TEST - Fnac Kobo Aura ONE - FNAC - MrHighTech
Accueil » Tests HighTech » Mobilité » Liseuses eBooks » TEST – Fnac Kobo Aura ONE – FNAC
Liseuses eBooks Mobilité Tests HighTech

TEST – Fnac Kobo Aura ONE – FNAC

La Kobo Aura ONE signé Rakuten Kobo vendu à la Fnac connait un franc succès et continue de s’affirmer face à la concurrence. Cette Aurora One en est la preuve, une liseuse quasi parfaite qui n’a pas à rougir.

UNBOXING

La face avant de la boite est simple et épurée. On retrouve juste l’inscription Kobo Aurora One. Au dos, on retrouve toutes les caractéristiques de la liseuse.

Dès l’ouverture de la boîte, nous retrouvons la liseuse, déjà chargée et prête à l’emploi. Lorsque nous retirons celle-ci de la boite, nous retrouvons une petite trappe en carton qu’il faut soulever afin de retrouver le chargeur ainsi que la notice de cette Aurora One disponible en francais. Un point positif car à la rédaction nous recevons souvent des notices non traduites.

Nous regretterons cependant l’absence d’une prise murale. Un emballage qui est donc simple et qui semble assez fragile car les matériaux utilisés sont du plastique et du carton.

DESIGN

Côté design, la liseuse est très agréable. Peut-être aurions-nous aimé avoir un petit peu moins de bord sur ce produit. Mise à part cela, nous en sommes globalement satisfaits.

En effet, nous retrouvons à l’arrière de celle-ci un dos légèrement incurvé qui facilite la bonne prise en main. Ce dos est en plastique dur avec plusieurs petits trous, ce qui est très agréable car la liseuse ne glisse pas des mains contrairement à d’autres liseuses chinoises.

Le bouton power se trouve derrière également, mais il faut bien avouer que cela n’est pas pratique puisqu’il faudra faire une petite gymnastique des mains afin d’y accéder. Placer le bouton sur la tranche droite par exemple, aurait été plus intelligent. A la rédaction, nous valorisons souvent les innovations mais cette fois ci nous ne sommes vraiment pas fan de cet emplacement.

Sur la face avant, nous retrouvons l’écran e-ink hd de 7,8“ ainsi que l’inscription Kobo sous l’écran. Les bordures sont encore beaucoup trop présentes. La tendance est au borderless pour les écrans donc nous aurions aimé voir un peu moins de bordures. Cependant 7,8“ reste vraiment le bon format. Nous avons l’impression d’avoir un livre de poche dans les mains et c’est un bon point.

 

CARACTÉRISTIQUES

Comme je l’évoquais plus haut, la liseuse embarque un écran e-ink hd de 7,8“ (1872 x 1404). Cet écran est juste excellent. Le rendu se rapproche beaucoup de celui d’un livre et c’est très agréable. Mais cette Aurora One ne s’arrête pas là puisque l’écran est équipé de la technologie Comfortlight Pro qui viendra s’ajuster en fonction de l’heure qu’il est.

En effet, quand le soleil se couche, l’écran de la liseuse commence à devenir plus jaune orangé afin de retirer cette lumière bleue. Ce n’est pas nouveau, la lumière bleue est connue pour avoir des effets néfastes sur le sommeil.

La batterie de cette Kobo est elle aussi très bonne, puisqu’elle peut tenir jusqu’à un mois en fonction des usages que vous aurez. Et oui, vous avez bien entendu, l’autonomie de cette liseuse peut atteindre le mois.

Autre aspect pratique de cette liseuse, elle est équipé de la norme IPX8 qui permettra à la tablette d’être étanche pendant 60 minutes et jusqu’à 1 mètres de profondeur grand maximum. Nous n’avons pas fait de test car cette tablette était un prêt. Cependant cette tablette n’est pas faites pour être mise à l’eau. Elle y restera si celle-ci tombe malencontreusement mais il ne faudra pas la laisser très longtemps.

Pour ce qui est du stockage, vous aurez de la place puisque cette tablette possède 8go de mémoire interne. Les livres numériques sont relativement léger donc vous aurez largement de quoi stocker vos lecture.

Pour finir, cette tablette embarque un port unique en Micro USB. Nous regrettons tout de même l’absence d’USB-C qui devrait être une norme pour tous les nouveaux appareils.

CONCLUSION

Une très très bonne liseuse qui frôle la perfection. Son écran 7,8 pouces et sa technologie comfortlight, sa résistance à l’eau et sa bonne batterie sont de gros atouts. Nous regretterons cependant l’absence d’usb-c ainsi que d’un écran borderless. Néanmoins, cette liseuse reste très très bonne et on ne peut que vous la recommander.

119€
9.3

Design

9.7/10

Razer Synapse

8.9/10

La frappe

8.5/10

Réactivité

10.0/10

À Propos de l'auteur

Martin Hardy

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous ! Concours – Tests …

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité