Accueil » Tests HighTech » Objets Connectés » Maison Connectée » Box Internets et routeurs » TEST – Strong MESH Solution 1600 – Strong
Box Internets et routeurs Maison Connectée Tests HighTech

TEST – Strong MESH Solution 1600 – Strong

Aujourd’hui, MrHighTech vous propose le test du MESH Solution 1600 ! Un répéteur wi-fi qui fait plus que simplement ” répéter “. Découvrons ensemble de quoi il est capable !

 Packaging

Le packaging est très joli et est assez agréable à regarder. La boîte coulisse vers le haut pour nous donner un accès aux éléments qu’elle contient, à savoir le répéteur, un câble d’alimentation, un câble Ethernet ainsi que deux petits livrets/manuels. Un packaging très soigné et propre signé Strong ! C’est une bonne mise en bouche pour débuter ce test ! 

Design

Ce boitier possède vraiment tout pour plaire au premier regard, son architecture verticale rend le boitier très compact et il ne fera pas tache sur votre ” setup “. 

Sur la façade avant, nous trouvons le logo « Strong » et deux petites LEDs indiquant les deux types de fréquences possibles. À savoir la fréquence en 2,5 Ghz ainsi qu’un 5 Ghz. Le bouton du bas est un bouton que l’on appelle ” WPS “. Ce bouton servira à connecter ce répéteur à votre box Wi-fi sans avoir à insérez votre code ! Pratiquement utilisé chez tous les opérateurs ( excepté Free), ce bouton vous facilitera la vie ! 

Sur le haut nous trouvons l’aération, car oui ce boitier chauffe beaucoup ! Et enfin sur la base, nous trouvons des patins anti-dérapants ainsi qu’un surplus de plastique faisant office de pied pour celui-ci. Nous trouvons aussi l’adresse MAC ainsi que les informations de connexions.

Un design aux petits soins qui fait marquer des points à la marque, épuré, petit et léger, ce boitier est vraiment parfait en termes d’apparence ! 

Fonctionnement 

Cet appareil est très facile à démarrer. Il possède en fait deux modes différents. Premièrement, la possibilité de ” répéter ” votre Wi-Fi. Dans cette situation, vous ne voyez rien, tout se fait tout seul ! Attention néanmoins, cela ne va pas augmenter votre débit mais juste vous en faire profiter au maximum sans risque de baisse de débit. Pratique lorsque l’on est éloigné de sa box internet !

Ce répéteur peut également servir de point d’accès Wi-Fi et ainsi vous serez connectés comme si le boitier devenait votre box internet ! Pour cela, il suffit de connecter le fil Ethernet et d’entrer les informations de connexion situées en dessous de l’appareil. C’est très simple, intuitif et expliqué clairement dans le manuel. En cas de réussite de connexion, les LEDs sur la façade avant vont se mettre à s’éclairer et c’est parti, vous pourrez profiter de votre connexion internet au top de sa forme ! 

N.B (Attention, chez Free, le Wi-Fi 5 GHz n’est pas disponible, donc si vous êtes en mode répéteur Wi-Fi, ne vous étonnez pas si ce mode ne soit pas disponible). 

Comme indiqué dans l’introduction, ce boitier possède d’autres fonctionnalités qu’un simple répéteur ! Nous allons les identifier maintenant ! 

Premièrement, le MESH solution peut faire le travail d’un NAS ! À l’aide de son port USB 3.0, vous pourrez brancher votre disque dur ou votre clé USB et ainsi accédez à ce stockage à distance. Si plusieurs personnes pouvaient avoir accès à ces informations, sachez que pouvez limiter les autorisations directement sur l’interface administrateur.

Il est aussi possible d’utiliser AirPlay sur ce boitier. Le AirPlay est une fonctionnalité d’Apple permettant d’écouter sa musique à l’aide d’une connexion Wi-Fi parmi les enceintes compatibles avec cette technologie. C’est une fonctionnalité qui ravira ceux qui possèdent les âmes les plus musicales ! 

Dernière fonctionnalité qui peut être intéressante, si vous possédez une très grande surface habitable, vous pouvez cumuler plusieurs répéteurs MESH pour bien couvrir toute votre maison, une note signée Strong qui satisfait tous les consommateurs.  

Sécurité 

Concernant la sécurité, il est bon de savoir que vous pouvez la modifier. Par défaut, celle-ci est en cryptage WPA. MrHighTech vous conseille donc de passer cette clé en WPA2, ainsi qu’en cryptage AES, qui sauront stopper toute personne voulant « pirater » votre connexion Wi-Fi. Vous pouvez aussi restreindre l’accès de votre Wi-Fi à des adresses MAC bien précises. C’est une sécurité qui est réconfortante, et le fait de posséder le contrôle total de sa connexion contre les attaques externes est plutôt rassurant. Strong marque des points en proposant ces possibilités.

Performances

Les performances de ce répéteur sont parfaites. Il fait bien son boulot. Nous ne remarquons aucune baisse de débit. 

Les distances sans perte sont également bien proportionnées, la pièce utilisée est à plus de 30m de la box et le signal reste parfait ! 

Il n’y a rien à redire concernant ses performances. L’équipe MrHighTech en a été ravi ! 

Conclusion

En conclusion, nous sommes en face d’un excellent produit. Vous avez vécu cette sensation terrible de vous déplacer dans votre salon pour utiliser internet correctement ? Grâce à ce répéteur, cela sera une chose oubliée ! En plus de remplir son travail de répéteur correctement, il est multifonction. Entre créer un nouveau point d’accès, de pouvoir servir de NAS ou encore de borne AirPlay, voici un investissement dont vous ne serez pas déçus ! 

MESH Solution 1600

129.99
MESH Solution 1600
9.1

Design

10/10

Emission

9/10

Performances

9/10

Fonctionnalités

10/10

Ce que l\'on aime :

  • Emission au top
  • Deux bandes fréquences
  • AirPlay, NAS
  • Possibilité de coupler plusieurs répéteurs

Ce que l\'on aime moins :

  • Surchauffe assez vite

À Propos de l'auteur

Allan B.

Marié aux nouvelles technologies, je suis intéressé par toutes les nouvelles pépites du moment. J'aime les choses bien faites.

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous !

Newsletter


Publicité

Achetez sur Amazon.fr