La Kobo Aura ONE signé Rakuten Kobo vendu à la Fnac connait un franc succès et continue de s’affirmer face à la concurrence. Cette Aurora One en est la preuve, une liseuse quasi parfaite qui n’a pas à rougir.
Sommaire
Unboxing de la Kobo Aura ONE
La face avant de la boite de la Kobo Aura ONE est simple et épurée. On retrouve juste l’inscription Kobo Aurora One. Au dos, on retrouve toutes les caractéristiques de la liseuse.
Dès l’ouverture de la boîte, nous retrouvons la liseuse, déjà chargée et prête à l’emploi. Lorsque nous retirons celle-ci de la boite, nous retrouvons une petite trappe en carton qu’il faut soulever afin de retrouver le chargeur ainsi que la notice de cette Kobo Aura ONE disponible en francais. Un point positif car à la rédaction nous recevons souvent des notices non traduites.
Nous regretterons cependant l’absence d’une prise murale. Un emballage qui est donc simple et qui semble assez fragile car les matériaux utilisés sont du plastique et du carton.
Design de la liseuse
Côté design, la liseuse Kobo Aura ONE est très agréable. Peut-être aurions-nous aimé avoir un petit peu moins de bord sur ce produit. Mise à part cela, nous en sommes globalement satisfaits.
En effet, nous retrouvons à l’arrière de celle-ci un dos légèrement incurvé qui facilite la bonne prise en main. Ce dos est en plastique dur avec plusieurs petits trous, ce qui est très agréable car la liseuse ne glisse pas des mains contrairement à d’autres liseuses chinoises.
Le bouton power se trouve derrière également, mais il faut bien avouer que cela n’est pas pratique puisqu’il faudra faire une petite gymnastique des mains afin d’y accéder. Placer le bouton sur la tranche droite par exemple, aurait été plus intelligent. A la rédaction, nous valorisons souvent les innovations mais cette fois ci nous ne sommes vraiment pas fan de cet emplacement.
Sur la face avant, nous retrouvons l’écran e-ink hd de 7,8“ ainsi que l’inscription Kobo sous l’écran. Les bordures sont encore beaucoup trop présentes. La tendance est au borderless pour les écrans donc nous aurions aimé voir un peu moins de bordures. Cependant 7,8“ reste vraiment le bon format. Nous avons l’impression d’avoir un livre de poche dans les mains et c’est un bon point.
Caractéristique de la Kobo Aura ONE
Comme nous l’évoquions plus haut, la liseuse embarque un écran e-ink hd de 7,8“ (1872 x 1404). Cet écran est juste excellent. Le rendu se rapproche beaucoup de celui d’un livre et c’est très agréable. Mais cette Kobo Aura ONE ne s’arrête pas là puisque l’écran est équipé de la technologie Comfortlight Pro qui viendra s’ajuster en fonction de l’heure qu’il est.
En effet, quand le soleil se couche, l’écran de la liseuse commence à devenir plus jaune orangé afin de retirer cette lumière bleue. Ce n’est pas nouveau, la lumière bleue est connue pour avoir des effets néfastes sur le sommeil. Vous pouvez cependant utiliser des lunettes anti lumière bleue.
La batterie de cette Kobo Aura ONE est elle aussi très bonne, puisqu’elle peut tenir jusqu’à un mois en fonction des usages que vous aurez. Et oui, vous avez bien entendu, l’autonomie de cette liseuse peut atteindre le mois.
Autre aspect pratique de cette liseuse, elle est équipé de la norme IPX8 qui permettra à la tablette d’être étanche pendant 60 minutes et jusqu’à 1 mètres de profondeur grand maximum. Nous n’avons pas fait de test car cette tablette était un prêt. Cependant cette tablette n’est pas faites pour être mise à l’eau. Elle y restera si celle-ci tombe malencontreusement mais il ne faudra pas la laisser très longtemps.
Pour ce qui est du stockage, vous aurez de la place puisque cette tablette possède 8Go de mémoire interne. Les livres numériques sont relativement léger donc vous aurez largement de quoi stocker vos lecture.
Pour finir, cette tablette embarque un port unique en Micro USB. Nous regrettons tout de même l’absence d’USB-C qui devrait être une norme pour tous les nouveaux appareils.
Conclusion de la liseuse
Une très très bonne liseuse Kobo Aura ONE qui frôle la perfection. Son écran 7,8 pouces et sa technologie comfortlight, sa résistance à l’eau et sa bonne batterie sont de gros atouts. Nous regretterons cependant l’absence d’USB-C ainsi que d’un écran borderless. Néanmoins, cette liseuse reste très très bonne et on ne peut que vous la recommander.
- Liseuse eBook Kobo
- Grand écran tactile E Ink carta HD 7.8" : 1872 x 1404 et 300 ppp
Test de la Kobo Aura ONE
Note Globale
-
Design
-
Autonomie
-
Écran
Avis final
La Kobo Aura One est une très bonne liseuse électronique. Malgré quelques points perfectibles, nous ne pouvons que vous la recommander sans hésitation.
Les Plus
- Écran qui s’adapte à vos yeux selon l’heure
- Résiste à l’eau
- Excellente autonomie
Les Moins
- Emballage fragile
Commentez