Accueil » Tests HighTech » Test du clavier Microsoft Modern Keyboard et avis complet

Test du clavier Microsoft Modern Keyboard et avis complet

Microsoft Modern Keyboard

Vous êtes à la recherche d’un nouveau clavier ultra-slim ? Pour vous, voici le test du clavier Microsoft Modern Keyboard, un clavier extra-fin avec capteur d’empreintes digitales. Habituellement habitués à tester des claviers gamer tels que le SteelSeries Apex M500 ou le le Logitech G613, ce clavier est totalement différent.

Microsoft – Surface Keyboard...
Design épuré et élégant; Conçu en aluminium pour plus de durabilité et d’agrément
112,98 EUR

Microsoft Moden Keyboard  100% Windows

Après plusieurs années passées avec un Corsair Strafe RGB, nous avons eu envie de changement. Marre des claviers mécaniques bruyants et encombrants, changement total. Au déballage on le remarque tout de suite, le clavier est conçu et optimisé pour Windows. Doté de fonctions uniques en son genre et développées par Microsoft, il dispose de nombreux raccourcis. La finesse est au rendez-vous et le feeling des touches est tout simplement parfait. Pas besoin de clavier mécanique pour écrire du texte finalement !

Microsoft Modern Keyboard

Design

Fin, élégant, tout gris et sans fil, ce clavier fait place nette sur mon bureau et s’affiche tout en sobriété. Son armature en aluminium lui confère une réelle légèreté et un aspect robuste. D’ailleurs, ça n’est pas qu’un aspect, le clavier est réellement solide. On ne voit quasiment que des touches sur une très grande partie du clavier et cela peut être un peu déroutant. En effet, on ne sait plus où va laquelle. Pas de panique, c’est exactement similaire à un clavier classique. Il y a juste quelques raccourcis ajoutés par Microsoft, pour notre plus grand bonheur.

Microsoft Modern Keyboard

Confort de frappe du Microsoft Modern Keyboard 

Les touches du clavier sont franchement agréables à la saisie. Elles sont peu bruyantes et comme je l’ai dit plus haut, cela change carrément du clavier mécanique. J’apprécie vraiment la présence de raccourcis sur ce Modern Keyboard. On a ici un peu ce que peut faire Apple avec les touches F1 à F12.

Microsoft Modern Keyboard

Par défaut, elles sont réglées sur la fonction au centre, monter le volume, diminuer la luminosité, afficher le multitâches, accéder aux paramètres, … Vous pouvez activer les fonctions F1 à F12 en activant la touche Fonction (fn). Le point positif sur ce clavier, c’est que quand on appuie sur cette touche, elle reste maintenue jusqu’à désactivation manuelle. Plus de contorsion de doigts à faire, par contre il faut penser à la désactiver.

Dans les autres raccourcis on retrouve la calculatrice, afficher le bureau, afficher les notifications, verrouiller l’ordinateur et j’en passe. Des fonctionnalités bien pratiques que j’avais avant pour la moitié, et qui pour l’autre moitié étaient un peu contraignantes à prendre en main.

Capteur d’empreintes digitales

Ce Modern Keyboard de Microsoft possède un capteur d’empreintes digitales. Depuis la prise en charge des empreintes digitales démocratisées sur Windows 10, ça va devenir classique. Et c’est une très bonne chose, plus besoin de taper un code interminable ou un PIN étant en fait votre date de naissance.

Microsoft Modern Keyboard

Ce capteur d’empreintes se cache dans une touche sur la droite de la barre d’espace. Pour la configuration, il faut se rendre dans les paramètres de Windows. Il est cependant un peu capricieux à initier au départ, mais une fois que c’est fait, vous n’aurez pas à le refaire. Pour ma part j’ai mis l’index de la main droite, car je pense que c’est le choix le plus pertinent. Niveau rapidité, ne vous attendez pas à la réactivité d’un Huawei P30 ou d’un iPhone 8 mais c’est tout à fait honorable tout de même.

Recharge et autonomie

Microsoft annonce une autonomie allant jusqu’à 4 mois. Je ne m’avancerai pas sur cette durée mais après avoir rechargé le clavier pendant toute une nuit, cela fait un mois et demi que je l’utilise, sans avoir besoin de le recharger. Le clavier se recharge via micro-USB, un câble est fourni et le Modern Keyboard peut fonctionner branché également.

Microsoft Modern Keyboard

Connectivité

Pour le brancher, nous l’avons vu au dessus. Le câble micro-USB est fourni et il se recharge simplement. le clavier est Bluetooth, ce qui est une très bonne chose. La place sur le bureau est ainsi libérée sans câble. Par contre si votre PC n’a pas de Bluetooth intégré, il faudra investir dans un petit dongle Bluetooth 4.0 disponible à des prix tout à fait abordables.

Microsoft – Surface Keyboard...
  • Design épuré et élégant
  • Conçu en aluminium pour plus de durabilité et d’agrément
Test du Microsoft Modern Keyboard
Note Globale
4.9
  • Feeling des touches
    (5)
  • Design
    (5)
  • Raccourcis et fonctionnalités
    (5)
  • Autonomie
    (4.5)

Avis final

Sa finesse et son élégance confèrent à ce clavier une excellente note. Sa parfaite compatibilité avec Windows et son design discret en font un des meilleurs claviers de sa catégorie. Tout ceci avec un capteur d’empreintes digitales, pour atteindre la perfection.

Les Plus

  • Finesse
  • Design sobre
  • Confort de frappe
  • Capteur d’empreintes

Les Moins

  • R.A.S

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter