Accueil » Tests HighTech » Audio » Enceintes » Enceinte Stéréo » Inateck BP2003 – Test de l’enceinte bluetooth puissante et pas chère

Inateck BP2003 – Test de l’enceinte bluetooth puissante et pas chère

Inateck BP2003

Dans la flopée de sorties d’enceintes il est dur de se démarquer. Récemment, l’enceinte Bluetooth BP2003 signée Inateck nous a tapé dans l’œil chez MrHightech. Aussi, nous avions hâte de tester cette enceinte Inateck BP2003 et de vous faire un retour objectif !  Qu’en est-il donc après nos semaines de test ?

Unboxing de l’enceinte Inateck BP2003

A l’instar des packaging du constructeur Aukey (désormais bien connu de nos lecteurs) cette enceinte est proposée dans une boite éco responsable, à savoir en carton recyclé. Sur la face supérieure de la boite, seul le nom de Inateck est présent. En façade avant une illustration claire de l’enceinte Inateck BP2003 de couleur blanche. A l’arrière, nous retrouvons juste les références de l‘enceinte BP2003 et logos usuels.

Voilà en somme ce que nous pouvons trouver sur ce packaging, sobre, sans fioritures.  Ainsi, de cette sobriété ressort une certaine impatience, celle de sortir l’enceinte pour la découvrir. L’enceinte Inateck BP2003 est bien protégée dans deux mousses plastiques blanches. Sous l’enceinte, nous trouvons naturellement un manuel d’utilisation traduit en six langues dont le français, un câble audio jack 3.5mm, et enfin un câble USB.

Design de l’enceinte bluetooth

Sans vous mentir, cette enceinte Inateck BP2003 nous a tout de suite surprise dès sa sortie de sa boite si sobre ! Il est si rare de découvrir une enceinte faite d’un plastique rappelant du verre opaque. Elle est très belle et design, elle allie l’aspect du verre et du chrome. Son élégance saute au yeux.

Ses dimensions sont de 23x10x06 centimètres pour un poids de 700g.  Passée la surprise de son aspect peu commun, sur la face supérieure, nous retrouvons le logo de la marque sur une plaque argentée. Puis le regard s’attarde sur les deux enceintes argentées. Le mécanisme de celles-ci se voit même en transparence, c’est très bien fait.  La base, elle, est argentée et noire avec seul au centre l’unique bouton de façade. Il servira à allumer l’enceinte et à identifier le mode de connexion via led colorée.

En dessous, nous trouvons deux longs patins en silicones anti décapants et enfin à l’arrière, un bouton Menu, les boutons + et – pour la navigation et l’augmentation ou diminution des volumes, une prise auxiliaire jack 3.5mm, un bouton de réinitialisation, une prise micro usb pour la recharge et enfin une ouverture de caisson de basses !  Nous comprenons tout de suite que la restitution des basses va être le focus de ce test.

Caractéristiques

Equipée du Bluetooth 4.2 (led bleue) d’une portée de 10 mètres cette enceinte sera vous satisfaire pour écouter vos musiques ou podcasts dans un salon, chambre, terrasse ensoleillée ou salle d’eau. Nous avons bien validé la portée promise, même à travers un mur standard.

Côté appairage, aucun soucis, tout se fait simplement, il suffit de presser le bouton en façade trois secondes une indication sonore et un clignotement du bouton vous avertira de la recherche de votre appareil.

Nous avons pu ainsi appairer un smartphone, une tablette et même un pocket pc. Si lors de l’appairage un mot de passe est demandé, il suffit de rentrer 0000 et le tour est joué. Via Le filaire (led verte) nous avons branché un lecteur MP3 et un téléviseur. L’option kit main libre n’est pas proposée sur cette Inateck BP2003, nous aurions aimé cette option.

Performances de l’enceinte Inateck

La Inateck BP2003 possède un couple de deux batteries Li-ion de 2000 mAh, ce qui est plutôt confortable. Son autonomie est ainsi de 8 heures à un volume moyen. Ces batteries se rechargent en deux bonnes heures environ. Les haut-parleurs de 2×12 Watts couplés au caisson de basses intégré font de cette enceinte un petit bijou. La restitution est bonne et fidèle. On sent bien les aigues et surtout les graves et basses.  Pas de compromis ici, pas de son plat ou neutre. Tout est en contraste et c’est ce que l’on aime. Nous nous sommes amusés à lancer nos playlists et ainsi être enchantés à chaque ambiance musicale : Pop / Rap / Rock / Classique / Voix, tout y est passé et nous avons tout validé. Nous sommes totalement satisfaits de ces performances et même stupéfaits tout comme sa petite soeur la Inateck BTSP20.

Toutefois, lors d’une connexion via Bluetooth ou filaire, nous avons remarqué un léger décalage d’une demi seconde lors de la lecture d’un film en streaming ou via votre lecteur multimédia favori. Elle ne sera ainsi pas optimisée pour regarder des films ou séries.

Conclusion de cette enceinte bluetooth Inateck BP2003

Si vous cherchez une bonne enceinte à 40€ pour votre musique et audiobook, vous ne serez pas déçu. MrHighTech ne peut que vous la recommander même si elle reste perfectible en lui offrant l’option de kit main libre et une meilleure synchro pour les vidéos. Nous avons aussi testé la baie d’accueil Inateck si cela vous intéresse, une station pour vos disques durs.

Test de la Inateck BP2003
Note Globale
4.2
  • Design
    (4.5)
  • Qualité audio
    (4.5)
  • Puissance
    (4.5)
  • Rapport Qualité / Prix
    (4)
  • Options
    (3.5)

Inateck BP2003 : avis

Avec un très joli design et de très bonnes performances sonores, cette enceinte Inateck BP2003 propose un très bon rapport qualité prix.

Les Plus

  • Design
  • Puissance des basses
  • Qualité du son
  • Rapport qualité/prix

Les Moins

  • Pas d’option kit main libre
  • Désynchro sur les vidéos

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter