Accueil » Tests HighTech » Aukey EP-B40 – Test complet des écouteurs bluetooth

Aukey EP-B40 – Test complet des écouteurs bluetooth

Aukey EP-B40

Des écouteurs de grande qualité à tout petit prix, est-ce possible ? Vous allez nous dire, pas vraiment… Et pourtant ! L’équipe de chez MrHighTech a trouvé une perle rare et vous la présente dès aujourd’hui. Il s’agit des écouteurs bluetooth Aukey EP-B40. Pour vous faire une idée sur ces écouteurs, vous pouvez également consulter le test des Aermo B1.

Nous vous recommandons aussi d’aller jeter un oeil à notre top 10 des meilleurs écouteurs bluetooth.

AUKEY Ecouteur Bluetooth avec...
Recommandé par "Le Monde" --- Les meilleurs écouteurs Bluetooth à petit prix.: ces écouteurs intra-auriculaires avec la technologie aptX vous offrent un son de haute qualité. Et l'annulation de bruit de cVc 6.0 et les double microphone pour réduire les interférences vocales. Via Bluetooth 4.1 (pour des appareils compatibles avec l'aptX), vous obtenez un son riche et robuste avec des basses sublimées et vous aurez un choix de son de qualité de trois EQ
24,99 EUR

Unboxing des écouteurs Aukey EP-B40

Aukey EP-B40

Premièrement, lorsqu’il s’agit de packaging, Aukey fait toujours dans la simplicité. On se trouve face à un emballage sobre et très compact. Il est entièrement composé de carton recyclable. Lorsque l’on-dit très compact, c’est parce que Aukey a décidé de créer une petite boîte avec plusieurs compartiments. Chacun a une fonctionnalité et se révèle essentiel : le premier abrite les écouteurs Aukey EP-B40 et l’autre les accessoires.

Deuxièmement, lorsque les boîtes sont ouvertes, on découvre tout une panoplie de produits. Vu le packaging simpliste, on s’attend seulement à trouver des écouteurs, mais il n’en est rien. Dans les différentes boîtes, on retrouve :

  • Les écouteurs Bluetooth,
  • Une pochette de protection
  • La garantie de deux ans
  • Un câble USB vers Micro-USB
  • Trois paires de bouchons d’oreille et de crochets intra-auriculaires
  • Le manuel d’utilisation.

Remarquons la présence de la pochette de protection. Il s’agit d’une petite attention de la marque que nous apprécions énormément. En effet, il n’y a rien de plus désagréable que de perdre ses écouteurs au fond d’un sac ou de les retrouver tout emmêlés entre une bouteille d’eau et un carnet de notes.

Aussi, on apprécie davantage les trois paires de bouchons d’oreille. Aukey n’a pas fait dans la dentelle et a pensé à tous les types d’utilisateurs, du plus grand au plus petit. Ici, la marque chinoise marque des points ! Nous reviendrons plus tard sur l’adaptation des bouchons et crochets d’oreilles par rapport aux différentes morphologies.

Design des écouteurs Aukey

Aukey EP-B40

Tout d’abord, concentrons-nous sur les écouteurs Aukey EP-B40. Il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires reliés par un très fin cordon. Ce cordon passe discrètement à l’arrière de votre cou sans même que vous ne le sentiez.

Ce petit objet nomade pourra vous accompagner partout tellement sa légèreté vous surprendra. À la rédaction, on le conseille surtout aux sportifs qui veulent s’entraîner en musique. Il ne sera plus question pour vous de faire du sport avec de longs fils qui pendent et qui se prennent dans vos haltères, par exemple. Idem lorsque vous partez pour une sortie jogging. Vous n’aurez plus de cordon disgracieux qui gênera vos foulées. 

Ensuite, un autre point positif n’est autre que le magnétisme. En effet, ces oreillettes sont magnétiques. De ce fait, lorsque vous décidez de ne plus écouter votre musique, nul besoin de ranger vos écouteurs pour éviter de les perdre ou qu’ils glissent le long de votre cou.

Aukey EP-B40

Venons-en aux trois types de bouchons d’oreille et crochets de ces Aukey EP-B40 . Comme vous pouvez le voir sur l’image, la marque a pensé à tout et c’est un réel point positif. Les bouchons et crochets qui vous sont offerts sont de tailles totalement différentes.

Ainsi, vous pouvez tous les ajuster selon la taille de vos oreilles pour trouver celui qui vous correspond au mieux. Lorsque vous avez trouvé la bonne taille, vous serez surpris de l’adhérence des écouteurs. Ils tiennent bien et se fondent discrètement dans le quartilage de vos oreilles. Les oreillettes se révèlent très confortables et ultras légères (13 grammes). On ne les sent quasi pas quand on fait de l’exercice.

Aukey EP-B40

Si vous sortez faire un jogging, vous devrez peut-être les remettre en place quelques fois mais cela reste raisonnable et en aucun cas un écouteur ne tombera de votre oreille. Avec les mouvements de grande amplitude, les oreillettes ressortent un peu de l’oreille mais cela de façon minime et non dérangeante. Pour le prix, on ne va pas se plaindre, les Aukey EP-B40  ont en général une bonne adhérence. Vous ne devrez pas vous en préoccuper sans cesse lorsque vous les porterez.

Ergonomie et fonctionnalités des Aukey EP-B40

En ce qui concerne les fonctionnalités des Aukey EP-B40, comme nous l’avons dit, les écouteurs intra-auriculaires sont dotés du Bluetooth 4.1 (pour les appareils compatibles avec l’aptX). Pour les apparier avec votre smartphone, rien de plus simple. Vous appuyez longtemps sur le bouton du milieu jusqu’à ce qu’il clignote bleu puis rouge. Un petit signal sonore viendra vous prévenir que les écouteurs sont allumés. Vous enclenchez le Bluetooth de votre smartphone, vous vous connectez aux écouteurs et le tour est joué. L’utilisation est donc simplissime. Vous n’aurez pas besoin de grandes connaissances au niveau « Hightech » pour utiliser ce produit.

Désormais, passons au principal : la qualité du son. Ces Aukey EP-B40 diffuse un son riche et de qualité de trois EQ. Il y a de bonnes basses qui sont immersives lorsque l’on est à l’intérieur.  Quand les basses sont montées au maximum, c’est largement suffisant pour notre ouïe. On retrouve également de bons aigus. Cependant, nous avons pu noter la présence d’un léger souffle en arrière-plan. Attention, il ne gêne pas et est vraiment infime. Pour une utilisation standard, cela ne dérange pas l’utilisateur durant son écoute.

Ensuite, nous avons également apprécié le fait que Aukey dote les écouteurs Aukey EP-B40 intra-auriculaires d’une télécommande. Ainsi, vous n’avez pas besoin de passer par votre smartphone pour changer de piste ou augmenter le volume. Pour augmenter ou diminuer le volume, vous appuyez simplement sur + ou -. Pour changer de piste, c’est la même procédure mais avec un appui plus prolongé. Rien de plus simple !

De plus, cette télécommande vous permet également de répondre à vos appels durant votre écoute. Nous avons testé cette option et, apparemment, la personne au bout du fil nous entend fort. Cela est plutôt positif même si votre destinataire devra baisser le volume. En effet, il vaut mieux que le son soit puissant plutôt que trop faible.

Aukey EP-B40

Passons maintenant à la résistance à l’eau. Les écouteurs Aukey EP-B40 sont-ils réellement water-résistants IPX4 ? Eh bien oui ! Nous avons pu noter une résistante à la sueur et à la pluie. Nous sommes allées courir sous la pluie et nous n’avons pas noté une baisse de qualité ou autre. Par contre, en ce qui concerne la technologie CVC 6.0 d’isolation du bruit promise, nous sommes un peu plus mitigés. Il est vrai que cette isolation est bien réelle lorsque l’on est dans une salle de sport, par exemple. Mais dès que l’on est à l’extérieur, l’isolation n’est pas totale. Précisons tout de même que lors de notre sortie, il y avait énormément de vent. Dès lors, nous conseillerions davantage d’utiliser les écouteurs à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur.

