Aucun souci, cette batterie externe vous permet de recharger vos deux appareils et cela en même temps ! Nous avons donc une sortie micro USB, une USB et une Lightning (certifié MFI). Ayant une puissance de 4000 mAh, celle-ci pourra recharger votre smartphone au moins une fois. Par exemple, nous avons pu recharger une fois un iPhone 7 Plus, une fois et demi un iPhone 7 et deux fois un iPhone SE

Le temps de recharge est plutôt court puisqu’en trois heures, la batterie externe est totalement rechargée. Le seul bémol est l’absence de câble USB type-C. En effet, ce manque pourrait devenir un réel handicap puisque nous nous dirigeons de plus en plus vers des smartphones dotés de ce fameux USB Type-C. 

Conclusion

En conclusion, Novodio nous propose un outil ultraportable, polyvalent et élégant qui pourra séduire tout ceux qui possèdent un produit Apple ou Android (doté d’une recharge micro USB).

Novodio PureWatt GO 4K

39,99€
8.4

Design

9.5/10

La charge

8.4/10

Rapport qualité/prix

7.0/10

Compatibilité

8.5/10

Ce que l\'on aime :

  • La compatibilité iOS/Android
  • Le design
  • Le poids

Ce que l\'on aime moins :

  • Le prix élevé
  • Le manque d'USB Type-C

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité

Publicité :

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie