Accueil » Tests HighTech » Périphériques » Scanners » Fujitsu ScanSnap SV600 – Test complet du scanner

Fujitsu ScanSnap SV600 – Test complet du scanner

ScanSnap SV600

N’avez vous jamais tenté de scanner une revue, un livre ou un objet en volume ? Ceux qui se sont frottés à l’exercice avec un scanner conventionnel ont sûrement trouvé une certaine difficulté à obtenir un résultat satisfaisant. Le constructeur Fujitsu s’est penché sur la question et nous propose une solution ingénieuse et pour le moins efficace avec son scanner ScanSnap SV600 : la technologie de numérisation en surplomb.

Promo
Fujitsu - Scansnap SV600...
FUJITSU - Accessoire
−184,00 EUR Dès 655,00 EUR

Design du ScanSnap SV600

Fujitsu nous a habitué à des designs travaillés mais somme toute classiques et sobres. Lorsque que nous découvrons le ScanSnap SV600, il est difficile de deviner à quoi sert cet appareil présenté debout.
 
L’aspect vertical du scanner peut en dérouter plus d’un. Avec des dimensions plutôt raisonnables (273 x 47.5 x 36 mm), ce scanner prend peu de place sur un bureau. Livré avec son tapis noir en feutrine, il faudra tout de même compter un espace dédié à ce support gradué. Ce dernier est, en effet, d’une dimension de 50 x 50 cm et permet d’y déposer facilement une feuille A3

Ce scanner ScanSnap SV600 est composé d’une « tête » embarquant des optiques et lumières puissantes pour un scan précis et de qualité. Il a un corps fin composé d’une tige. On peut aussi noter la présence d’une base stable mais tout de même modeste avec deux boutons. Chacun n’a qu’une fonction scan ou stop, tout est simplifié. Le bouton SCAN est lumineux et de couleur bleue. À l’arrière de la base se trouvent deux connectiques : la prise d’alimentation et la prise USB type B à brancher sur votre ordinateur (MAC ou PC).

Le sv600 est ainsi livré avec son tapis gradué, son alimentation de 12v à brancher sur le secteur, un câble aux normes européennes et un dernier aux normes britanniques.

Comme vous l’aurez donc compris, il ne s’agit pas du plus petit scanner que nous vous avons présenté. Pour rappel vous trouverez le test du Fujitsu ScanSnap iX500, un scanner faisant la taille d’une imprimante ainsi que le test du Fujitsu ScanSnap iX100 qui lui est cependant tout petit.

Fonctionnalités du ScanSnap SV600

Mais comment cela fonctionne-t’il ? C’est ici que réside le tour de force du constructeur ! Ce scanner projette un faisceau laser qui scanne votre livre, feuille ou objet tout en faisant le point. Toute la magie réside dans sa V.I. Technologie : Versatile Imaging Technologie. La tête éclaire d’un faisceau lumineux constant, fait le point automatiquement et scanne votre document en une seule passe.

Le ScanSnap SV600 permet ainsi de scanner à la volée des documents de façon automatique et très rapide. Compatible Mac ou PC, ses fonctionnalités sont riches et performantes. Ses fonctionnalités sont multiples, grâce à cette technologie de numérisation en surplomb. Vous pourrez ainsi :

  • Numériser par simple pression d’un bouton des documents reliés ou plats
  • Numériser une surface A3 en moins de 3 secondes
  • Programmer l’intervalle des numérisations
  • Convertir automatiquement vos scans au format pdf compatibles avec acrobat pdf. Vous pourrez par le suite les manipuler à volonté
  • Création de fichiers PDF indexables, PDF standard et JPEG
  • Numériser plusieurs documents en une seule opération
  • Utiliser la fonction de recadrage permettant de supprimer les fonds ou parties indésirables
  • Définir la qualité générale des scans, de normale (150dpi) à excellente (300dpi)

Performances du ScanSnap SV600

Concrètement, le scanner ScanSnap SV600 étonne par les moyens mis à disposition pour scanner les documents mais aussi par sa précision d’exécution. Vous le constaterez lors de vos premières pages numérisées.

Le scanner ScanSnap SV600détecte automatiquement le format des documents, de l’A3 (paysage) à la carte de visite en passant par le format A4, à la carte postale. Le format minimal est de 25,4 x 25,4 mm.

Lors de nos tests, nous avons tout de même remarqué que cette rapidité peut engendrer des erreurs d’interprétation et d’extraction de données que ce soit pour la rotation automatique des documents ou l’extraction des cartes de visites.  Mais dans l’ensemble, le tout reste très performant et redoutablement efficace.

Le scanner ScanSnap SV600 est équipé d’une Optique CCD binoculaire avec éclairage rapide à LED. Cette optique couplée à un processeur performant permet de compenser la courbure des pages de livre, de recadrer automatiquement, de redresser et d’effectuer des rotations automatiques des images. Lors d’une session de numérisation d’un livre ou d’une revue, le scanner détecte automatiquement le changement de page. C’est pour le moins le plus grand tour de force de ce scanner. Vous pouvez scanner  plusieurs pages à la volée en pressant qu’un seul bouton ! Le SV600 se charge du reste

En complément de toutes les fonctionnalités de son scanner, Fujitsu a développé une gamme de logiciel SNAPSCAN très communautaire et évolutive. Vous bénéficierez des échanges et d’une communauté très active proposant de nouvelles fonctionnalités et améliorations ainsi que de tous les partenaires de la marques : Acrobat Adobe, Evernote, Dropbox, Google Drive™, SalesForce, SugarSync ou SharePoint® (PC uniquement)

Conclusion du Fujitsu ScanSnap SV600

Ce ScanSnap SV600 trouvera sa place dans des (auto-)entreprises ou administrations ayant une forte demande en numérisations automatisées. L’archivage ne sera plus qu’un jeu d’enfant. Le gain de temps en manipulation et retouches via logiciel spécialisé sera considérable. Nous ne pouvons que vous le recommander si vos besoins sont en adéquation avec ce type de scanner.

Promo
Fujitsu - Scansnap SV600...
15 Commentaires
Fujitsu - Scansnap SV600...
  • Numérisation par le haut sur simple pression d'une touche pour PC et Mac
  • Numérisation de tous vos documents, reliés ou non et de vos documents délicats

Test du ScanSnap SV600
Note Globale
4.3
  • Design
  • Fonctionnalités
  • Performances

Avis final

Comme vous avez pu le constater dans ces lignes, ce scanner ScanSnap SV600 a des atouts surprenants. Une fois passé son aspect déroutant, il prouve toute sa fonction et ses performances lors de son utilisation même intensive. Il sera parfait pour scanner d’une traite livres, journaux ou objets en volume.

Les Plus

  • One touch scan
  • Détection de changement de page
  • Possibilité de scanner des volumes

Les Moins

  • Logiciel peu avenant

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR