Accueil » Tests HighTech » TEST – Novodio Boombox Air – L’enceinte tactile !
Audio Enceintes Enceintes Nomades Tests HighTech

TEST – Novodio Boombox Air – L’enceinte tactile !

Aujourd’hui, MrHighTech vous propose le test de la Boombox Air signée Novodio. Une enceinte qui a la particularité d’avoir des touches tactiles. Voyons ensemble ce qu’il en est. 

Unboxing

Le packaging de cette enceinte est plutôt classique. Une boite qui mêle le noir et l’orange. Sur la face supérieure de la boite, nous retrouvons le nom de la marque ainsi que celui du modèle. Une illustration brillante du produit est également présente. Sur l’un des côtés, sont indiquées les trois caractéristiques principales à savoir l’autonomie (huit heures), la puissance exprimée en Watts et sa connectique (Bluetooth 3.0). Sur la face arrière, nous retrouvons tout ce que nous venons de citer ainsi que des spécifications plus précises. 

Dans la boite, nous retrouvons un mode d’emploi, l’enceinte, un câble USB et un câble Jack très (trop ?) court. Il vous faudra néanmoins un chargeur car celui-ci n’est pas fournit avec.

Design

Novodio nous propose une enceinte petit format qui correspond à peu près à un smartphone de cinq pouces. La seule différence c’est sa hauteur de six centimètres. Cette enceinte est facilement transportable vu son poids relativement bas (258 grammes). Cette est plutôt agréable à regarder. En effet, sa forme arrondie lui confère un design et une prise en main agréable. Elle est entièrement noire et propose deux types de noir :

  • Le contour ainsi que la face inférieure de l’enceinte sont noir mat.
  • La face supérieure est noir brillant. 

À l’arrière, nous retrouvons l’entrée micro USB, l’entrée Jack, un bouton reset et le bouton ON/OFF. Nous vous parlions de l’enceinte X-Mini Click 2 qui n’avait pas de port Jack, cette Boombox Air nous en propose un pour notre plus grand plaisir. Les autres boutons que l’on a l’habitude de voir sur enceintes ne sont pas physiques. En effet, la face supérieure de l’enceinte est brillante pour que les boutons tactiles apparaissent le mieux possible. Les touches sont visibles grâce au rétro-éclairage bleu lorsque l’enceinte est allumée. Sur ces commandes tactiles, nous retrouvons un bouton Play/Pause, deux boutons avance/recul, deux boutons pour gérer le volume ainsi qu’un bouton permettant de jumeler un appareil bluetooth et de décrocher en cas d’appel

Fonctionnalités

Abordons d’abord le premier point essentiel : le jumelage de vos appareils. En théorie, il suffit d’allumer le bluetooth sur les deux appareils et le tout est joué. Mais ça c’est en théorie. En effet, nous avons eu du mal pour notre premier jumelage. L’appareil n’apparaissait pas dans notre liste de périphériques bluetooth. Après de multiples essais, l’enceinte apparait enfin sur notre smartphone. Néanmoins, un autre problème est apparu : impossible de se connecter à l’enceinte. Un message s’affichait sur notre écran nous indiquant que l’enceinte était déjà connectée à un autre appareil. Après avoir reset l’enceinte, la connexion fut enfin établie. Désormais, la connexion à l’appareil se fait en un instant. 

En termes de qualité sonore, on ne peut pas s’attendre à un foudre de guerre vu les caractéristiques et le prix. Néanmoins, il ne faut pas s’arrêter à cela car nous pourrions avoir de belles surprises. Et en effet, de manière générale, le son est bon. Dotée de deux hauts-parleurs de 40mm, le son est puissant mais pas assez équilibré. Nous avons remarqué que la qualité du son était assez variable en fonction de la musique écoutée. Lorsque l’on écoute des musiques classiques (classiques dans le sens où il n’y a pas trop de basses et les aigus ne sont pas trop prononcés), le son est puissant et relativement bon. Cependant, lorsque l’on écoute des musiques où les basses doivent être bien présentes, le son sature légèrement. Le son est étouffé et on perd en détails. Tous ceux qui sont friands des solos de guitare, passez votre chemin. Il en va de même pour les musiques où les aigus doivent ressortir. De nouveaux, nous perdons en détails et un léger bruit apparait en continu au volume maximal. 

Maintenant, son but premier n’est pas de sonoriser une pièce en soirée. Malgré sa puissance, ce sera trop juste. Par contre, pour mettre une musique de fond lorsque vous travaillez, elle est excellente

Conclusion

En conclusion, Novodio vous propose une enceinte relativement bonne à un très bon prix. Le son est correct dans l’ensemble sans être excellent mais pourra satisfaire une bonne majorité de la population. 

Novodio Boombox Air

21,72€
Novodio Boombox Air
8.7

Design

8.5 /10

Caractéristiques

8.0 /10

Rapport qualité-prix

9.5 /10

Ce que l\'on aime :

  • Le prix attractif
  • Design élégant
  • Touches tactiles réactives

Ce que l\'on aime moins :

  • Saturation du son

À Propos de l'auteur

Yoan

Passionné par le High-Tech depuis mon enfance, voici un objectif accompli en travaillant dans le domaine.

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous ! Concours – Tests …

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité