Accueil » Tests HighTech » Logitech M330 Silent Plus – Test complet de la souris la plus silencieuse

Logitech M330 Silent Plus – Test complet de la souris la plus silencieuse

Logitech M330 Silent Plus

Une fois n’est pas coutume, nous testons une nouvelle souris signée Logitech cette fois-ci. La marque a sorti une gamme sans bruit. Nous allons tester la Logitech M330 Silent Plus qui affirme être une souris silencieuse !

Promo
Logitech M330 Silent Plus...
44,99 EUR −22,00 EUR 22,99 EUR

Unboxing de la souris M330 Silent Plus

Le packaging de cette souris Logitech M330 Silent Plus  est plutôt sobre, presque totalement noir. Sur la face arrière, nous retrouvons le logo de la marque « Logitech » ainsi qu’un slogan qui rappelle fortement le titre d’une célèbre chanson « Enjoy the sound of silence ». 

M330 Silent Plus
M330 Silent Plus

Une fois ouverte, la boite de la souris Logitech M330 Silent Plus nous montre deux compartiments colorés respectivement nommés « Noise » et « Silence ». 

La partie « Silence » nous offre la souris ainsi qu’une carte acoustique

Logitech M330 Silent Plus
M330 Silent Plus

La partie « Noise » confirme l’humour que peut avoir Logitech ! En effet, la marque suisse propose un casque antibruit dans ce compartiment. Attention, il ne s’agit pas d’un casque audio mais bien d’un casque antibruit de chantier ! Quand Logitech nous proposait un pack « plutôt sympathique », nous nous attendions à tout sauf à cela. Voici donc un gadget inattendu sachant que nous possédons sans doute l’une des souris le plus silencieuses du monde. Ceci dit, le casque fonctionne extrêmement bien. 

Logitech M330 Silent Plus

[content-egg-block template=offers_grid]

Design de la souris Logitech M330 Silent Plus

La Logitech M330 Silent Plus est compacte, ergonomique et ressemble à de nombreuses autres souris. Elle est plutôt discrète malgré sa couleur « flashy ». Ce modèle se décline en trois couleurs : noire, rouge et bleue. Agrémentée du nom de la marque, cette souris ne fait pas dans le bling-bling. 

Caractéristiques de la Logitech M330 Silent Plus

Destinée à un usage bureautique, cette souris Logitech M330 Silent Plus se contente de trois boutons « cliquables » et de la molette. Le contour de la souris Logitech M330 Silent Plus est en caoutchouc, ce qui amène une meilleure adhérence et une prise en main plus agréable. Dotée d’une technologie qui lui permet de réduire le bruit du clic de plus de 90%, cette souris est donc réellement silencieuse. Au départ, cela est perturbant de ne plus entendre le clic. On pense ne pas avoir cliqué, pourtant la souris remplit son rôle à merveille !

Les patins sont composés d’un matériau hautes performances et la roulette est également en caoutchouc ce qui permet à l’utilisateur un glissement et un défilement silencieux. C’est une souris orientée pour les droitiers mais un gaucher n’aurait pas de mal à l’utiliser en inversant simplement, via le système de son ordinateur, le clic gauche et le clic droit.

En branchant le nano-récepteur, vous aurez la possibilité de travailler sur un ordinateur qui est placé à dix mètres de vous. La souris M330 Silent Plus intègre également le suivi optique Logitech pour des mouvements très précis sur tous les types de surfaces possibles. Nous avons pu tester cette souris sur une table en bois, en verre, avec et sans tapis et les résultats sont parfaits. Il faudra néanmoins augmenter la sensibilité de la souris via Windows car elle est assez lente. Il n’y a pas de logiciel à installer, c’est une souris que l’on pourrait appelée « plug and play« . Vous mettez le bouton ON, vous branchez le nano-récepteur et vous commencez à travailler. Il ne lui faut pas une seconde pour être appairée à votre ordinateur. Compatible avec Windows, Mac, Chrome OS ou Linux, cette souris est, selon nous, la meilleure souris du moment destinée à la bureautique.

Promo
Logitech M330 Silent Plus...
  • Clic Silencieux : La technologie SilentTouch de Logitech réduit le son des clics de 90% (1) en assurant de supers performances. Ressentez tous les clics mais sans rien entendre
  • Conçu pour le Confort : Avec des prises sur les côtés en caoutchouc, la souris sans fil M330 SILENT PLUS est construite pour donner un grand confort aux utilisateurs droitiers
  • Type de connexion: Connexion sans fil 2,4GHz
  • Portée sans fil: 10 mètres
  • Mise sous tension: Oui, commutateur Marche/Arrêt
  • Informations sur la batterie: 1 pile AA (fournie et déjà préinstallée)
  • Longévité de la pile (non rechargeable): 24 mois
  • PPP (min/max): ±1 000
  • Technologie de capteur: Oui, 2D, mécanique
  • Résolution du capteur: 1 000 ppp
  • Roulette de défilement: Oui
  • Nombre de boutons: 3
  • Boutons standards et spéciaux: Clic central

Conclusion de la Logitech M330 Silent Plus

En conclusion, la Logitech M330 Silent Plus est une excellente souris destinée à la bureautique, discrète, ergonomique et surtout silencieuse ! Avec une autonomie et un rapport qualité/prix excellent, la M330 Silent Plus risque de faire de l’ombre à la concurrence

[content-egg-block template=offers_list]
Test de la Logitech M330 Silent Plus
Note Globale
4.2
  • Design
    (4)
  • Caractéristiques
    (4.5)
  • Fonctionnalités
    (4)

Avis final

La Logitech M330 Silent Plus est une très bonne souris de bureau. Son rapport qualité / prix excellent en font un excellent produit que nous ne pouvons que vous recommander.

Les Plus

  • Le design
  • La batterie
  • Le côté humoristique du pack
  • L’ergonomie
  • Le silence lors de son utilisation

Les Moins

  • R.A.S

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter