Accueil » Tests HighTech » Keeper Gigaset – Test complet du porte-clé connecté

Keeper Gigaset – Test complet du porte-clé connecté

Keeper Gigaset

Si vous ne savez jamais où sont vos clés ou que vous ne devez absolument pas perdre quelque chose, le Keeper Gigaset devrait vous aider à gagner du temps dans vos recherches.

Gigaset Keeper Solo...
Disponible en 2 couleurs : noir et blanc; En pack solo ou en pack de 3; Pile CR2032 interchangeable d’une durée de vie d’environ un an
19,99 EUR

Unboxing du Keeper Gigaset

Simple et efficace ! Nous retrouvons directement le Keeper Gigaset accompagné de ses consignes de sécurité dans une petite pochette en carton. Ni plus, ni moins. Il suffit ensuite de télécharger l’application sur votre smartphone et de suivre toutes les indications qui vous guideront pas à pas.

En 4 étapes, le keeper est prêt à l’utilisation.

Vous pourrez ainsi nommer et associer une image à vos keepers

Design du porte clé connecté

Keeper Gigaset

C’est écrit dessus, c’est comme le port salut. Vous aurez le droit à un galet petit et fin avec le nom du produit, un bouton en caoutchouc au centre et une petite diode juste au-dessus du bouton central. Dans le coin supérieur droit, le trou est assez gros pour être accroché à la plupart des porte-clés ou autres attaches. C’est à l’arrière que se trouve un petit haut-parleur lui permettant d’émettre du son.

Personnellement, nous le trouvons assez fin et léger pour qu’il ne soit pas dérangeant. Il est très agréable en main. Cependant, si il y a déjà d’autres choses sur votre porte-clé, il prend un peu de place et peu en embêter certain.

Caractéristiques du Keeper Gigaset

Vous l’aurez deviné, le keeper Gigaset fonctionne par bluetooth et plus précisément en bluetooth 4.0. Votre smartphone fera le relais pour interpréter toutes les données transmises par le keeper. Une visite sur leur site nous permet de voir qu’il est disponible en 3 coloris : noir, blanc et … rose. De quoi accompagner toutes sortes d’accessoires. Il est aussi précisé que le keeper est censé être étanche mais nous n’avons pas essayé plus en détails. Attention, c’est étanche en cas d’intempéries (Norme IPX7). Il ne s’agit pas de sauter dans l’eau avec.

Fonctionnalités

L’application est facile d’utilisation et épurée. Après vous être fait guider pour enregistrer votre ou vos keepers, vos pourrez les gérer sur l’application.

Keeper Gigaset

Une chose intéressante à relever, les keepers peuvent être mis à jour. Cela nous rassure et permettra de corriger certains bugs, d’améliorer le service et éventuellement rajouter des options au fur du temps.

Sur l’écran principal, vous serez informé sur la situation de votre keeper. Si il est à portée mais que vous le ne trouvez pas, le bouton localisation en bas de l’écran activera la diode lumineuse et fera émettre des bips réguliers au keeper. Les bips sont relativement bien audibles et suffisamment particuliers pour ne pas les confondre avec autre chose. Vous aurez aussi une estimation de la distance entre vous et le celui-ci en fonction de la qualité de la connexion bluetooth entre vos deux appareils.

Keeper Gigaset

D’après nos observations, la connexion a une portée de 10 mètres environ qui dépendra évidemment des obstacles. L’indicateur de distance n’est pas descendu en dessous de 40% lors de nos tests. En dessous, le keeper est considéré comme « hors de portée » et la dernière position connue vous est indiqué sur une map google avec une adresse très précise. Avec les débats actuels sur la confidentialité des données, nous nous rendons compte que les informations émises sont vraiment précises au numéro de maison près.

Si nous pouvons relever un défaut, lorsque nous nous éloignons trop du keeper et qu’il passe en « hors de portée » (alors que nous sommes dans le même bâtiment), il est nécessaire de retrouver le signal bluetooth d’abord et d’essayer plusieurs fois avec le bouton localisation de bien se diriger.

Enfin, vous pourrez affiner certains paramètres dans la partie réglage comme les notifications reçues sur votre smartphone et les détails de vos keepers.

Keeper Gigaset

Conclusion du Keeper

Il sera un allié précieux pour ne pas perdre de temps à chercher certains objets du quotidiens qui se retrouvent au fond du sac ou qui sont utilisés par différentes personnes. Nous avons d’ailleurs testé un de ses concurrents, le TiBe Connect.

Gigaset Keeper Solo...
316 Commentaires
Gigaset Keeper Solo...
  • Le Gigaset keeper est une balise Bluetooth 4.0 vous permettant de retrouver n’importe quel objet auquel il est accroché grâce à l’application dédiée et même votre smartphone
  • Grâce au rayon d’action moyen du Bluetooth de 15 à 30 mètres, l’application vous aide à savoir quelle distance vous sépare de vos objets préférés; De plus, vous êtes averti via notifications Push dès qu’un objet entre ou sort dans le champ de détection du Bluetooth
Test du Keeper Gigaset
Note Globale
4.4
  • Design
  • Qualité
  • Fonctionnalités
  • Caractéristiques

Keeper Gigaset : avis

Si le Keeper Gigaset vous permet de retrouver vos objets perdus assez facilement (en ayant bien sûr attaché au préalable le Keeper à l’objet), il ne faut pas croire que c’est une solution contre le vol.

A VOIR AUSSI

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • j’ai téléchargé l’application en ariège , arrivé en essonne ne reconnaît pas ma nouvelle position j’ai supprimé l’appli de mon portable puis retéléchargé mais à l’enregistrement du « captcha » je bloque !!! merci de m’aiguiller.

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr