Accueil » Tests HighTech » Logitech G203 Prodigy – Test complet de la souris polyvalente

Logitech G203 Prodigy – Test complet de la souris polyvalente

Logitech G203 Prodigy

Nous avons récemment pu tester une autre souris Logitech destinée à la bureautique. Cette fois-ci, nous allons nous adresser aux gamers avec la Logitech G203 Prodigy. La gamme Prodigy comporte également un deux casques, le Logitech G231 Prodigy et le Logitech G233 Prodigy.

Logitech G203 Prodigy Souris...
Logitech - Personal Computers
33,08 EUR

Unboxing de la Logitech G203 Prodigy

Pour commencer avec cette Logitech G203 Prodigy, nous retrouvons un packaging classique pour du matériel gaming. Nous sommes clairement loin du côté écolo et minimaliste de Aukey. Comme beaucoup de marque, le packaging reste indéniablement un argument de vente.

Le tape à l’œil reste une valeur sûre même si le contenu reste le plus important. Sur la face avant de la boite, nous retrouvons évidemment le nom de la marque ainsi que le logo, le nom du produit ainsi que le nombre de DPI. Plutôt étonnant d’afficher comme cela le nombre maximal de DPI, comme si c’était l’argument en béton qui assurera une vente massive du produit.

Nous verrons plus bas que la course aux DPI n’est pas un élément essentiel pour ce type de produit. Ce type d’emballage met néanmoins bien en avant la Logitech G203 Prodigy.

Logitech G203 Prodigy
Face avant

Sur la face arrière, nous retrouvons une nouvelle fois le nom du produit ainsi qu’un bref descriptif des éléments essentiels. Le nombre de DPI est une nouvel fois explicité, le nombre de clics assurés (10 millions), Le nombre disponible grâce au RGB (16,8 millions) ainsi que le nombre de boutons disponible sur la G203 Prodigy.

Logitech G203 Prodigy
Face arrière

Design de la souris Logitech G203 Prodigy

La souris G203 Prodigy va faire plaisir aux puristes de la marque. Inspirée par le design presque simpliste de la légendaire Logitech G100S, cette G203 Prodigy, tout comme la Logitech PRO, nous rappelle de très bons souvenirs. Optimisée et entièrement repensée, cette souris vous offre polyvalence, durabilité et confort. Il n’y a pas d’excès, pas de fioriture comme nous pourrions en retrouver sur une Mad Catz. Logitech est allé au plus simple et le résultat est vraiment convaincant !

Logitech nous a toujours gâté quant à leur produit que ce soit au niveau du design, des performances ou tout simplement de la durabilité de leur produit. Ce design classique et épuré plaira sans nul doute aux gamers avérés. Allant droit au but, Logitech reste une valeur sûre.

Logitech G203 Prodigy

La Logitech G203 Prodigy est plutôt compacte avec une hauteur de 116,6 mm, une largeur de 62,15 mm et une épaisseur de 38,2 mm. Avec son design de souris ambidextre, il n’en est rien. En effet, les deux seuls boutons accessibles pour le pouce sont situés sur le côté gauche de la souris. 

Caractéristiques de la souris Logitech G203 Prodigy

La souris Logitech G203 Prodigy est entièrement conçue de plastique, ce qui la rend extrêmement légère. Cette particularité pourrait déplaire à certains. En effet, une souris trop légère est rarement appréciée des gamers. Chez MrHighTech, nous avons dû avoir un petit temps d’adaptation. Avec ses 85 grammes, cette souris passe inaperçue entre vos mains. Passant d’une Logitech MX518 à la G203 Prodigy, nous avons dû nous adapter à ce nouveau poids ainsi que cette nouvelle sensibilité.

Cette dernière embarque une résolution allant de 200 à 6000 DPI et une accélération max de 25G. Toutes les marques font la course aux DPI, pourtant est-ce vraiment nécessaire ? Dans le monde du gaming, il est extrêmement rare de voir un joueur avec une résolution de 5000 DPI et une sensibilité in-game de 3. C’est tout bonnement injouable. Lorsque nous jouions avec la MX518 et ses 1600 DPI, il fallait mettre une très faible sensibilité in-game pour que le viseur ne parte pas dans tous les coins. C’était largement suffisant pour jouer. Lors de nos test sur Counter-Strike : Global Offensive et Overwatch, deux FPS très connus, nous n’avons pas dépassé les 1200 DPI avec la G203 Prodigy. Sa légèreté accentue encore cet effet de vitesse car les mouvements peuvent être beaucoup plus rapides et plus fluides

Il est important de préciser que suite à une mise à jour de la souris, les DPI sont passés à 8000 ! Vous pourrez passer d’une résolution à une autre grâce au bouton situé juste en dessous de la molette. Via le logiciel Logitech vous avez la possibilité de paramétrer quatre résolutions différentes.

Le nouveau capteur embarqué par cette G203 Prodigy vous offre des performances incroyables en terme de précision, de vitesse de suivi et de l’uniformité. Aucune accélération, ni filtrage ni lissage, vous gagnez ainsi en précision peu importe le jeu auquel vous jouez. 

Le nouveau système de tension de bouton créé par Logitech vous offre un contrôle beaucoup plus précis qu’auparavant. Nous avons tout de suite senti la différence entre la MX518 qui date quand même de 2008 et la G203 Prodigy. Grâce à cette technologie, un ressort en métal maintient une tension parfaite dans les boutons gauche et droit.

Ce ressort réduit la force nécessaire pour cliquer ce qui vous assurer une meilleure manipulation, une réactivité sans précédent ainsi qu’une fiabilité accrue. Il ne nous est jamais arrivé, lors de nos tests in-game, de manquer un clic. D’ailleurs, les boutons gauche et droit sont tellement sensibles qu’ils nous arrivaient, au début, de cliquer sans le vouloir. Avec ses 1000 Hz (1ms), vous n’aurez jamais aucun problème de réactivité !

Si vous souhaitez monter en gamme, nous avons eu entre nos mains la SteelSeries Rival Steelseries 600.

La Logitech G203 Prodigy est doté d’une système RGB, vous aurez donc la possibilité de choisir parmi 16,8 millions de couleurs ainsi que différents niveaux de luminosité. Vous pourrez régler à votre guise la couleur que vous désirez à l’aide du logiciel Logitech. En plus des couleurs de bases, vous pourrez avoir précisément la couleur désirée grâce aux codes couleurs.

Logitech G203 Prodigy

La souris est Plug & Play, c’est-à-dire utilisable dès qu’elle est branchée à votre ordinateur. Néanmoins elle peut-être entièrement configurée et mise à jour à l’aide du logiciel Logitech. Vous pourrez ainsi entièrement paramétrer les six boutons et leur affecter une action bien précise. Par exemple, pour nous, les deux boutons situés sur le côté gauche de la souris ont comme fonction : Suivant/Précédent. C’est une fonction basique mais efficace qui permet de naviguer de façon plus fluide entre différentes pages internet.

Dernier point technique à souligner et non des moindre, la G203 Prodigy embarque un système de sauvegarde. Vous aurez le choix de stocker vos préférences sur votre ordinateur (dans le logiciel Logitech) ou directement dans la souris. C’est une fonction plutôt pratique puisque si vous la brancher sur d’autres ordinateurs, vos paramètres seront sauvegardés !

Conclusion de la Logitech G203 Prodigy

Un prix défiant toute la concurrence, Logitech frappe fort avec la souris Logitech G203 Prodigy. Razer a également sorti une souris gamer très spécial que possédons en test et qui pourra sûrement vous intéresser. Il s’agit de la Razer Naga Trinity.

Logitech G203 Prodigy Souris...
  • Logitech G203 Prodigy. Elément de format: Droitier. Interface de l'appareil: USB
  • Résolution en mouvement: 6000 DPI
Test de la Logitech G203 Prodigy
Note Globale
4.2
  • Unboxing
  • Design
  • Caractéristiques

Avis final

En conclusion, Logitech nous propose encore un produit de qualité qui saura plaire à un bon nombre de gamers.

Les Plus

  • Le prix
  • Le système de sauvegarde
  • Le RGB
  • Le design épuré

Les Moins

  • Trop compacte pour les grandes mains
  • L’hypersensibilité des boutons

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR