Accueil » Tests HighTech » TV/Vidéo » Accessoires TV/Vidéo » Griffin iTrip Clip – Test complet du dongle bluetooth Mobile Fun

Griffin iTrip Clip – Test complet du dongle bluetooth Mobile Fun

Griffin iTrip Clip
Face avant de la boite

Aujourd’hui, nous testons un produit petit mais très pratique dans la vie de tous les jours ! L’iTrip Clip de la marque Griffin est un petit adaptateur permettant d’écouter de la musique sans fil ou de recevoir des appels depuis n’importe quel smartphone, tablette ou tout autre dispositif possédant le Bluetooth.

Griffin iTrip Clip Adaptateur...
Micro intégré pour appels mains libres
48,75 EUR

Qu’est-ce que c’est ce Griffin iTrip Clip

Griffin s’est fait récemment un nom par lui-même dans le monde des accessoires en offrant une multitude de produits à faible coût, de qualité et répondant à une variété de tâches. Comme les smartphones abandonnent de nos jours leur prise audio en faveur de câbles USB type C ou Lightning, les utilisateurs d’écouteurs standards sont confrontés à un problème persistant ! Des solutions s’offrent à eux: soit passer par des dispositifs audio du type USB-C/Lightning, soit passer par le Bluetooth.

L’Griffin iTrip Clip permet de surmonter ce problème en offrant une solution simple et peu coûteuse. Un simple émetteur Bluetooth peut être utilisé avec des écouteurs possédant une entrée de 3,5 mm. Ainsi, il devient possible d’utiliser un casque filaire Jack avec un Iphone 7 via le Bluetooth. Ce dernier ne possède en effet pas de prise Jack mais est fourni avec un adaptateur Lightning-Jack.

Ce petit appareil convertit le signal numérique envoyé par la source audio via Bluetooth en signal analogique vers la prise Jack sur le côté (voir photo ci-dessous). Par conséquent, l’iTrip Clip transforme n’importe quel casque filaire avec prise casque en casque sans fil Bluetooth.

Griffin iTrip Clip
Griffin iTrip Clip

Unboxing iTrip Clip

L’emballage orange est assez distinctif pour l’entreprise. Il y a très peu de choses dans la boîte. Vous obtenez l’émetteur lui-même et un câble micro USB pour sa recharge.

 

Autonomie et fonctionnalités du Griffin iTrip Clip

Nous avons utilisé le clip Griffin iTrip avec succès pendant plusieurs heures, passé des appels et écouté de la musique. La qualité du microphone intégré est parfaitement acceptable compte tenu du prix alors que la reproduction audio ne semble pas avoir l’air différente lors de l’utilisation d’une paire d’écouteurs standard Bluetooth pour la comparaison. Le clip est entièrement compatible avec les assistants vocaux numériques comme Siri et Google. De plus, il amplifie le son de la source audio, cela sans distorsion ou de rupture du signal.

Une fois l’appairage effectué, il est possible d’envoyer l’audio de l’iPhone vers le boitier sur lequel est relié un casque filaire. De plus, l’iTrip Clip possède des touches de commandes de lecture. Ainsi, nous pouvons passer à la musique suivante, mettre en pause ou encore diminuer/augmenter le son.

Griffin iTrip Clip
Griffin iTrip Clip

L’iTrip Clip est rechargeable via son port micro-USB. Il possède une batterie de 800 mAh. Il est annoncé avec une durée d’autonomie de 6 heures en lecture et de 180 heures en veille. Durant notre utilisation, il a eu environ 5 heures et 30 minutes d’autonomie en lecteur. L’iTrip Clip intègre également un microphone pour servir de kit mains libres.

Cet adaptateur peut également ajouter des fonctionnalités Bluetooth aux appareils autres que des écouteurs comme des autoradios via un câble AUX ou d’anciennes chaînes Hifi.

Conclusion de ce Griffin iTrip Clip

Compte tenu du prix de marché et de son utilisation prévue, il y a très peu à redire de l’iTrip Clip. Il réalise très bien sa fonction principale, mais plus important encore, résout un problème inhérent aux smartphones modernes.

Griffin iTrip Clip Adaptateur...
  • Micro intégré pour appels mains libres
  • Reconnexion automatiquement une fois l’iTrip apparié
Test du Griffin iTrip Clip
Note Globale
4.1
  • Ergonomie
  • Qualité de fabrication
  • Performances
  • Autonomie

Avis final

Si vous avez pris un iPhone 7 ou tout autre smartphone ne possédant pas de prise jack et que vous avez besoin d’une solution rapide afin que vous puissiez continuer à utiliser votre casque filaire de qualité, nous vous le recommandons !

Les Plus

  • Simple et efficace
  • Résout un problème de plus en plus commun
  • Compatible avec toutes sortes de dispositif possédant un port jack

Les Moins

  • RAS

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 Ultimate Ears, enceinte... 45,00 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 29,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Enceinte Portable Bluetooth... 16,99 EUR