Au niveau autonomie, Aukey promet une durée de lecture de 8 heures avec ses Aukey EP-B40. Nous sommes même allés un peu au-delà avec 8h30 d’écoute. Pour la charge, il vous faudra un peu plus d’une heure pour les recharger. C’est un temps de charge très court pour une autonomie de plus de 8 heures, c’est tout à fait raisonnable.

Concernant la portée, vos écouteurs Bluetooth porteront jusqu’à dix mètres, mais pas plus. Cela est largement suffisant lorsque l’on fait du sport ou que l’on se balade. En effet, notre smartphone n’est jamais très loin. D’autre part, les dix mètres vous permettent également de faire du sport sans avoir votre smartphone collé à vous. Vous éviterez ainsi tout problème de chute, de casse ou de distraction durant votre activité sportive.

En outre, nous pouvons mentionner un autre point positif non négligeable : le témoin de la batterie. Dès que vous connecterez les écouteurs à votre smartphone, s’affichera un petit témoin sur votre écran pour indiquer la charge de la batterie des écouteurs. C’est un plus car vous pouvez anticiper la recharge de l’objet avant une utilisation prolongée.

AUKEY Ecouteur Bluetooth avec...
  • Recommandé par "Le Monde" --- Les meilleurs écouteurs Bluetooth à petit prix.: ces écouteurs intra-auriculaires avec la technologie aptX vous offrent un son de haute qualité. Et l'annulation de bruit de cVc 6.0 et les double microphone pour réduire les interférences vocales. Via Bluetooth 4.1 (pour des appareils compatibles avec l'aptX), vous obtenez un son riche et robuste avec des basses sublimées et vous aurez un choix de son de qualité de trois EQ
  • Stable et Confortable: super légers (13 g / 0,46 oz) et trois tailles de bouchons d'oreille et de crochets d'oreille intra-auriculaires fournis pour un ajustement personnalisé et ferme avec une excellente isolation du bruit

Conclusion des Aukey EP-B40

Les basses sont présentes et se font ressentir lorsque l’on se trouve à l’intérieur d’un bâtiment. Les écouteurs satisferont les férus de sport et de balades car le principal avantage est leur légèreté. Découvrez aussi le test des écouteurs Aukey EP-E1.

Aukey se distingue encore par son offre de trois types de bouchons d’oreille et de crochets. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un crochet qui s’accordera parfaitement à votre morphologie. Enfin, nous soulignerons la simplicité d’utilisation de ces oreillettes qui sont résistantes à l’eau. On notera quand même un léger souffle non dérangeant ainsi qu’une isolation du bruit partielle lorsqu’il y a beaucoup de vent. Mais ceci relève du détail. En somme, pour des écouteurs à 29 euros, nous sommes face à une qualité étonnante.

Si des écouteurs plus hauts de gamme vous intéresses, nous vous conseillons les super écouteurs à conduction osseuse Aftershokz Aeropex.

24,99€
en stock
1 nouveau de 24,99€
à partir de 14 novembre 2019 23 h 34 min
Amazon.fr
Livraison gratuite
49,99€
en stock
1 nouveau de 49,99€
à partir de 14 novembre 2019 23 h 34 min
Amazon.fr
Livraison gratuite
79,99€
en stock
1 nouveau de 79,99€
à partir de 14 novembre 2019 23 h 34 min
Amazon.fr
Livraison gratuite
Test des Aukey EP-B40
Note Globale
4
  • Design
  • Puissance
  • Maintien
  • Qualité sonore

Aukey EP-B40 : avis

En conclusion, on peut dire que l’on se trouve face à un produit de très bonne qualité à petit prix. Les écouteurs intra-auriculaires Aukey EP-B40 diffusent un son clair et de qualité.

Les Plus

  • Simplicité d’utilisation
  • Son équilibré
  • Légèreté
  • Télécommande de contrôle
  • Trois types de crochets d’oreillettes

Les Moins

  • Léger souffle
  • Maintien moindre lors de mouvements intenses

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

PromoMeilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
Meilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Portable... 29,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Tronsmart T6 Plus Enceinte... 69,69 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR