Accueil » Tests HighTech » Google Home Mini – Test complet de l’assistant vocal intelligent !

Google Home Mini – Test complet de l’assistant vocal intelligent !

Google Home Mini
Google Home Mini

Vous le connaissez évidemment tous ! Ce fameux produit à la fois petit et grand. Ce Google Home Mini nous a réservé de nombreuses surprises. Si nous pouvons vous le proposer en test aujourd’hui, c’est grâce au site de vente en ligne Hey-Buddy qui a eu la gentillesse de nous offrir ce produit que nous vous ferons gagner par la suite.

UNBOXING du Google Home Mini

Le  Google Home Mini est livré dans une petite boite cubique contenant un guide de démarrage rapide, le câble d’alimentation micro USB sur secteur. Un très beau packaging signé Google avec de belles couleurs vives qui ne jouent malheureusement pas en faveur de l’environnement, comme Aukey et Aorus par exemple.

 

DESIGN du Google Home Mini

Cette enceinte intelligente signée Google ne mesure que 9,8 centimètres de diamètre, 4,2 cm d’épaisseur et pèse seulement 173 grammes. Cette dernière possède un revêtement en tissu (nylon) qui lui permet de s’intégrer dans tout type d’environnement !

Google Home Mini

 

Parlons des performances du Google Home Mini

Ce Google Home Mini est puissant, mais il a tout de même de nombreuses faiblesses. Ce dernier sera capable de répondre à de nombreuses questions mais se fera tout de même piéger de nombreuses fois.

Nous avons commencé par des questions simples qui nous servent au quotidien et par la suite la rédaction a tenté de le piéger :

  • Test 1 :

MrHighTech : “Comment je m’appelle ? “

Google Home Mini : “Vous vous appelez Romain”

  • Test 2 :

MrHighTech : “Peux-tu me donner les news”

Google Home Mini : Le google Home mini nous lance les derniers extraits vocaux entendu à la radio RTL, etc. 

  • Test 3 :

MrHighTech : “Peux-tu ajouter un événement à mon agenda”

Google Home Mini : “Désolé, je peux pas encore ajouter d’événement à votre agenda”

Première déception de la part de ce Google Home Mini qui ne peut malheureusement pas accéder à notre agenda Google. Nous espérons pouvoir le gérer depuis l’assistant vocal dans les semaines à venir.

  • Test 4 :

MrHighTech : “Ajoute des pâtes et du fromage à ma liste de course”

Google Home Mini : “J’ajoute des pâtes et du fromage à votre liste de course”

  • Test 5 :

MrHighTech : “Supprime les pâtes de ma liste de course”

Google Home Mini : “Je ne peux pas encore supprimer d’éléments de votre liste de course. Pour gérer votre liste de course, veuillez utiliser votre application Google Home”

Voici une seconde déception, nous espérons avoir une mise à jour bientôt afin de résoudre tous ces petits soucis.

  • Test 6 :

MrHighTech : “Réveille-moi demain à 8h00”

Google Home Mini : “Votre alarme est réglée à demain 8h00”

Nous vous parlions précédemment des faiblesses de ce Google Home Mini, en voici l’exemple :

  • Test 1 :

MrHighTech : “Raconte-moi une blague”

Google Home Mini : “Comment avez vous trouvé le steak ?” “Par hasard sous les frites”

  • Test 2 :

MrHighTech : “Raconte-moi 5 blagues”

Google Home Mini : “Ça ce n’est pas dans mes cordes”

C’est ce genre de chose que nous aimerions que Google améliore d’ici peu. Après le Google Home (et Google Home Mini évidemment) apprend en autonomie par le biais des utilisateurs.

La qualité sonore est quant à elle raisonnable pour sa taille. N’espérez pas avoir de bonnes basses ou de bons aigus, cet assistant n’est clairement pas la meilleure enceinte pour ce prix. Nous vous recommandons plutôt des enceintes d’Ultimate Ears que vous pourrez trouver dans cette gamme de prix. La qualité sonore de celui-ci n’est pas du tout comparable à celle de son grand frère, le Google Home de taille plus grande.

La qualité des microphones de ce Google Home Mini est excellent, ce dernier réagit extrêmement rapidement et analyse notre voix en 1-2 secondes et vous répond. C’est le point le plus époustouflant de ce produit, il est incroyable. Un petit bouton est d’ailleurs disponible à l’arrière du Google Home mini afin de pouvoir couper le micro.

Le produit reste tout de même un produit connecté sur un réseau, il faut donc prendre toutes les précautions afin d’éviter tous les piratages et limiter les dégâts en cas de piratage. Débrancher le Google Home Mini, couper le micro lors de vos conversations privées. Une fois éteint, le Google Home Mini ne prend que quelques secondes pour se rallumer et évidemment la configuration n’est pas à refaire, donc ne prenez pas de risque.

En parlant de configuration, si celle-ci a un problème, un bouton “reset” est disponible sous le dessous de l’appareil afin de pouvoir restaurer le produit à sa configuration d’usine.

Google à tout de même un train de ratard par rapport à Alexa d’Amazon qui est beaucoup plus complet au niveau des appareils domestiques. Le Google Home Mini compte tout de même une cinquantaine de fabricants partenaires répertoriés. Certaines marques manquent à l’appel comme Logitech avec leurs élécommandes Harmony.

Nous ne l’avions pas évoqué, cependant pour mettre en route le Google Home Mini, il suffit de le brancher par le biais de l’alimentation micro USB puis de connecterle produit au réseau local en WiFi via l’application Home.

 

L’application du Google Home Mini

L’application est disponible sous IOS et Android. L’application est très ergonomique et fonctionne très bien sur presque tous les smartphones de la rédaction.

En effet, sur le Honor 5x, l’application ne fonctionne pas. Un message d’erreur apparaît disant que l’application n’est pas encore disponible en France. Plutôt étrange sachant que nous sommes en France et que celle-ci fonctionne parfaitement sur le Samsung Galaxy J5, Samsung Galaxy S8, etc.

A partir de l’application, vous aurez la possibilité de :

  • Gérer vos listes de course
  • Gérer votre musique
  • Gérer vos ampoules connectés Philips Hue
  • Avoir accès à de nombreuses informations
    • Actualités
    • Météo
    • Fiche des restaurants
    • Effectuer des opérations
    • etc.

 

Le Google Home Mini est-il vraiment utile ?

Actuellement, ce n’est pas le produit le plus complet mais ce qu’il faut savoir, c’est que d’ici quelques mois, celui-ci sera beaucoup plus performant. Aujourd’hui, ce n’est pas l’assistant le plus utile, son utilisation est tout même ultra-restreinte. Nous le considérons à la rédaction comme un petit gadget qui se transformera en réel assistant dans le futur.

Conclusion du Google Home Mini

Un excellent produit signé Google, puissant, mais qui le deviendra encore plus dans le futur. Ce n’est pas vraiment l’assistant le plus utile actuellement. Nous vous le recommandons si vous avez le budget, mais ne vous faites pas grande illusion, le produit ne vous servira que très peu professionnellement. C’est encore un gadget !

Google Home Mini

60€
8.9

Design

9.5/10

Qualité

9.0/10

Qualité du microphone

9.0/10

Performances

8.0/10

Ce que l\'on aime :

  • Prix
  • Design
  • Microphone de qualité

Ce que l\'on aime moins :

  • Qualité sonore

A lire sur MrHighTech :

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

A découvrir :

Annonce

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie