Accueil » Tests HighTech » Objets Connectés » Maison Connectée » Domotique » Lampe de chevet tactile Aukey – Test complet d’une lampe de chevet !

Lampe de chevet tactile Aukey – Test complet d’une lampe de chevet !

lampe de chevet led Aukey

Vous aimez décorer votre intérieur à petit prix ? Vous êtes friands d’ambiances tamisées ou colorées ? Cet article va vous intéresser. Aujourd’hui, l’équipe de MrHighTech vous propose de découvrir la lampe tactile Aukey LT-T6 de la marque chinoise Aukey.

Après avoir testé la lampe connectée Awox Smartlight E14 Mesh RGB nous testons aujourd’hui une lampe de chevet RGB de la marque Aukey.

Promo
AUKEY Lampe de Chevet LED RGB...
41,99 EUR −12,00 EUR 29,99 EUR

Unboxing de la Lampe de chevet tactile Aukey 

Commençons par le packaging. Comme d’habitude, aucune surprise de côté-là. Aukey fait dans la simplicité et ne mise pas sur l’originalité de ses boîtes. Elle préfère travailler sur ses produits et la qualité de sa technologie.

Dès lors, on ne s’attarde donc pas sur l’emballage fait en carton recyclé et passons directement au contenu. Précisons qu’à la réception du colis, nous étions impatients de pouvoir tester ce produit car c’est le type de gadget qui change radicalement une pièce en quelques mouvements. Découvrez la Lampe de chevet tactile Aukey !

Déballons tout de suite ce carton pour voir ce qu’il contient.  Dans le carton, on retrouve bien évidemment la lampe, la garantie de deux ans ainsi qu’un adaptateur secteur. Passons désormais à la lampe de chevet en elle-même.

Design de la lampe Aukey

La lampe se présente sous la forme d’un cylindre blanc sur un socle chromé de 21 centimètres de haut. Le socle gris est tactile. Dès que vous branchez l’objet sur secteur, vous effleurez à peine le socle et une douce lumière tamisée apparaît. En fonction de  l’appui de votre doigt, la lampe s’allumera, s’éteindra ou changera de couleur ou de luminosité en fonction de l’intensité de votre appui.

Trois modes d’éclairage sont proposés ainsi qu’un mode couleur tournante durant lequel vous pouvez choisir d’immobiliser une certaine couleur qui vous plaît. Comment cela fonctionne ? Il suffit d’effleurer le socle et le tour est joué. Nous n’avons jamais vu telle facilité d’utilisation. En effet, aucun bouton n’a été posé sur cet élégant produit hightech.

Pour le mode d’éclairage « lumière blanche ». Comme nous l’avons dit, il existe trois modes donc trois intensités. Plus on appuie, plus la lumière s’intensifie. Le premier mode est parfait pour vous relever discrètement à côté de quelqu’un durant la nuit sans le déranger. Le deuxième nous semble adéquat pour lire un livre dans une pièce complètement sombre. Le dernier mode peut allumer quasi entièrement un pièce de taille normale comme une chambre. Vous aurez donc l’embarras du choix pour régler la lumière à votre guise en passant de la lumière tamisée à puissante.

Au niveau du mode couleur tournante, Aukey annonce 256 couleurs et cela fait rêver. Nous n’en dirons pas autant. Les tons passent des nuances de bleu au rouge et passent par le cycle chromatique normal des couleurs. Nous avons essayé d’immortaliser toutes les étapes par lesquelles la lampe peut passer comme vous pouvez le constater sur le photos.

Vous vous rendez compte que seulement une dizaine de couleurs apparaissent. Nous sommes loin des 256 couleurs annoncées, même si dès qu’une couleur s’affiche, elle s’estompe et crée un fondu plus clairpour passer au cycle chromatique de couleur suivant. Toutefois, ce panel de couleurs est largement suffisant et émerveillera tout de même les yeux de ceux qui sont férus d’ambiance lounge, cosy et reposante.

 

Performances de la lampe de chevet tactile Aukey

Ensuite, au niveau des caractéristiques techniques, la technologie LED permet à la lampe de chevet de consommer très peu d’énergie. Nous sommes sur du 6W en lumière blanche et du 3W en lumière colorée. Grâce à cette basse consommation, la lampe est annoncée comme ayant une durée de vie théorique de 35000 heures. Ceci reste à voir mais cela est tout à fait plausible et raisonnable. En somme, vous aurez bien le temps de profiter de votre lampe favorite avant de devoir penser à faire des frais. En plus, elle est vendue à prix mini, que demander de plus ?

Qu’en est-il des caractéristiques ?

Caractéristiques techniques

Dimensions 10 x 10 x 21cm
Matériaux ABS et alliage d’aluminium
CCT 2900-3100K
CRI > 80 Ra
Lumen > 450 lm
Consommation d’énergie 6W en lumière blanche / 3W en lumière colorée
Durée de vie 35000 heures
Qualité de LED 15 pcs (lumière blanche) / 9 pcs (lumière colorée)
Poids net 680 grammes

Dans cet univers magique et reposant, tout ne peut pas être rose. En effet, nous avons noté quelques petits bémols qui ne sont pas extrêmement graves, rassurez-vous.

Premièrement, il est impossible de rallumer la lumière sur le mode de couleur choisi juste avant son extinction. Cela n’est pas très grave en soi car il ne faut que quelques secondes pour trouver la couleur qu’il nous faut, mais cela énervera les plus impatients de nos lecteurs.

Deuxièmement, même lorsque la lampe de chevet est éteinte, elle émet un petit faisceau de lumière bleue telle une veilleuse. Cette lumière est très discrète et ne vous gênera absolument pas pour vous endormir. Cependant, la lampe consomme donc toujours une infime énergie, même éteinte. Ainsi, il vous faudra à chaque fois la débrancher après son extinction pour éviter tout désagrément.

Enfin, on regrette également le fait que la lampe ne se démonte pas, ainsi après les 35000 heures de consommation, si elle tombe en panne, vous ne pourrez pas changer les Leds. Vous nous direz, on a de la marge au niveau du temps de vie, mais c’est dommage car si elle tombe en panne pour une quelconque raison, la lampe devra finir au bac à recyclage.

Conclusion de cette Lampe de chevet tactile Aukey

Nous concluons dès lors en vous disant de courir sur le site pour vous la procurer pour les fêtes de fin d’année. Cela mettre du baume au coeur à tous ceux qui aiment passer des moments cocooning en famille. Si vous recherchez plutôt une réel lampe avec divers mdoes d’éclairages nous pouvons éventuellement vous proposer la lampe Aukey LT-T10 qui pour son prix est excellente.

Promo
AUKEY Lampe de Chevet LED RGB...
  • 【Lampe améliorée】: Une nouvelle version de la LT-T6 classique avec un design amélioré et moderne et une commande tactile encore plus fluide
  • 【Base de contrôle tactile à 360 °】: Contrôle total pour allumer/éteindre facilement et changer de mode d’éclairage, de luminosité ou de couleur. Plus réactif et fonctionne même en douceur sur les surfaces métalliques
Test de la Lampe de chevet tactile Aukey
Note Globale
4.6
  • Design
  • Caractéristiques
  • Performances
  • Fonctionnalités

Lampe de chevet tactile Aukey : avis

En fin de compte, nous sommes face à un objet qui a des allures de produit haut gamme pour excellent rapport qualité-prix et une basse consommation d’énergie. En effet, c’est une lampe de chevet ultra design comme on pourrait en trouver dans les magasins de meubles et décorations de design contemporain hors de prix mais à prix mini. Quelques désagréments sont à noter mais cela ne gênera que les plus perfectionnistes et non le commun des mortels.

Les Plus

  • Basse consommation
  • Beauté de l’objet
  • Trois modes d’éclairage
  • Mode couleur tournante
  • Facilité d’utilisation

Les Moins

  • Petit lumière bleue à l’arrêt
  • Impossibilité de la démonter
  • Impossibilité d’enregistrer un mode utilisé

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr