Accueil » Tests HighTech » Gaming » Claviers pour joueurs » FNATIC GEAR RUSH G1 – Test complet du clavier gamer pour joueur

FNATIC GEAR RUSH G1 – Test complet du clavier gamer pour joueur

fnatic gear rush g1

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué, mais dans le monde du gaming, les périphériques sont souvent choisis avec autant de minutie que le processeur ou la carte graphique. Alors quand un grand organisateur d’événement e-sport comme FNATIC sort sa gamme de produits pour Gamers (FNATIC GEAR), nous ne pouvons résister à les tester et à vous donner un retour sans détour. Après avoir testé le Logitech G613, on vous présente le Fnatic Gear Rush G1!

Aujourd’hui, MrHighTech vous propose de découvrir le clavier RUSH G1 : un clavier gamer qui pourrait bien se faire une place sur votre bureau !

Packaging du Fnatic Gear Rush G1

Le Fnatic Gear Rush G1 nous est présenté bien rangé dans une boite cartonnée à dominantes blanches et noires. Le blanc choisi pour le dessus de la boite et le noir pour le dessous. Cela lui confère un petit esprit asiatique rappelant le yin et le yang. Esprit renforcé sur les tranches par le petit logo orange FNATIC, inspiré des idéogrammes japonais ou chinois.

Sur le dessus, nous remarquons sur la gauche le nom de la gamme GEAR de FNATIC. Au centre, un rappel du visuel du clavier. Il est de couleur noire avec des touches rétro éclairées d’un beau rouge carmin.

Nous remarquons de suite que ce clavier fnatic gear rush g1 sera accompagné d’un repose-poignet : la photo est assez claire là-dessus. Et enfin, en bas de la façade, le nom du modèle : « RUSH G1 » et un sticker nous notifiant que ce clavier est composé de switchs Cherry MX red.

Sur le dessous, la partie sombre prédomine avec un visuel du clavier mis en situation de victoire lors d’un tournoi pro avec un rappel de spécificités de ce clavier Gamer : le rétro éclairage, son inspiration e-sport, son design ergonomique, les switchs Cherry MX, sa qualité de construction ainsi que son ajout de ports USB.

fnatic gear rush g1
Vu du dessus

Design du clavier gamer Fnatic

Une fois sorti de son emballage, ce clavier Gamer RUSH G1 ne laisse certainement pas indifférent ! Nous sommes scotchés par la qualité de ses finitions et matériaux utilisés. Peu de claviers peuvent se présenter avec un revêtement entièrement en caoutchouc « Soft Touch ». Il est beau, il est doux, nous avons vite envie de passer au test.

Ses dimensions sont de 450 x 150 x 40 mm pour 1.250g. À cela, vous pourrez ajouter son repose-poignet, également recouvert de caoutchouc « Soft Touch ». Votre clavier atteindra ainsi une largeur de 220 mm. Cette extension est « clipsable »  grâce aux deux petits clips fournis dans la boite de rangement.

Côté ergonomie, il y a premièrement, deux petits clapets rehausseurs permettant d’incliner le clavier, et ainsi faciliter la pression sur les touches. Deuxièmement, des coussinets antidérapants sont aussi présents pour faciliter la stabilité générale du périphérique. Un classique dira-t-on, mais cela est plaisant de les avoir. 

Côté touches du clavier fnatic gear rush g1, rien à redire, elles sont belles et de couleur noire pour se fondre avec l’aspect général de celui-ci. Les lettres et caractères sont blanc transparent et opaques, laissant bien passer le rétroéclairage des LED du dessous couplé aux switchs Cherry MX.

Le câble, quant à lui, est d’une longueur de 2 mètres (parfait pour le câble management) et se finit en fiche USB 2.0 plaquée or tout de même. Il est noir et tressé, ce qui lui confère une bonne souplesse et une certaine solidité.

 Fonctionnalités du clavier Fnatic Gear Rush G1

Fourni avec un logiciel permettant de personnaliser jusqu’à 5 profils, il faut tout de même reconnaître que ce logiciel sera à améliorer par la suite pour rendre l’expérience de personnalisation plus agréable. En effet, à l’heure actuelle, il n’est pas facile de le prendre en main et de tout de suite personnaliser à sa guise ses paramètres.

Tout n’est pas très clair. Toutefois, hormis cette imperfection, le clavier fnatic gear rush g1propose l’utilisation des touches F1 à F6 pour lancer et interagir avec ses contenus multimédias. Lecture de vidéo, augmentation ou diminution du son et enfin coupure du volume. Les touches F7 et F11 servent justement à activer les profils évoqués précédemment. Et enfin, la touche F12 est dédiée aux macros et verrouillages de la touche Windows.

 

De plus, comme précisé sur le packaging, ce clavier Gear Rush G1 propose un rétroéclairage. Nous regrettons que seuls trois niveaux d’intensités lumineuses ne soient ici proposés. C’est léger pour ce type de clavier. Mais elles ont le mérite d’exister et sont plutôt bien choisies. Nous retrouvons ainsi un mode éteint, un mode léger, un normal dira-t-on et un mode ‘pulse’ avec oscillation de la faible à la forte intensité.

Enfin, petit « plus » non négligeable, ce clavier fnatic gear rush g1 est muni de 2 ports USB sur le devant droit. Ce qui s’est avéré très pratique pour toute l’équipe. Vous pourrez brancher d’un coup votre combo clavier / souris d’un pan lors d’un déplacement. On y branchera alors aussi powerbank et smartphone sansdevoir passer par notre tour.

Frappe de Fnactic

Comme tout clavier Gamer qui se respecte, celui-ci se doit d’être de type mécanique ou muni de touches méca-membranes comme le Razer Ornata (déjà testé par nos soins). Ici, FNATIC GEAR nous gâte en nous offrant des switchs Cherry MX Red de top qualité ! La couleur Red correspondant à une pression de 45g. C’est-à-dire une pression plutôt faible avec un retour convenable.

Le jeu sera plus accessible qu’une frappe au kilomètre. Nous dirons que c’est un clavier fait de compromis. Le RUSH G1 est ainsi naturellement silencieux et performant lors du jeu intense. Les touches sont très réactives et le ressenti sous les doigts est agréable.

Conclusion du clavier Gear Rush G1

Ainsi, sur le marché très concurrentiel des claviers mécaniques, il est souvent très difficile de se faire une place. Toutefois, quand un constructeur sait écouter son cœur de cible et s’adapter à la demande, il peut se démarquer et proposer un clavier Gamer très bien fini et performant.

Ce clavier fnatic gear rush g1 répond à de nombreuses attentes de la part des gamers. Autant sur le plan du design avec de superbes finitions que techniquement avec des switches Cherry MX Red très réactifs. Le RUSH G1 entre ainsi dans le palmarès des claviers Gamer à se procurer pour un prix en adéquation avec ses performances, à savoir 79.99€.

Fnatic nous a dernièrement aussi proposé son casque fnatic Duel TMA-2 que nous vous proposons de découvrir.

Test du Fnatic Gear Rush G1
Note Globale
4.2
  • Design
  • Ergonomie
  • Fonctionnalités

Avis sur le Fnatic Gear Rush G1

Pour MrHighTech, les prochaines réalisations de FNATIC GEAR seront à suivre. Incontestablement, la marque sait se démarquer en apportant ce petit « plus »  à ses produits qui la rendent si particulière.

Les Plus

  • Design
  • Revêtement
  • Switches Cherry MX

Les Moins

  • Logiciel
  • Non RGB

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.