Accueil » Tests HighTech » Mobilité » Accessoires pour Smartphones et Tablettes » HP Sprocket – Test complet de l’imprimante de poche nomade

HP Sprocket – Test complet de l’imprimante de poche nomade

HP Sprocket

De nos jours, nous pourrions penser que l’impression de photos relève quasi du passé. Mais c’est tout à fait le contraire ! Actuellement, il y a une résurgence de la popularité des imprimantes photo. Comme beaucoup de personnes en ce moment, et même pour les non-photographes en recherche de très grande qualité, nous réalisons énormément de photos par le biais de nos smartphones.

En effet, ces petits bijoux de technologies possèdent quelquefois de très bons APN pouvant rivaliser avec certains numériques actuels. Mais lorsque vous voulez imprimer ces photos de qualité, un problème persiste : utiliser un kiosque d’impression dans un centre commercial. C’est là que l’imprimante photo portable HP Sprocket vient sauver votre journée !

HP Sprocket Imprimante Photo...
hp - Appareils électroniques
97,15 EUR

Design de l’imprimante HP Sprocket

L’imprimante Hp Sprocket est étonnamment petit ! En effet, elle ressemble à un disque dur externe, ou peut-être à un téléphone très épais. Elle n’est pas seulement compacte, elle est aussi très élégante, ce qui lui donne un certain charme. Disponible en noir et en blanc, cette imprimante portable possède une bande de métal sur le pourtour et débouchant sur une ouverture d’où sortent les impressions.

Nous pouvons retrouver sur cette imprimante le logo Zink dont nous allons vous parler plus tard, mais aussi deux LEDs indiquant l’état de l’imprimante et un trou permettant de faire son reste. De plus, elle possède un port micro USB  permettant de la recharger et une boucle de transport.

L’HP Sprocket a été conçue pour vous suivre n’importe où. Cela est chose faite par sa légèreté (seulement 172 grammes). Elle peut également contenir jusqu’à 30 tirages, vous ne serez donc jamais épuisé ! La batterie est capable d’imprimer environ 50 photos séparées. Il est alors peu probable que vous ayez puisé tout le potentiel de l’appareil en une seule sortie. Dans le cas où vous auriez besoin d’une petite recharge rapide, vous pouvez le recharger avec son câble micro USB inclus dans son packaging.

Utilisation de l’imprimante de poche

Cette HP Sprocket ne nécessite que peu de configurations ! Il vous suffit de télécharger l’application Sprocket à partir du store de votre système d’exploitation et toutes les manipulations seront faciles à faire par la suite ! Pour transférer les photos que vous désirez imprimer, il suffit de relier votre smartphone au HP Sprocket via du Bluetooth. Le changement de papier est aussi simple, il suffit de lever son sommet et de mettre en place un nouveau paquet de papier collant spécial Zink HP.

Qualité photo de l’imprimante portable

L’HP Sprocket utilise une toute nouvelle technologie facilitant son utilisation et lui donnant de gros avantages par rapport à ses concurrentes. En effet, elle utilise la technologie Zink (Zero Ink) utilisée également par Polaroid avec sa Polaroid Snap. La technologie Zink utilise un procédé thermique permettant de révéler l’image. En effet, les pigments sont déjà situés sur le papier, même s’ils sont invisibles à l’œil nu. Ils sont chacun activés à une température différente. L’imprimante Zink utilise une tête d’impression spéciale qui réchauffe avec précision différentes parties du papier pour produire l’apparence souhaitée. De fait, il n’y a pas besoin d’acheter de cartouches d’encre au contraire des imprimantes dites « classiques ». Cela permet un gain d’argent.

L’imprimante HP Sprocket des photos de 2″x3″ que l’on peut transformer en un autocollant si nous le souhaitons. Les photos sont claires, vibrantes et de plutôt bonne qualité. Du fait d’utiliser la technologie Zink à la suite de l’impression, nous n’avons pas à attendre qu’elles sèchent. Contrairement aux combinaisons d’imprimante et d’appareil photo « tout-en-un », vous avez toujours l’image en pleine grandeur enregistrée sur votre téléphone. Ainsi, lors de l’impression, la photo recouvrera entièrement le papier photo à moins de la modifier avec l’application Sprocket. 

Dans le même style nous avons aussi testé l’imprimante de poche nomade Photobee Ciaat.

Application de la HP Sprocket

À l’aide de l’application HP Sprocket , vous pouvez ajouter une tonne de détails à vos photos, ce qui rendra l’impression un peu plus amusante. Vous pouvez choisir une bordure noire simple, ou le blanc classique qui rappelle les photos instantanées d’autrefois. Vous avez également la possibilité d’ajouter du texte, cela peut être un texte descriptif simple ou une date.

L’application est également compatible avec les Emoji’s. Vous pouvez les placer où vous le souhaitez, et dans n’importe quelle taille souhaitée. HP a également inclus un certain nombre d’émoticônes personnalisés, un peu plus détaillés et très amusants. Sur cette application, il est également possible d’ajouter des filtres et de régler la luminosité. Vous n’êtes pas restreints à utiliser une de ces fonctionnalités. Vous pouvez les utiliser toutes ou n’en utiliser aucun. C’est à vous de choisir la meilleure façon de sublimer votre photo !

L’une des fonctionnalités qui sépare cette imprimante de n’importe quelle autre est qu’elle est capable de se connecter à votre Facebook, Instagram, Twitter et de nombreux autres réseaux sociaux. Non seulement cela vous permet de partager vos photos personnalisées avec tous vos amis, mais vous pourrez également imprimer directement des photos disponibles depuis ces réseaux sociaux. De cette façon, vous n’êtes pas cantonnés aux photos que vous avez prises seulement sur votre smartphone.

Conclusion de cette imprimante HP Sprocket

En somme, l’imprimante HP Sprocket est un appareil très facile d’utilisation permettant d’imprimer vos photos depuis votre smartphone ! En plus d’être amusante à utiliser et abordable, elle vous permet de personnaliser vos photos exactement comme vous le souhaitez. De plus, par sa technologie Zink, elle vous permet d’économiser de l’argent au lieu d’acheter des cartouches d’encre ou d’acheter un appareil photo instantané. Le seul inconvénient est le coût du papier. En effet, une recharge de 20 papiers Zink coûte environ 12€, soit environ 60 centimes par papier. Cependant, cela coûte encore moins cher lorsque vous comptez le coût de l’encre pour une imprimante photo. Si vous cherchez une façon amusante de regarder vos photos, vous pourriez songer à l’acheter ! 

HP Sprocket Imprimante Photo...
241 Commentaires
HP Sprocket Imprimante Photo...
  • Imprime directement depuis votre téléphone portable ou tablette via Bluetooth
  • Fonctionne avec le papier photo HP ZINK - le papier sans encre et sans bavure
Note Globale
3.7
  • Design
  • Qualité d'impréssion
  • Application

Avis de la HP Sprocket

Une bonne imprimante sans fil mais selon nous la Ciaat Photobee que nous avons testé sur le site est nettement meilleure.

Les Plus

  • Prix
  • Application
  • Dimension de l’imprimante

Les Moins

  • Dimension du papier photo

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Découvrez Synology

SYnology

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 82,29 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 49,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Ultimate Ears, enceinte... Dès 51,75 EUR