Accueil » Tests HighTech » TEST – Novodio iGroove – Le casque bluetooth ultra léger !

TEST – Novodio iGroove – Le casque bluetooth ultra léger !

MrHighTech vous propose aujourd’hui le test d’un casque bluetooth signé Novodio. Il s’agit du casque Novodio iGroove. Voyons ce qu’il a dans le ventre. 

Unboxing

En termes de packaging, nous sommes sur la même dynamique que l’enceinte Boombox Air, toujours signée Novodio. Une boite noire et orange sur laquelle se trouvent le nom de la marque, celui du produit ainsi qu’une illustration du produit. Au bas de la face avant, nous retrouvons trois logos qui représentent trois caractéristiques clés du produit. Nous avons la connexion sans fil, l’autonomie et la fonction mains libres.

Au dos, nous retrouvons une nouvelle fois le nom de la marque ainsi que celui du produit. Ensuite, nous avons une liste légèrement plus exhaustive des caractéristiques du produit en français et traduite en anglais. Tout en bas, nous avons une description du contenu de la boite à savoir le casque, le câble micro USB, le câble jack 3,5mm ainsi que le guide d’utilisation.

Novodio nous propose une présentation soignée. En effet, quand nous ouvrons la boite, nous apercevons juste le casque. Pas de fil qui dépasse ni de manuel apparent.

 

Design

Le casque est noir mat et de type supra auriculaire, c’est-à-dire qu’il se pose sur les oreilles et qu’il ne les englobe pas. Nous verrons si cette caractéristique influence ou non les performances. Puisqu’il est supra auriculaire, le Novodio iGroove est de petite taille, il n’est pas imposant comme certains autres casques. Le casque allie design ergonomique et performances audio. Nous aborderons ce dernier point dans la catégorie fonctionnalités.

L’arceau n’est pas très rembourré mais le casque reste confortable. En effet, sa légèreté (150 grammes) nous fait très vite oublier ce manque de rembourrage. L’arceau réglable est flexible et ses oreillettes sont montées sur axe, ce qui permet au Novodio iGroove de s’adapter parfaitement à n’importe quelle tête.

Nous avons pu tester le iGroove dans son unique version noire. Il est très élégant et passe partout.

  

Fonctionnalités

Dans ce point, nous aborderons les fonctionnalités ainsi que les performances audio. En termes de fonctionnalités, il n’y a rien de bien nouveau. Il s’agit d’un casque bluetooth traditionnel avec les fonctionnalités basiques. Nous pouvons répondre à des appels, passer à la musique suivante et faire Play/Pause. La communication audio est relativement bonne. La personne à l’autre bout du fil nous entend bien, il n’y a pas de grésillement dérangeant à signaler.

Le casque est doté du Bluetooth 4.1 et de la technologie cVc 6.0. Cette dernière assure une élimination optimale des bruits et des échos. Et en effet, comme dit précédemment, nous n’avons eu de problèmes spécifiques lors de nos conversations téléphoniques. La portée du bluetooth est relativement bonne sans être excellente. La marque française assure une portée de dix mètres. En réalité, après huit mètres, nous commençons à avoir des coupures. Elle assure également douze heures d’autonomie. L’autonomie est bonne car nous avons tenu un peu plus de dix heures à un volume constant de 80%. De plus, la recharge est plutôt rapide : 3h30 et il est rechargé. Pas de panique si vous tombez à court de batterie, il vous reste l’option du câble Jack 3,5mm.

En termes de qualité sonore, le son est bon sans être transcendant non plus. Le casque offre de bonnes basses sans qu’elles ne soient gênantes. Les aigus sont bons et les médiums également. Néanmoins, il vous faudra pousser un peu le volume pour avoir un son correct. À 80% du volume, le casque commence à bien isoler les bruits extérieurs.

 

Conclusion

En conclusion, nous avons pu tester un bon casque qui vous offre une bonne qualité sonore pour un prix défiant toute concurrence. 

Novodio iGroove

29,99€
8.2

Design

8.5/10

Fonctionnalités

7.5/10

Qualité sonore

8.5/10

Ce que l\'on aime :

  • Bon rapport qualité/prix
  • Design élégant
  • Bonne qualité sonore
  • Légèreté

Ce que l\'on aime moins :

  • Manque légèrement de rembourrage
  • Pas d'innovation en termes de fonctionnalités

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité

Publicité :

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie