Accueil » Tests HighTech » Ordinateurs » Ordinateur de bureau » MSI Trident 3 – Test complet de l’ordinateur console gaming

MSI Trident 3 – Test complet de l’ordinateur console gaming

MSI Trident 3
MSI Trident 3

Certains d’entre vous préfèrent avoir une grande tour d’ordinateur, et d’autres préfèrent des petits ordinateurs. Nous sommes divisés en deux clans. C’est pourquoi MSI se doit de satisfaire ce besoin. Chez MrHighTech, l’équipe se divise aussi en deux. Nous allons donc tester pour vous le MSI Trident 3, un ordinateur très petit de chez MSI. Petit, certes, mais avec des performances plus que raisonnables ! 

MSI Trident 3 8RB-292ES...
MSI COMPUTER - Personal Computers
1 040,24 EUR

Packaging du MSI Trident 3

MSI sait toujours nous surprendre. Avec cet ordinateur MSI Trident 3, nous avons reçu un pack d’accessoires, le rendant presque totalement complet. Un clavier mécanique était fourni, ainsi qu’une souris, et une manette SteelSeries.

MSI a mis le paquet en proposant avec cet ordinateur le MSI Interceptor DS4200, un très bon clavier mécanique. La frappe est vraiment très agréable, même si la sensation et le bruit sont assez déstabilisants quand nous passons d’un Razer BlackWindow Ultimate à ce clavier. Pour ce qui est de la souris, nous avons droit à une MSI Interceptor DS B1, qui est plutôt agréable à utiliser. Et enfin la manette, une SteelSeries Stratus XL, bien pratique pour certains jeux ! 

Si vous souhaitez une manette supplémentaire nous avons dernièrement testé la manette MSI Force GC20, une manette susceptible de vous intéresser.

Design de l’ordinateur signé MSI

Dans tout ce qui est design, MSI sait satisfaire sa clientèle en proposant un design original et des finitions « propres« . Ce MSI Trident 3 possède des courbes très belles, mais restant dans la simplicité.

Le design de cet ordinateur MSI Trident 3  fait penser à une console de jeux. Nous retrouvons un socle pour poser l’ordinateur dessus, et donc gagner en place sur notre bureau. Cet ordinateur, outre son design très sobre, possède bien des connectiques. Sur l’avant de l’ordinateur, nous retrouvons un USB Type-C, ainsi que les connectiques micro.

De plus, nous retrouvons deux ports USB 3.0, ainsi qu’un port HDMI servant à la connexion d’un casque de réalité virtuelle. Sur le côté, nous retrouvons un grand ventilateur qui possède une très bonne capacité de refroidissement, et surtout ne faisant aucun bruit. Nous retrouvons également un port Ethernet Gigabit à l’arrière, ainsi que des prises USB, HDMI, le port d’alimentation, et des branchements audio. Sur son socle, nous avons la surprise d’avoir des petits patins en plastique permettant de stabiliser l’ordinateur.

Après les connectiques, nous retrouvons un ordinateur MSI Trident 3 qui mesure 346,25 mm x 71,83 mm x 232,47 mm et qui pèse environ 4 kg. Ce PC MSI Trident 3 se voudrait-il être un hybride entre la console de jeu et l’ordinateur Gaming ? C’est ce que nous laissent croire les caractéristiques techniques, ainsi que sa taille et son poids. 

mrht_trident_mini
MSI Trident 3

Caractéristiques Techniques du MSI Trident 3 

Cet ordinateur MSI Trident 3 hybride entre la console de jeux, et l’ordinateur de bureau est bien doté niveau caractéristiques techniques. Cet ordinateur possède la particularité d’avoir un processeur Intel Core i7 7700, à savoir la 7ème génération de processeur Intel. C’est la dernière génération de processeur Intel à l’heure actuelle, se nommant Kaby Lake. Cadencé à 3.60 GHz, nous avons un processeur très performant, qui aura l’avantage de ne pas être saturé au premier jeu lancé, et possédant la capacité de faire de la réalité virtuelle. 

Pour ce qui est de la mémoire vive, nous possédons 16 Go qui sont en réalité deux barrettes de 8 Go en DDR4 SO-DIMM.  De plus, pour le stockage nous disposons d’un SSD M.2 de 128 Go où le système d’exploitation Windows 10 est installé. En plus de ce SSD, le stockage de données s’effectue sur un disque dur 1 To, de taille 2,5″. Pour la partie graphique, nous avons une Nvidia GeForce GTX 1060 possédant 6 Go de RAM. Pour ce qui est du réseau, nous avons du Bluetooth 4.2 et du Wi-Fi. Le Wi-Fi 2,4 GHz, ou 5 GHz est supporté par la carte réseau de cet ordinateur.

D’excellente performance tout comme le Intel Hades Canyon que nous avions testé récemment, un concentré de technologie dans un NUC.

Un autre point attire notre attention : l’alimentation n’est plus contenue dans l’ordinateur, mais en externe. En effet, un bloc d’alimentation est fourni pour être branché sur l’ordinateur.

Performances de l’ordinateur MSI Trident 3 

Les performances de cet ordinateur MSI Trident 3 sont très bonnes. Il est aussi puissant qu’une console de jeu très récente, et permet de faire tourner tous les jeux récents. L’avantage d’utiliser un ordinateur de ce genre avec une manette est de pouvoir remplacer une console de jeu. Il est vrai que nous pouvons faire bien plus de tâches avec un ordinateur qu’une console, et cet ordinateur peut se placer dans un salon sur une grande télévision, cela sera excellent pour l’utiliser correctement.

Les tests de 3DMark ont révélé un ordinateur à mi-chemin entre un ordinateur portable Gaming, et un ordinateur Gaming 4K. Il est vrai que lors des jeux, les performances de cet ordinateur ont été vraiment bien prouvées, car sur des jeux récents qui demandent de la ressource comme Call Of Duty : Black Ops 3, GTA V ou encore Counter Strike : Global Offensive. Il est en effet un très bon ordinateur, faisant tourner les jeux assez gourmands. Le tout sans chauffer, et sans que le ventilateur devienne bruyant.

3DMark nous amène à un score de 4124 points, avec la GTX 1060, ainsi que son Intel Core i7 7700.

Le score détaillé est assez bon, et montre un ordinateur performant, permettant de faire tourner de bons jeux. À savoir que chaque test effectué par 3DMark a été très fluide, et sans ralentissement apparent. Nous sommes vraiment ravis de voir que cet ordinateur peut être un bon investissement pour un joueur n’ayant pas un budget phénoménal à consacrer à sa machine.

Conclusion du pc fixe Trident 3 signé MSI

Cet ordinateur est suffisant pour des personnes n’ayant pas un certain budget à consacrer pour le Gaming, car il possède des atouts indéniables, comme sa taille, ses performances, ou encore l’utilisation de composants récents. Les performances graphiques ont tout pour satisfaire un joueur qui ne demande pas de tourner en 4K tout le temps. C’est un excellent ordinateur proposé par MSI, que nous recommandons vraiment à vous, Gameur à « petit » budget. 

Toujours chez MSI nous avions testé le MSI Vortex G65VR que nous vous invitons à découvrir.

MSI Trident 3 8RB-292ES...
  • Processeur Intel Core i5-8400 (2,8 GHz jusqu'à 4 GHz).
  • Mémoire RAM de 8 Go (8 Go x 1) DDR4 2400 MHz.
Test du MSI Trident 3
Note Globale
4.3
  • Design
  • Caractéristiques Techniques
  • Performances
  • Fonctionnalités
  • Qualité Audio

Avis final

Nous sommes face à un ordinateur de bureau orienté Gaming, et faisant un grand pas dans l’ère informatique. Nous avons un hybride entre la console de jeux vidéo et l’ordinateur Gaming. C’est un point à prendre en compte que les gros joueurs pourraient vraiment apprécier.

Les Plus

  • Les caractéristiques techniques
  • Design
  • A la fois PC et console

Les Moins

  • Prix

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 82,29 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 49,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Ultimate Ears, enceinte... Dès 51,75 EUR