Accueil » Tests HighTech » Aukey Accessoires – Test du meilleur kit pour voiture

Aukey Accessoires – Test du meilleur kit pour voiture

Aukey Accessoires Voiture

Aujourd’hui nous avons la chance de recevoir un kit complet Aukey d’accessoires voiture. Découvrons tout de suite les 4 objets qui vous faciliterons la vie en voiture : Le support magnétique Aukey, le chargeur de voiture ultra compact de 2 ports USB de 2.4 et le récepteur bluetooth !

Le support magnétique Aukey

Voilà un grand classique des accessoires pour voiture mais qui est indispensable, j’ai nommé le support téléphone. Ici, il est magnétique et se fixe directement sur les bouches de votre ventilation/climatisation.

Vous pourriez légitimement vous demander à quoi cela est utile de tester un simple support pour smartphone et nous allons vous répondre. Premièrement, nous sommes les premiers à avoir été dubitatifs à propos de l’efficacité de l’aimant et de cette fixation qui change de la traditionnelle ventouse.

En ce qui concerne l’aimant, nous avons trouvé étrange de le placer si près d’un appareil électrique comme un smartphone. A l’époque, cela déréglait complètement l’écran à cristaux liquides ;-). Preuve est de constater que ce n’est plus le cas et qu’en plus c’est très efficace. Vous aurez deux tailles de plaques aimantées. Même si nous nous sentons plus rassurés avec la plus grande plaque, la petite ronde est parfaite pour certains appareils de plus petite taille. D’après nos tests, même avec une coque épaisse comme le bumper nylon du OnePlus 6, des virages et des dos d’ânes, l’aimantation tient le coup et l’appareil ne bouge pas ou peu.

La fixation dépendra de votre voiture. Sur certains modèles de voiture, les bouches de ventilation seront moins bien placées pour l’usage prévu d’un smartphone et/ou d’un GPS (on peut mal voir l’écran). Mais dans tout les cas, la fixation est aussi efficace qu’une ventouse sur le pare-brise et présente l‘avantage de ne pas réduire le champ de vision.

Chargeur de voiture ultra compact de 2 ports USB de 2.4 A chacun

Chargeur de voiture ultra compact de 2 ports USB de 2.4 A chacun

Nous restons dans le classique des accessoires voiture avec ce chargeur de voiture qui a l’avantage d’être ultra compact mais d’avoir tout de même une bonne puissance d’alimentation avec 4.8 A en tout avec les deux ports USB. L’avantage des produits Aukey passe aussi par une garantie et des sécurités contre les surcharges de vos appareils.

Récepteur bluetooth kit main libre pour voiture

Récepteur bluetooth kit main libre pour voiture

Ce kit est livré avec des fixations pour installer le récepteur sur votre tableau de bord aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale.

Le chargeur de voiture fourni dans le kit possède 3 ports USB avec un total de 3.1 A délivré. Attention cependant car le port USB blanc a une puissance de 1 A maximum et les deux ports verts se partagent 2.1 A. Il suffira pour certains appareils mais ne sera pas optimale pour recharger certains de vos appareils.

Vous l’aurez compris, il suffit de vous connecter en bluetooth 4.0 sur le récepteur pour diffuser vos musiques et recevoir vos appels via les enceintes de votre voiture en branchant la prise jack au port stéréo auxiliaire de votre autoradio. Assurez-vous donc que votre voiture dispose d’un port AUX, avant d’acheter ce produit. Le grand avantage de ce récepteur est la mini télécommande déportée qui permet de gérer rapidement les appels et de naviguer entre vos musiques.

 

D’après nos tests, le microphone est de bonne qualité malgré les mauvaises conditions rencontrées en voiture.

Récepteur bluetooth

Récepteur bluetooth

Pour ceux qui veulent plus d’autonomie voilà un deuxième récepteur bluetooth qui devrait vous plaire. Il n’est pas conçu pour la voiture donc n’a pas les commandes déportés mais possède un bouton “multifonction” qui peut prendre les appels présente d’autres avantages.

Premièrement, il intègre une batterie lui donnant une autonomie d‘au moins 10 heures. Vous pourrez donc l’utiliser partout encore faudra-t-il ne pas oublier de le recharger. Cela prendra un peu moins de 3 heures pour le recharger entièrement avec le câble micro USB fourni.

Ensuite, il est fourni avec deux câbles différents permettant de s’adapter à votre système audio dans la majeure partie des cas et de le transformer en appareil sans-fil avec du bluetooth 4.0.

Conclusion des Aukey Accessoires Voiture

Tous ces appareils sont comme d’habitude avec Aukey simple mais efficace. Et il y a toujours une version qui conviendra à vos besoins. Nous n’avons pas lors de nos tests constatés de défauts particuliers. Le prix de certains accessoires sont peut être un peu élevé pour certains.

A lire sur MrHighTech :

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Meilleurs Enceintes pour Noël

A découvrir :

Annonce

Meilleurs casques bluetooth

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie