Accueil » Tests HighTech » MSI Infinite A – Test complet de l’ordinateur fixe gaming

MSI Infinite A – Test complet de l’ordinateur fixe gaming

MSI Infinite A

MSI, le constructeur taïwanais, nous a envoyé le premier ordinateur de la gamme Infinite. Le MSI Infinite A est une version boostée du Nightblade MI3 que nous avons déjà pu tester. Faisant preuve de puissance, ce pc ne peut que plaire vu ses caractéristiques techniques.

MSI Infinite A 8SD-615ES...
Processeur Intel Core i7-8700 (3,2 GHz jusqu'à 4,6 GHz).
2 311,64 EUR

Design MSI Infinite A

Beaucoup plus grand que le Nightblade MI3 que nous avons pu tester récemment, le MSI Infinite A en impose. Nous avons réellement un look « gaming » avec les LEDs qui illuminent tous les orifices de cet ordinateur. Le design est pensé de sorte que l’air puisse circuler correctement afin de refroidir efficacement les différents composants.

Cette conception vous permettra d’upgrader facilement votre machine. Néanmoins, il va falloir lui réserver une « petite » place. En effet, ce monstre est grand, imposant et surtout très lourd.

Avec une capacité de 42 litres et des dimensions de 210 x 450 x 488 mm, le nouveau bijou signé MSI pèse tout de même 15 kilos ! Heureusement, il est doté d’une poignée très résistante et plutôt pratique pour le transporter. Dommage qu’il n’y en ait pas une deuxième car vous devrez obligatoirement positionner votre autre main en dessous de la machine. 

Lorsqu’on déballe le MSI Infinite A, on trouve un boitier noir qui offre robustesse et élégance. La face avant et le haut de cet ordinateur sont travaillés de sorte à avoir un aspect biseauté. Le bouton d’alimentation est tout aussi imposant et de couleur rouge. Le choix de la couleur du bouton « Power » n’est pas anodin puisqu’elle imite celle du logo de la marque. Le lecteur DVD/RW a lui aussi droit à un relooking. Cependant, nous regrettons qu’il ne s’agisse pas d’un lecteur Blu-Ray. Sur la face avant, la bande noire brillante s’illumine complètement grâce aux LEDs intégrées. Vous avez sur cette même face toute la connectique habituelle : 

  •  1 x Mic-in et 1 x Headphone-out
  • 1 x USB 3.1 Gen 1 type A
  • 1 x USB 2.0
  • 1 x USB 3.1 Gen 1 type C
  • 1x Prise VR

MSI Infinite A

Vous avez la possibilité de changer le côté gauche du  MSI Infinite A, la partie modulable, puisque vous avez le choix entre le panneau latéral standard ou une vitre épaisse de 4 mm. Avec les vis adéquates, la vitre ne colle pas pour laisser entrer et sortir l’air de façon optimale. Vous pourrez ainsi pleinement profiter des composants et des LEDs. 

Sur la face arrière, nous retrouvons le reste de la connectique : 

MSI Infinite A

 

Audio (5.1)USBAutres ports
1 x line-in2 x Display Port
1 x Line-out2 USB 2.02 x HDMI out
1 x Mic-in 1 x clavier et souris
  1 x VR Link
  1 x Port d’alimentation
  2 x DVI

Caractéristiques

Le MSI Infinite A se décline en trois versions et nous avons pu tester celle-ci : Infinite A VR7RD-009EU. En soi, les véritables changements se situent principalement au niveau de la carte graphique. En effet, selon les versions, vous passerez d’une 1060 6 GB à une 1080 8 GB. 

En ce qui concerne le processeur du MSI Infinite A, nous sommes sur du Intel Core I7-7700 (3,6 GHz – 4,2 GHz) couplé à 16 GB de RAM en DDR4 (2400 MHz). Il s’agit de deux barrettes de 8 GB chacune. Vous pouvez monter jusqu’à 32 GB maximum. Cette configuration est largement suffisante pour exécuter de nombreuses tâches sans souci. Fluidité et rapidité en jeu sont les termes parfaits pour décrire cette machine. Le stockage est, lui aussi, boosté puisque nous sommes sur un SSD de 256 GB M.2 NVMe PCIe. Vous avez ainsi assez de mémoire pour exécuter Windows et stocker vos jeux favoris. Ajoutez à cela un HDD de 2 TB (7200 RPM) qui sera très utile pour stocker vos images, vos films et vos musiques. Pour assurer le bon fonctionnement de vos jeux, MSI vous gâte avec une NVIDIA GeForce GTX 1070 Gaming 8 GB GDDR5. Nous avons pu faire tourner tous les jeux actuels sans souci. Doté du Bluetooth 4.2 et du système Audio Boost 3, vous avez une excellente machine !

L’Infinite A VR7RD-009EU est donc un très bonne ordinateur. Vous pourrez donc jouer, streamer sans aucun problème. D’ailleurs Freemake Video Converter convertit, télécharge en 1080p et même au-dessus. La carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 : logiciel d’encodage de streaming

En parlant de jeu, nous en profitons afin de vous dire que nous avions testé la manette MSI Clutch GM70 ainsi que la MSI Clutch GM60 qui valent vraiment le coup, si vous recherchez une manette, n’hésitez pas à lire les tests. On ne sait jamais 🙂

Performances du pc gamer MSI

Les caractéristiques ci-dessus font sans nul doute rêver mais qu’en est-il en situation réelle ? Que vaut le  MSI Infinite A ? Nous l’avons poussé à bout et nous allons vous présenter les résultats obtenus. Pour le multitâche, il est tout simplement excellent. Grâce à son puissant processeur et ses 16 GB de RAM, rien ne lui résiste. Nous avions une multitude d’onglets internet ouverts, Steam et un jeu lancés ainsi que plusieurs pages Word et Excel d’exécutées, la machine n’a jamais flanché. Aucun ralentissement, aucun lag n’a été détecté. Il fait évidemment tourner les derniers jeux en qualité maximale. Nous avons réalisé plusieurs tests sur 3DMark et FurMark.

Commençons par FurMark pour voir la différence avec le NightBlade MI3. Pour rappel, nous avions obtenu un score de 4537. Voici le score du  MSI Infinite A.

FurMark

On voit une nette différence avec le MSI NightBlade MI3, puisque nous obtenons 6171 points. Nous avions les mêmes réglages soit une résolution de 1920 x 1080. Nous avons voulu comparer la 1070 à d’autres cartes graphiques et pour ce faire, nous avons dû la tester avec 3DMark. Voici les différents résultats obtenus. 

TimeSpy

Nous avons obtenu un excellent score de 5760. Excellent puisqu’il fait mieux que 64% des autres résultats

TimeSpy

Alors en vaut-il la peine ? Évidemment la réponse est oui ! Vous avez réellement une vraie bête de course. Rien ne lui résiste. Les résultats sont excellents. Nous avons également effectué un FireStrike Stress Test qui sert à vérifier la stabilité du système. Le résultat est tout bonnement excellent avec 99,1% de stabilité

Fonctionnalités du pc gamer MSI Infinite A

Le MSI Infinite A embarque des fonctionnalités similaires à celles du MSI NightBalde MI3 telles que le Gaming Center, Xsplit ou Nahimic.

Cette version propose toujours Dragon Eye qui permet de regarder une vidéo YouTube ou un live Twitch tout en jouant à votre jeu favori. On peut décider de l’endroit où l’on souhaite faire apparaître la fenêtre ainsi que sa taille et la transparence. Et tout ceci, en accès rapide (ALT + F9, ALT + F10 et ALT + F11). Mystic Light est toujours de la partie et est même améliorée. Mystic Light permet de changer la couleur de la lumière qui se trouve sur la face avant de l’ordinateur. On avait le choix entre Statique, Gradient (la couleur change toute seule), Audio (elle change en fonction de la musique, ce qui donne un effet incroyable) et Respiration (la couleur rouge vacille comme si l’ordinateur respirait). Grâce au design du Infinite A, nous avons par exemple le mode Éclair, qui donne un très joli effet de lumière tombant vers le sol.

MSI Infinite A

Le logiciel Command Center est un utilitaire très puissant qui vous permet de pousser votre carte mère au maximum de ses capacités. Vous pourrez contrôler la stabilité et les performances du système ainsi que le système de refroidissement. Doté d’une carte réseau très puissante, le logiciel WTFast est un véritable plus pour les gamers. Il s’agit tout simplement d’un réseau privé pour gamers spécialement pensé pour les jeux en ligne tels que les MMO. Grâce une multitude de serveurs travaillant simultanément, WTFast réduit le taux de ping et rend la connexion beaucoup plus rapide. 

Conçu pour la VR, MSI a intégré dans l’Infinite A le système Audio Boost ainsi que Nahimic VR. Il s’agit de la première technologie audio permettant d’avoir un son surround 7.1 sur un casque stéréo standard. Le logiciel permet en fait d’améliorer le champs sonore 3D sur les sorties HDMI et USB. Vous pourrez contrôler les moindres aspects audio (clareté de la voix, basses améliorées, filtre pour la voix, repérage du son, etc.) grâce à Nahimic 2. 

Conclusion du MSI Infinite A

En conclusion, il s’agit d’une excellent machine dédiée aux gamers qui pourront modifier chaque aspect de leur ordinateur au gré de leurs envies.

MSI Infinite A 8SD-615ES...
  • Processeur Intel Core i7-8700 (3,2 GHz jusqu'à 4,6 GHz).
  • Mémoire RAM de 16 Go (8 Go x 2) DDR4 2400 MHz.
Test du MSI Infinite A
Note Globale
4.5
  • Design
  • Caractéristiques
  • Performances
  • Fonctionnalités

Avis final

Robuste, puissante, rapide, fluide et perfectionniste sont les maîtres-mots qui nous permettent de décrire le MSI Infinite A.

Les Plus

  • Fonctionnalités améliorées
  • Redoutable en toute circonstance
  • Design
  • L’effet ‘Wahou’ du Mystic Light

Les Moins

  • Le poids
  • Le prix

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :