Accueil » Tests HighTech » TEST – Mogaman G2 – Le casque VR pour iPhone ?
Casques Réalité Virtuelle Tests HighTech TV/Vidéo

TEST – Mogaman G2 – Le casque VR pour iPhone ?

De nombreux casques de réalité virtuelle sont disponibles actuellement sur le marché de plus en plus fleurissant. En effet, vous pouvez retrouver différents casques avec de grandes différences de qualité et de prix. Nous avons aujourd’hui la chance de tester un casque de bonne qualité, à un prix raisonnable et innovant : le Mogaman G2 !

Unboxing

Premièrement, cela peut paraître insignifiant, mais la qualité de la boite et de son ouverture peut donner à un acheteur l’envie d’acheter un produit. En effet, cela apporte un gage de qualité et une meilleure appréciation de la marque. Mogaman a donc pensé à cela ! Effectivement, l’ouverture de la boîte se fait à la manière d’un coffret avec un petit aimant pour ne pas que la boîte s’ouvre toute seule. À l’intérieur, on retrouve le casque VR, une “peau de chamois” servant à nettoyer les lentilles, ainsi qu’une notice d’utilisation en plusieurs langues comme le français et l‘anglais.

De plus, sur la face avant de la boîte, nous pouvons retrouver une image brillante représentant la face avant du G2. Sur le dessus, se situe le nom de la marque avec une écriture asiatique. Tandis que sur les cotés gauche et droit, nous pouvons apercevoir un effet fibre de carbone qui ajoute un aspect de résistance à la boîte !

Design et ergonomie

Le Mogaman G2 est un casque de qualité comme nous avons pu le dire. En effet, malgré sa structure en plastique (ABS), celui-ci est très résistant. Le casque a été conçu pour permettre à tout le monde d’entrer dans la réalité virtuelle le plus rapidement possible. C’est chose faite avec l’utilisation de la lanière très agréable à porter. Chacune des lanières du casque est ajustable et très facile à régler.

À la rédaction, plusieurs personnes portent des lunettes. Le G2 est taillé pour s’adapter aux différentes montures que ses utilisateurs peuvent avoir. Aucune gène n’a été ressentie par les porteurs de lunettes ! Le cache-nez situé en dessous des lentilles nous prouve également que le G2 est fait pour être utilisé par tout le monde. L’utilisation d’un cache-nez permet une amélioration de sa ventilation et évite la buée pouvant apparaître sur les lunettes de ses utilisateurs. À côté des lentilles, se trouve une mousse à mémoire de forme en cuir rendant son utilisation très agréable. La mousse en cuir est détachable par un système de velcro, ce qui permet de la laver. Sur le côté droit du casque, nous pouvons retrouver un centre de contrôle que nous allons vous détailler dans la partie performance de ce test.

Le G2 est compatible avec les iPhone 6, 6 Plus, iPhone 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8 et 8 Plus. En effet, il est livré avec un support pour adapter le support du smartphone aux iPhone de 4.7 pouces. Contrairement à beaucoup d’autres smartphones du marché, le G2 a un système de clips, ce qui offre une très bonne stabilité du smartphone, rendant l’immersion encore plus importante !

Performance

Le plus gros point fort de ce casque est sa compatibilité avec les applications dotées d’une interaction multipoints. En effet, avec le Mogaman G2, il est possible d’avoir une interaction entre l’utilisateur et son application durant son utilisation via son centre de contrôle situé sur le côté droit du casque et non une télécommande VR. Attention, pour rendre son utilisation compatible avec le centre de contrôle, il faut utiliser l’application 3DVRLIFE seulement disponible sur l’AppStore. L’utilisation du centre de contrôle vous apporte les boutons menus, entrée et retour. Le pavé multidirectionnel situé au milieu du centre de contrôle vous permet de vous diriger dans l’application vers la gauche, la droite, le haut et le bas.

Vous pensez sûrement que l’utilisation du centre de contrôle engendre l’insertion d’une pile ? Contrairement à de nombreuses autres marques de casques VR utilisant un centre de contrôle, il n’en utilise pas ! Le Mogaman G2 utilise la technologie FTPC (Far Touch Panel Control). Cette technologie qui fonctionne en association avec l’application 3DVRLIFE permet de simuler un contact sur l’ensemble de l’écran tactile du smartphone, ce qui apporte une agréable utilisation du casque. Il est également possible d’utiliser d’autres applications de réalité virtuelle pour de nouvelles expériences dans ce domaine de plus en plus utilisé.

De plus, lors de nos différents tests, sa construction et ses lentilles asphériques en PMMA avec nano revêtement ne nous permet pas de voir la lumière extérieure. Il est également possible de régler la mise au point du champ de vision de 96° via sa molette située sur le dessus.

Conclusion

En somme, certaines personnes pourraient vous dire que Mogaman qui est avant tout spécialisé dans le marché asiatique est de ce fait de mauvaise facture. Cela est totalement faux ! Comme nous avons pu le voir dans ce test, le casque est de bonne qualité et offre une très agréable immersion grâce à ses nombreuses fonctionnalités comme la technologie FTPC ! Le G2 vous apportera une bonne expérience de réalité virtuelle à un prix raisonnable.

 

Mogaman G2

79,90 €
Mogaman G2
8.4

Ergonomie

8/10

Sensation

9/10

Design

8/10

Robustesse

9/10

Ce que l\'on aime :

  • Design
  • Qualité de fabrication
  • Technologie FTPC

Ce que l\'on aime moins :

  • Compatible seulement avec les appareils IOS

À Propos de l'auteur

Killian Minho

Jeune passionné de High-Tech depuis toujours. Il y a cinq ans, les premiers objets connectés étaient des gadgets pour “happy few”. Aujourd’hui, ils investissent tous les domaines et ciblent le grand public, la recette de ce succès : ils peuvent interagir entre eux !

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous !

Newsletter


Publicité

Achetez sur Amazon.fr