Accueil » Tests HighTech » Edifier P265 – Test complet des écouteurs filaires

Edifier P265 – Test complet des écouteurs filaires

Cet été, la rédaction de MrHighTech a encore été gâtée. Précédemment, nous avions testé pour vous plusieurs écouteurs. La dernière fois, il s’agissait des écouteurs Bluetooth, les BackBeat FIT 305 de Plantronics. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter un autre type d’écouteurs, et cette fois-ci, du matériel audio filaire intra-auriculaire signé Edifier. En effet, il en faut pour tous les goûts. La rédaction a testé pour vous les écouteurs Edifier P265. Voyons à présent si ce petit matériel coloré a autant de qualités que son prix mini.

UNBOXING des écouteurs Edifier P265 

Edifier fait dans la légèreté et la simplicité. Nous avons reçu une boîte poids-plume faite de plastique transparent pour la face avant et blanc pour la face arrière. Le couvercle fait déjà apparaître de très jolis écouteurs ornés de fils rouges. Lorsque l’on ouvre cette petite boîte, on découvre bien évidemment les écouteurs Edifier P265  que l’on voyait à travers la vitre transparente, un fascicule « mode d’emploi » ainsi que différents embouts en fonction de la taille de vos oreilles.

Le manuel d’utilisation est très sommaire. Il contient des consignes de sécurité, un descriptif des fonctions des boutons et les spécificités du produit. Ces éléments sont rédigés en plusieurs langues, comme il est coutume de voir dans ce genre de notice.

Tout est fait dans la simplicité. De toute façon, les écouteurs ne contiennent que très peu de boutons donc tout utilisateur lambda, même sans lire la notice, pourra utiliser le matériel audio sans difficulté.  

DESIGN des écouteurs filaires

Désormais, concentrons-nous sur le produit en lui-même, à savoir, les écouteurs Edifier P265. Ceux-ci sont noirs et gris chromé et leurs fils sont rouges vifs. Leur couleur leur donne une touche très originale et raffinée à la fois. Les fils sont extrêmement légers et ne se font pas ressentir lorsqu’on porte les écouteurs. D’ailleurs, ces derniers sont compacts et discrets.

Un des cordons contient des boutons de commande afin de se passer de son smartphone et ainsi faciliter l’écoute autonome. Le câble rouge mesure 1,3 m, ce qui est très confortable lorsque l’on veut utiliser les écouteurs en faisant des mouvements ou que l’on veut les connecter à un objet qui ne se trouve pas à quelques centimètres de nous.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES des écouteurs

Voyons maintenant les principales caractéristiques des écouteurs Edifier P265 :

Jack

3,5 mm

Dispositifs recommandés

Dispositifs électroniques portables

Facteur de forme du casque

Intra-auriculaire

Technologie de connectivité

Filaire

Mode de sortie audio

Stéréo

Sensibilité

102 dB/mW

Impédance

24 Ohms

Isolation de bruit

Oui

Microphone

Oui

Réponse en fréquence

20 Hz – 20000 Hz

Câble

1,3 m

Contrôle de volume en ligne

Oui

PRISE EN MAIN / AU QUOTIDIEN / PERFORMANCES

Premièrement, la prise en main est parfaite. En effet, vu son poids-plume, ce dispositif audio est facile à promener partout, sans se soucier de son poids. De plus, en ce qui concerne la connectique, seulement trois boutons sont présents sur le dispositif. Il est donc impossible de se tromper de bouton, même les yeux fermés. Tout est conforme sur toute la ligne car on peut même ajouter que la longueur du fil est assez grande, ce qui signifie que les écouteurs sont adaptés aux personnes qui font de grands mouvements.

Cependant, nous remarquons un seul petit défaut, c’est l’absence de pochette de transport. Il est vrai que, vu la longueur du fil, les écouteurs s’emmêlent facilement et peuvent vite se perdre au fond d’un sac, d’une poche ou d’une valise. Rien ne vous empêche de les mettre dans une petite pochette personnelle, mais cela aurait été agréable de recevoir une petite attention avec ce genre d’accessoire de la part du constructeur.

Ensuite, venons-en au confort lorsque l’on enfile les écouteurs intra-auriculaires. Au départ, nous avions quelques aprioris sur les performances et le confort de ce produit, car Edifier est une marque pékinoise qui n’a pas forcément la même renommée que Bose ou autre. Sur ce coup, nous n’aurions pas dû avoir de doutes. Au quotidien, les écouteurs sont très confortables et agréables. Nous les trouvons compacts, légers et doux, ils épousent la forme de vos oreilles sans aucun problème grâce à leur forme ergonomique. Et ceci, grâce aux trois jeux d’embouts qui vont de la taille S à la taille L en fonction de votre anatomie. Tout le monde y trouve son compte, et il ne vous faudra pas longtemps pour trouver la taille qui vous correspond à 100%.

Malheureusement, ces écouteurs sont d’entrée de gamme, donc on ne retrouve pas la deuxième membrane qui se place dans la fossette de l’oreille. C’est dommage car si vous faites des mouvements assez intenses comme quand vous pratiquez du sport, il est important que l’écouteur ne sorte pas de votre oreille. Avec ces écouteurs, ce sera le cas si vous subissez des chocs plus ou moins lourds. Cependant, ce produit est parfait si vous voulez écouter de la musique ou regarder des vidéos discrètement dans les transports ou bien lorsque vous êtes assis ou couché.

Passons désormais au son des écouteurs intra-auriculaires Edifier P265. Ceux-ci disposent d’une membrane ultra fine qui produit un son clair et détaillé.

Tout d’abord, le microphone et la connectique sont incorporés au câble. Ainsi, si vous recevez un appel sur votre smartphone, vous pouvez facilement prendre ou rejeter un appel. Idem si vous écoutez de la musique, vous n’êtes pas obligés de passer par votre smartphone ou votre ordinateur pour augmenter ou baisser le volume. Il faudra simplement appuyer si + ou – longuement ou non pour changer la piste ou vous occuper du volume.

Pour le microphone en lui-même, nous avons testé les écouteurs durant un appel téléphonique. Du côté du destinataire, il nous entend bien, notre voix est claire et il n’y a pas de grésillement au niveau du micro. Le microphone est donc de qualité. Par contre, lorsque nous écoutons notre correspondant, il a la voix un peu étouffée, comme s’il parlait avec un mouchoir devant la bouche. Pourtant, nous avons testé sans les écouteurs quelques minutes après, et là, la voix du récepteur était parfaite. On peut donc dire qu’Edifier nous déçoit un peu au niveau des appels.

Enfin, pour ce qui est de la musique, on va dire que les écouteurs P265 sont d’une qualité correcte, ils font leur travail, mais nous ne sommes pas face à une bête de compétition. Pour les petits budgets, une première paire d’écouteurs pourrait largement être les Edifier P265 sans faire de chichi.

Lorsque l’on a testé les écouteurs avec la musique de notre playlist, nous avons constaté un son très clair, qui est d’ailleurs le réel atout de ce produit. Il est également fort aigu. Autre belle qualité, le volume est surpuissant, on ne sait d’ailleurs pas le mettre au maximum tellement il est fort. Lorsque l’on pose les écouteurs dans les oreilles, on se sent directement dans une bulle grâce à l’isolation acoustique incorporée. Les sons parasites avoisinants disparaissent dès que la musique arrive, c’est un régal. Par contre, les personnes qui étaient autour de nous durant le test nous ont fait remarquer que l’on entendait un peu ce qu’il y avait dans nos écouteurs, mais à dimension très raisonnable. Dès lors, nous vous conseillons de ne pas mettre le volume au maximum pour le confort de vos oreilles et celles de vos voisins !

Par contre, le gros bémol des P265, c’est le manque de basses. Les basses sont très faibles donc pour les amateurs de trap, house, techno, etc. oubliez ces écouteurs. D’un autre côté, les aigus sont tellement clairs et puissants que nous recommandons cet appareil audio pour les fans de vidéos Youtube de type tutoriel, podcast, commentary… ou pour les amateurs de pop, de chansons à voix comme Adele etc.

CONCLUSION des Edifier P265 

En conclusion, pour 20 euros, nous conseillons ces écouteurs pour les amateurs d’aigus clairs qui aiment les podcasts, la pop, les musiques à voix, les vidéos Youtube explicatives, etc. Leur légèreté, leur ergonomie et la longue de leur fil de plus d’un mètre sont de réels atouts. Pour ce prix, les écouteurs intra-auriculaires vous permettent de prendre et rejeter des appels, de gérer le volume de votre smartphone à distance et de profiter de votre musique favorite sans être parasité par les bruits qui vous entourent. Les fans de musique « hard » à hautes basses, ainsi que les bavards passant des heures au téléphone, fuyez car ce type de matériel n’est pas fait pour vous. Finalement, pour le prix, nous avons un matériel de qualité, qui pourrait être certes amélioré, mais qui a largement sa place parmi le marché.

Ecouteurs Edifier P265

19.90€
7.1

Ergonomie

7.5/10

Design

8.0/10

Son

6.0/10

Connectique

7.0/10

Ce que l\'on aime :

  • Longueur de fil
  • Son surpuissant
  • Légèreté
  • Design
  • Isolation accoustique incorporée

Ce que l\'on aime moins :

  • Manque de basses
  • Pas de pochette de transport
  • Voix du correspondant étouffée

A lire sur MrHighTech :

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Meilleurs Enceintes pour Noël

A découvrir :

Annonce

Meilleurs casques bluetooth

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie