Accueil » Tests HighTech » Aukey SK-M15 – Test complet de la mini enceinte bluetooth

Aukey SK-M15 – Test complet de la mini enceinte bluetooth

Aukey SK-M15

Les objets sans fil sont de plus en plus courant et cela fait quelques années que les enceintes bluetooth ont fait leur apparition dans notre quotidien. Nous avons testé un modèle d’entrée de gamme afin de savoir si le « low cost » méritait sa place sur ce marché.

Unboxing de la Aukey SK-M15

Fidèle à tous les produits AUKEY, l’emballage est sobre, reprenant le dessin du produit. Nous retrouvons au sein du colis un manuel d’utilisation, une dragonne de transport, une attache pour vélo en silicone, ainsi qu’un câble d’alimentation micro usb. Une carte de garantie est également fournie. L’enceinte Aukey SK-M15 est emballée dans un petit sachet en plastique doux afin d’éviter les rayures. De petites attentions de la part de Aukey.

Design

Entièrement composée de gel de silice, l’enceinte arbore une surface complètement lisse, très agréable au toucher.  Mesurant seulement 8,4 cm de long et 5cm de large, elle se glissera parfaitement dans une poche ou une petite housse de transport. Nous pourrons donc l’emmener partout avec nous !

Caractéristiques technique

A l’arrière de l’enceinte Aukey SK-M15, un capuchon permet de découvrir le port micro-USB qui permet de recharger la batterie, un port jack (3.5mm) afin connecter un lecteur MP3 ou son smartphone ainsi qu’une LED (bleue ou rouge), et un bouton marche/arrêt.

Dès que le bouton d’allumage est actionné, nous sommes avertie par une voix féminine que l’enceinte est activée. Il suffit ensuite sur son téléphone de rechercher les périphériques bluetooth à proximité puis de sélectionner l’enceinte afin de s’y connecter. C’est d’ailleurs une étape extrêmement simple à réaliser. Lorsque l’appairage est effectué, l’enceinte nous avertie qu’elle est connectée. Il suffit ensuite de lancer une musique sur son téléphone afin qu’elle soit directement diffusée au travers de l’enceinte.

N’étant pas des grands amateurs de cyclisme, l’attache vélo nous a tout de même permis d’attacher l’enceinte à nos étagère de douche afin de profiter d’un peu de musique. Cette dernière étant certifiée IPX4, elle peut résister aux fortes projections d’eau, sans pour autant être immergée.  Pratique lorsque l’on ne dispose pas d’un téléphone résistant à l’eau. Si vous recherchez une enceinte au look plus baroudeur, penchez vous sur la Aukey SK-M32.

Nous avons tout particulièrement apprécié les boutons intégrés directement sur la coque imperméable de l’enceinte, qui permettent de contrôler le volume et de mettre en pause sans devoir toucher au téléphone. Nous aurions peut être apprécié un bouton supplémentaire pour passer à la musique suivante. Nous avons également été surpris par la puissance de cette enceinte, qui même avec un son fort, ne sature pas ni ne grésille.

Performances

L’enceinte Aukey SK-M15 est très portable, elle ne pèse que 102g. Sa certification IPX4 permet de l’utiliser également dans des conditions d’humidité plus prononcées. Côté autonomie, nous retrouvons une batterie au lithium de 600mAh, qui fournira entre 5 et 6h d’utilisation, pour une charge complète d’1h30.

D’une puissance de 2W, l’enceinte peut être reliée directement à un lecteur via un câble jack 3.5mm, ou par bluetooth A2DP et AVRCP, qui garantiront un son stéréo sur une portée de 10m.

Conclusion du test

Pour le prix, on aime cette enceinte Aukey SK-M15 ! En somme, si vous n’avez pas un gros budget destiné à l’achat d’une enceinte, foncez sur ce modèle disponible à 11€ sur amazon. Si vous avez un budget plus conséquent à mettre dans une enceinte nous pouvons vous parler de l‘enceinte bluetooth Aukey sk-m31

Test de la Aukey SK-M15
Note Globale
3.6
  • Design
    (4.5)
  • Puissance
    (3.5)
  • Qualité sonore
    (3)
  • Autonomie
    (3.5)
  • Robustesse
    (3.5)

Avis final

Une enceinte à la fois puissante et portable, d’une belle autonomie pour sa petite taille et avec un design agréable. Sa norme IPX4 lui donne un bel avantage par rapport aux autres modèles de sa catégorie.

Les Plus

  • Bonne autonomie
  • Norme IPX4
  • Appairage simple
  • Boutons de contrôle intégrés
  • Puissance

Les Moins

  • Bouton de changement de musique

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter