Accueil » Tests HighTech » TEST – Enceinte X-Mini Click 2 – Une enceinte miniature ?
Audio Enceintes Enceintes Nomades Tests HighTech

TEST – Enceinte X-Mini Click 2 – Une enceinte miniature ?

Aujourd’hui, MrHighTech vous propose le test d’une enceinte miniature : la Click 2 signée X-Mini. Il est temps de vous faire découvrir cette marque quiet encore fort peu présente dans nos régions. 

Unboxing

Le packaging de la X-Mini Click 2 est tout aussi compacte que l’enceinte en elle-même. Sur la face avant, nous retrouvons dans le coin supérieur droit le nom de la marque. En dessous, nous le nom du modèle et au centre l’illustration du produit. 

Sur la face arrière, nous retrouvons encore une fois la photo du produit cette fois-ci mis en condition. Nous avons également le nom de la marque ainsi qu’une description du produit en anglais. Par des illustrations, la marque nous indique ce qui se trouve à l’intérieur de la boite. Enfin, nous avons un code QR qui nous renvoie directement sur le site de la marque. 

En dessous de la boite, nous retrouvons toutes les caractéristiques techniques du produit ainsi qu’une brève descriptions des principales fonctionnalités traduites en plusieurs langues. 

Design

Nous vous parlions d’une petite enceinte, c’est bien plus que cela. Nous vous présentons une enceinte bluetooth au poids impressionnant de 85 grammes. La hauteur va de paire puisque celle-ci ne dépasse pas les 3,5 cm. Vous l’aurez compris, cette enceinte miniature tient dans le creux de votre main.

Ce design n’est pas anodin et nous verrons dans les fonctionnalités que ce design est plutôt pratique. 

Nous avons eu la chance de tester la version gris métal mais sachez qu’elle existe aussi en bleu et en rouge. Lors de notre première prise en main, nous avons été bluffé par la qualité de construction ainsi que l’ergonomie. Elle tient parfaitement dans votre main et est extrêmement légère.

De plus, une dragonne est fournie ce qui accroit encore plus l’aspect portatif de la X-Mini Click 2. Au-dessus de l’enceinte, nous retrouve une grille en métal et en dessous, un socle en caoutchouc antidérapant. En termes de design, il n’y a rien à redire : c’est parfait ! Sa rondeur favorise également la prise en main.

Nous ne parlerons pas d’ergonomie à proprement dit pour cette enceinte car elle n’a qu’un seul bouton ! Nous n’avons jamais vu une enceinte aussi minimaliste. Ce terme est à prendre dans le bon sens du terme. Vous ne retrouverez donc que le bouton ON/OFF sur cette enceinte. Tout se règle avec le téléphone. Ce bouton est situé en dessous de l’enceinte ainsi que la prise micro USB.

Au niveau du design, il s’agit sans doute du seul bémol : la prise micro USB située en dessous de l’enceinte. En effet, il est impossible de l’utiliser correctement tout en la chargeant. 

Fonctionnalités

Nous l’avons déjà précisé mais la X-Mini Click 2 se veut minimaliste. Elle s’allume et s’éteint grâce à son unique bouton. Comment faire pour appairer votre téléphone alors ? La réponse est aussi simple que son design : en appuyant sur le bouton ON/OFF. Vous recherchez l’enceinte dans votre liste bluetooth et le tour est joué. La recharge, comme précisé ci-dessus, se fait par le biais d’une prise micro USB. Celle-ci se situe en dessous de l’enceinte.

Point important à préciser, nous perdons l’entrée Jack. Sur certaines enceintes munies de ce port Jack, il était possible d’allonger légèrement l’autonomie. Ici, vous n’en aurez malheureusement pas l’occasion. 

Une autre fonctionnalité plutôt intéressante est la synchronisation d’une deuxième enceinte X-Mini Click 2. En effet, vous pouvez associer une deuxième enceinte à la première pour un meilleur résultat. 

En ce qui concerne la qualité sonore, c’est une belle surprise ! Attention toutefois, il ne faut pas vous attendre à des miracles pour une enceinte de cette taille. En effet, elle est “seulement” équipée d’une membrane de 36mm pour 3W annoncés. Pour ces caractéristiques, le son est incroyable. Il ne faudra cependant pas la comparer à d’autres enceintes bien plus grosses. Le son est d’ailleurs plutôt bien proportionné. À bas volume, nous trouvons qu’elle manque un peu de puissance, il faut au minimum être à 60% du volume pour avoir un son correct. Elle est très bien équilibrée, les aigus ne sont pas trop présents ainsi que les médiums. Les basses, quant à elles, sont bien présentes sans étouffer le son. Au volume maximum, nous n’avons pas repéré de distorsions notables, ni de saturation pour autant que votre fichier audio soit de bonne qualité. Voici un petit conseil pour obtenir un son presque parfait : privilégiez les surfaces plates et en bois de préférence. Le son ne sera que meilleur. En termes de puissance pure, privilégiez les petites pièces. Le son reste cependant bon en extérieur comme musique d’ambiance. 

Une dernière fonctionnalité qui peut être pratique est la fonction de déclencheur à distance. En d’autres termes, vous pouvez prendre une photo à distance grâce à votre enceinte X-Mini Click 2.

Conclusion

En conclusion, X-Mini propose une nouvelle fois un excellent produit à bas prix. Compacte, puissante, au design réussi, cette Click 2 en ravira plus d’un. Pour acheter l’enceinte c’est par ici, en plus celle ci est en promotion exceptionnellement au prix de 23

X-Mini Click 2

22,90€
X-Mini Click 2
9.5

Design

10.0 /10

Caractéristiques

9.0 /10

Rapport qualité-prix

9.5 /10

Ce que l\'on aime :

  • Superbe design
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Bonne qualité sonore
  • Le prix attractif

Ce que l\'on aime moins :

  • Manque légèrement de puissance

À Propos de l'auteur

Yoan

Passionné par le High-Tech depuis mon enfance, voici un objectif accompli en travaillant dans le domaine.

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous ! Concours – Tests …

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité