Accueil » Tests HighTech » MoCute 050 – Test complet de la manette pour smartphone

MoCute 050 – Test complet de la manette pour smartphone

MoCute 050

Avec l’arrivée de nombreux battle royal sur mobile, les fabricants de périphériques ont trouvé des systèmes, pour pouvoir jouer sur téléphone sans se servir du tactile, qui peuvent s’avérer peu efficaces. C’est un système assez classique que nous propose MoCute, une manette adaptée aux smartphones afin de jouer à vos jeux préférés plus confortablement.

Unboxing de la manette MoCute 050

La manette MoCute 050 est livrée dans le carton du service d’envoi que vous aurez choisi, ce qui veut dire qu’elle n’est pas enfermée dans une boite faite par la marque, un bon point pour les plus écolos d’entre vous, mais d’un point de vue professionnel, on peut dire que c’est une grosse erreur qui viendra affecter notre avis sur l’objet.

La MoCute est placée dans un plastique bleu assez fragile qui est emballé dans un papier bulle pour protéger la manette. Après avoir défait tout ce fouillis, nous retrouvons une seconde mousse, une notice d’utilisation en anglais et en chinois ainsi que la manette. 

Design de la manette smartphone

Le contrôleur est noir avec des touches de rouge. Il possède une forme assez originale, plutôt proche d’un rectangle. Le nom de la marque est inscrit sur le centre suivi de la mention « Discovery & innovation » qui est peu justifié à première vue. La manette dispose d’un design assez proche d’une manette de Xbox au niveau des boutons. Nous pouvons cependant remarquer deux boutons supplémentaires : les boutons Power et Mode placés de part et d’autre de la bande centrale. Les joysticks sont rouges sous la base et nous remarquons qu’ils sont creux pour faciliter leur utilisation.

 

Caractéristiques de la manette MoCute 050

Le contrôleur MoCute 050 possède des caractéristiques à la hauteur de son prix. Sa batterie détient une capacité de 4000 mAh, ce qui est amplement suffisant pour jouer pendant une trentaine d’heures. Elle utilise le Bluetooth 3.0 pour se connecter aux smartphones Android, IOS ou windowPhone ainsi qu’aux ordinateurs avec n’importe quel système d’exploitation.

Pour la recharger, vous trouverez une prise Micro USB en dessous du cache, mais comme les plus tatillons l’auraient déjà remarqué, MoCute ne fournit pas le câble d’alimentation. 

MoCute 050

La manette MoCute 050 possède des grips sur les côtés pour vous aider à ne pas glisser, mais ceux-ci ne recouvrent pas de moteurs à vibrations, ce qui est un réel problème pour l’immersion.

Le support de téléphone est de très bonne qualité, ainsi que l’antidérapant qui y est collé. Une fois installé, il faut appairer la manette sur votre smartphone, ce qui est un jeu d’enfant.

Enfin, il reste à configurer la manette MoCute 050 en rapport avec l’appareil que vous utilisez en appuyant : sur A pour android, B pour IOS, X pour créer un nouveau mode de jeu et Y pour se connecter à un ordinateur. Les voyants présents sur le devant de la manette sont là pour nous rappeler votre mode et l’état d’alimentation de la manette (ON, OFF).

En jeu, la manette est rapidement perdue. La plupart des jeux assez anciens seront supportés par la manette, mais les jeux récents sont dans la plupart des cas incompatibles car les contrôles n’y sont pas paramétrés. Si vous jouez à Asphalt ou d’autres jeux datant d’il y a plus d’un an, la manette s’en sortira, mais si votre but est de jouer à Fortnite ou PUBG sur votre smartphone, passez votre chemin.

Conclusion

Le contrôleur MoCute 050 n’est pas emballé malgré la protection qui l’entoure. En plus de l’emballage, il manque le câble d’alimentation dans le bundle. Cependant, la batterie et le Bluetooth ainsi que le support de smartphone sont des détails qui ont été correctement traités par les fabricants. 

Test de la MoCute 050
Note Globale
3.3
  • Ergonomie
  • Design
  • Caractéristiques
  • Compatibilité

MoCute 050 : avis

Enfin, la manette est peu performante sur les jeux mobiles mais peut s’avérer pratique pour utiliser son téléphone à distance ou découvrir une nouvelle façon de jouer sur téléphone.

Les Plus

  • Protection d’envoi
  • Design
  • Support solide
  • Grips

Les Moins

  • Absence d’emballage
  • Absence de câble d’alimentation
  • Petite taille

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 29,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Tronsmart T6 Plus Enceinte... 69,69 EUR
Meilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... 75,91 EUR