Accueil » Tests HighTech » TEST – Lunettes Vayper GUNNAR – Pour arrêter le côté obscur de la lumière

TEST – Lunettes Vayper GUNNAR – Pour arrêter le côté obscur de la lumière

Nous sommes de plus en plus sensibilisés sur la nocivité des écrans et de leur rayonnement. Malgré cela, nous restons sur nos écrans toute la journée. Ici l’ennemi est la fameuse lumière bleue. Attention cependant aux amalgames : toutes les longueurs d’onde du bleu ne sont pas nocives. Il est nécessaire de se protéger d’une partie seulement de la lumière bleue, la lumière “bleue-violet”. Nous vous présentons ici un moyen de s’en prémunir : les lunettes GUNNAR

Unboxing

Nous retrouvons lors du déballage la paire de lunettes Gunnar dans une simple boîte en carton accompagné d’un étui souple pour pouvoir transporter les lunettes plus facilement. Le tout est accompagné des traditionnels papiers/notice/garantie/pubs, jusque là rien d’extraordinaire. A ce prix là, nous aurions aimé avoir en plus un étui rigide sachant que certaines marques moins cher le propose. C’est ce côté “plus plus” qui peut nous donner satisfaction dès l’ouverture en tant que client.

Design

Sur la partie design, c’est un sans faute. Les lunettes Vayper de chez Gunnar offrent des verres plus grand que la moyenne avec comme dimension 58 mm de largeur par 37 mm de hauteur. Le résultat donne un vrai confort de vision avec des bords moins visibles.

A cela s’ajoute la monture. D’après le site, notre modèle est de couleur Onyx et est fabriqué en acier “haute résistance”. Il faudra voir dans le temps ce qu’il en est. Cependant, il est vrai que la monture est extrêmement flexible. D’après nos tests, elle résistera à tous les types de mouvement habituel dans le cas d’une paire de lunette et même plus. On en oublierai presque l’envie d’une coque rigide.

Les lunettes sont mises en vente à taille unique mais la flexibilité des branches et la grandeur des verres permet aux lunettes de s’adapter à la plupart des visages. De plus, les patins en silicone sont réglables et vous pourrez ainsi les positionner plus ou moins à votre goût. Si jamais vous avez un doute, vous pouvez directement aller voir chez un opticien partenaire. D’après la carte sur leur site, ils sont peu nombreux en France.

D’autres modèles sont disponibles en fonction de votre activité (gamme bureautique, gamme gaming, …) pour pouvoir correspondre davantage à vos besoins.

Caractéristiques

Premièrement, l’excellent design des lunettes Gunnar associé à ses matériaux permet d’avoir au final des lunettes vraiment très légères de 25 grammes seulement. Les personnes ayant eu la paire dans les mains en ont d’ailleurs fait la remarque. Vous ne serez nullement gêné du poids lors de longues sessions de jeu ou de travail.

Il est possible de faire une demande de devis pour des lunettes Gunnar avec correction en fonction de votre vue.

Venons-en maintenant aux promesses de la technologie Gunnar à propos de la vision.

Gunnar souhaite lutter contre certaines problématiques comme les maux de tête, les yeux secs, la vision trouble et la fatigue visuelle lié à l’exposition prolongée aux écrans.

Pour cela, plusieurs solutions sont apportées :

  • Le design des verres permettant de diminuer le passage d’air et ainsi diminuer les irritations.
  • Une addition de 0.2 dioptrie, correction de repos, pour aider à relâcher la pression des muscles sur les yeux.
  • Une teinte ambrée pour filtrer la lumière bleue. Cette teinte n’est pas rajoutée mais provient directement du matériau utilisé.
  • Une réflexion de la lumière pour diminuer l’éblouissement.

Conclusion

Nous avons utilisé les lunettes pendant un mois et en essayant de rester le plus objectif possible, nous avons en effet senti une certaine amélioration du confort visuel mais sans exactement savoir d’où elle vient. Il est très difficile de juger si chaque solution apportée est réellement effective. Toutefois, la légèreté des lunettes, la finesse et la résistance est indéniable.

Ce qui nous gêne le plus, c’est que les concurrents beaucoup moins cher procurent cette même sensation d’atténuation de fatigue et de maux de tête. Il est donc légitime de se poser la question : Est-ce que le prix vient d’un vrai savoir-faire ou est-ce simplement marketing ?

Nous savons que Gunnar possède de nombreux brevets et est un des premiers dans son domaine. Cela fait-il grimper le prix ?

Pour en avoir discuté avec une représentante lors d’un salon, le côté filtration de lumière bleue n’est pas leur seul argument de vente. Les matériaux utilisés font aussi pencher la balance et par conséquent font aussi augmenter le prix.

Au final, ce sont probablement les trois (anti-lumière bleue, matériau et marketing) qui donne ce prix relativement élevé par rapport aux concurrents.

Lunette GUNNAR Vayper

79.90
9.7

Design

10.0/10

Caractéristiques

10.0/10

Rapport qualité-prix

9.0/10

Ce que l\'on aime :

  • Très légère
  • Bien pensée

Ce que l\'on aime moins :

  • Pas d'étui rigide pour ce prix
  • Difficile d'estimer la vraie valeur

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité

Publicité :

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie