Accueil » Tests HighTech » Ecouteurs Sport BrainWavz B100 – Test complet des écouteurs filaires

Ecouteurs Sport BrainWavz B100 – Test complet des écouteurs filaires

Ecouteurs Sport BrainWavz B100

Face à un large panel d’utilisateurs et de critères, le marché de l’audio s’est grandement développé. Depuis l’apparition des premiers smartphones et donc de la musique à portée de main, les écouteurs sont devenus indispensables. MrHighTech vous présente donc un modèle pour les plus sportifs d’entre vous : Les Brainwavz B100.

Unboxing des écouteurs Sport BrainWavz B100

La boite d’origine des BrainWavz B100 est noire, avec le dessus rouge orné du logo Brainwavz. Sur la façade avant, se tient le nom du modèle : « B100 », et quelques détails sur les fonctionnalités du produit. Le reste de la boite ne nous donne pas d’autres informations. À l’intérieur de celle-ci, nous retrouvons une jolie housse qui donne un look agressif avec une fermeture éclair rouge et un logo Brainwavz. En ouvrant notre petit rangement, nous y retrouvons les écouteurs ainsi que des embouts supplémentaires ( taille S/M/L) et pour différentes utilisations, leur manuel dutilisation qui sera utile pour interchanger les oreillettes, un chiffon et pour finir une pince pour l’entretien et l’ergonomie.

BrainWavz B100
BrainWavz B100

Design des BrainWavz B100

BrainWavz B100
BrainWavz B100

Le câble de nos B100 est tressé à l’intérieur du caoutchouc qui l’enferme, ce qui est un gros point fort pour la solidité. Ils disposent d’une armature qui s’ajuste à toutes les oreilles sans causer de douleur et les oreillettes en elles-mêmes sont en plastique. Celles-ci ont une forme assez particulière qui donne un très beau style à cette paire d’oreillettes. Le jack 3.5mm lui, est orienté à 120° pour faciliter le branchement et moins gêner l’utilisateur quand le téléphone est dans la poche.

Ergonomie et performance

Les écouteurs  BrainWavz B100 ont un son d’une fréquence comprise entre 15 Hz et 22 kHz et une sensibilité de 110 dB à 1mW. Selon les propos de plusieurs personnes de la rédaction, le son semble assez moyen : le produit se vend avec comme argument d’avoir un son de voix très clair, et il remplit entièrement son pari. Mais pour ce qui est des basses, nous n’y sommes pas du tout : les écouteurs donnent un ton fade à l’écoute. Malgré cela, pousser le volume au maximum est très plaisant et les B100 montrent qu’ils peuvent nous fournir de la qualité avec le son au plus haut.

Brainwavz fait un énorme faux pas en oubliant la télécommande pour gérer le son ou la musique que nous écoutons. Car, qu’on se le dise, gérer sa playlist directement sur son téléphone en courant, c’est assez compliqué et pénible. On se doute du coup que sans cette télécommande, il n’y a pas de kit main libre, et qu’il vous est impossible de répondre à un appel en plein effort physique.

Le fil des B100 mesure 1,3m, ce qui est suffisant pour faire toutes sortes d’exercices, et le jack 3.5 est doté d’une finition en or.

L’insonorisation est pour le coup parfaitement réalisée : pas de risque d’entendre une personne de votre salle de sport qui crie en soulevant ses poids derrière vous, ni d’être mal à l’aise face à la personne de l’accueil qui entend vos honteux goûts musicaux. Aucun son ne sort ou ne rentre de vos oreilles quand les B100 sont installés et encore moins si vous y avez ajouté les oreillettes en mousse vous permettant d’être parfaitement à l’aise avec vos écouteurs. Ceux-ci sont totalement à la forme de vos oreilles.

BrainWavz B100
BrainWavz B100

Conclusion de ces écouteurs BrainWavz B100

Pour un prix de 54,50€ (sur amazon), les B100 de chez BrainWavz sont chers par rapport à la qualité sonore assez médiocre et au manque d’ergonomie causé par l’absence de la télécommande de contrôle. Toutefois, le packaging et les accessoires sont au rendez-vous ainsi que la robustesse des écouteurs.

Note Globale
3.8
  • Design
  • Puissance
  • Maintien
  • Qualité sonore

Avis des Sport BrainWavz B100

Ils raviront donc les sportifs ayant fait leurs playlists avant leurs activités sportives.

Les Plus

  • Isolation
  • Robustesse
  • Maintien
  • Design

Les Moins

  • Manque d’une télécommande de contrôle
  • Son

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.