Accueil » Tests HighTech » TEST – Aukey SK-M13 – l’enceinte ultra portable ?
Audio Enceintes Enceintes Nomades Tests HighTech

TEST – Aukey SK-M13 – l’enceinte ultra portable ?

Vous faites souvent du sport, des balades, ou du vélo et vous recherchez une enceinte qui résiste au choc, Water-Resistant et à un prix très abordable ? Cela tombe bien, Aukey en propose une : la SK-M13 et nous l’avons testé pour vous !

Design 

Comme à son habitude, Aukey nous propose un emballage simple, sobre, compact et en carton recyclé pour cette enceinte Aukey SK-M13. À l’intérieur, l’ensemble des accessoires est très bien agencé. Nous retrouvons tous les accessoires fournis dans ce packaging :

  • L’enceinte Bluetooth

  • Un câble mini jack vers mini jack de 3,5mm

  • Un câble micro USB vers USB pour recharger l’enceinte

  • Un manuel d’utilisation

  • Un petit outil pour réinitialiser l’enceinte

  • La garantie de deux ans

Concernant l’enceinte en elle-même, nous retrouvons un design compact, résistant à l’eau et au choc, robuste et d’un style très outdoor. La Aukey SK-M13 est protégée par une épaisse couche de caoutchouc qui la protègera des chocs. Le point que nous apprécions tout particulièrement est que cette enceinte peut être fixée partout, via la dragonne qui peut l’accrocher à un arbre, un vélo, une tente.

Ce point en fait très certainement l’enceinte parfaite pour les personnes qui ont l’habitude de partir en déplacement. La résistance aux chocs et à l’eau complète cette enceinte de choix de façon significative. De cette façon, pas la peine de vous soucier de votre Aukey SK-M13 si vous vous trouvez en pleine tempête en revenant de balade.

Côté bouton, Aukey a choisi de rester simple et intuitif. Comme montrés sur les photos, quatre boutons sont présents. Ainsi, on y retrouve les boutons volume + et -, qui servent aussi à changer la piste audio, le bouton pour décrocher un appel et le bouton Power.

Et pour finir, nous retrouvons sur le côté gauche une petite encoche qui protège les connections de cette enceinte, à savoir un port jack 3,5mm et le port de recharge micro-USB. Encore une fois Aukey a pensé à tout.

Performances

Le design, les fonctions, c’est bien, mais qu’en est-il des performances ?

Premièrement, nous sommes face à une enceinte Bluetooth 3.0, norme apparue quand même en 2009… L’appairage a été cependant très simple et rapide. Il suffit d’appuyer 10 secondes sur le bouton d’allumage et votre smartphone détectera sans souci l’enceinte. Et si vous souhaitez écouter de la musique depuis votre PC avec l’enceinte, il vous suffit de brancher le câble Jack fourni avec cette dernière !

Concernant la durée d’utilisation, Aukey annonce 6h. En essayant de varier les styles musicaux, nous avons utilisé la Aukey SK-M13 pendant une semaine, à chaque fois avec environ 80 % du volume (comme Aukey annonce l’avoir fait), et nous sommes montés à 7h d’autonomie, ce qui est plus qu’agréable !

Ensuite, Aukey nous annonce 10m de séparation avec notre appareil. Suite à notre test, nous avons mesuré une portée de 8,5m, avant de commencer à entendre l’enceinte grésiller. Un peu décevant si l’on souhaite mettre cette enceinte en extérieur, il faudra faire attention à la distance qui nous sépare d’elle ou on risque d’être déconnecté rapidement. Mais si vous avez l’enceinte sur vous il n’y aura pas de soucis.

Concernant la résistance IP65, rien à dire dessus. Nous avons éclaboussé la Aukey SK-M13 correctement avec de l’eau et l’enceinte fonctionne toujours aussi bien !

À présent parlons du plus important, la qualité sonore. Lors de notre test, nous avons été surpris de la qualité de cette petite enceinte. Le son est plutôt bien équilibré, clair et bon. Les voix ressortent bien et se distinguent un peu de la musique en elle-même. Les basses sont présentes mais, un peu trop faibles, ce qui est bien dommage car il y a un haut parleur spécifique pour la basse. Ne vous attendez pas à pouvoir animer toute une fête avec cette enceinte.

Pour une écoute à deux ou en fond sonore lors d’un repas, elle est plus que bien. Pour finir, cette enceinte est vraiment au-dessus d’autres modèles de ce style pour le même prix.

Récapitulatif des caractéristiques détaillées :

Modèle

SK-M13

Résistante à l’eau

IP65

Autonomie

+- 6 heures

Bluetooth

Bluetooth 3.0

Temps de charge

+- 4 heures

Plage de fonctionnement

Jusqu’à 10 mètres

Dimensions

90 x 90 x 55 mm / 3,54˝ x 3,54˝ x 2,17˝

Puissance de sortie audio

Aucune précision

 

Conclusion 

Pour conclure, cette enceinte Aukey SK-M13 est exactement ce que les voyageurs, sportifs ou aventuriers ont besoin !

Elle peut être emmenée partout, avec une simplicité d’utilisation incroyable. Le son est clair et équilibré malgré le léger manque de basses, même si cela reste vraiment minime. La norme IP65 est vraiment un plus pour cette enceinte qui tient ses promesses.

Aukey SK-M13

15€
8.2

Design

8.5/10

Puissance

7.5/10

Qualité sonore

7.5/10

Autonomie

8.5/10

Robustesse

9.0/10

À Propos de l'auteur

Antoine

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous ! Concours – Tests …

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité

Publicité :