Accueil » Tests HighTech » Devolo Home Control Accessoires – Test complet des accessoires de domotique

Devolo Home Control Accessoires – Test complet des accessoires de domotique

Devolo Home Control
Accessoires Devolo Home Control

Devolo propose de plus en plus de produits afin de connecter votre maison. Toute sa gamme de domotique est extensible avec des produits que vous choisissez « à la carte ». Ainsi, vous n’avez pas à acheter tout un pack de dix produits dont sept ne vous serviront jamais. Vous achetez selon vos besoins ! Aujourd’hui, MrHighTech se laisse tenter par un détecteur de fumée ainsi qu’une alarme.

Unboxing des Accessoires Devolo Home Control

Comme à son habitude, Devolo nous offre de bons visuels et packagings de ses produits avec ce Devolo Home Control. Ceux-ci sont toujours présentés avec une uniformité des emballages. Devolo n’a d’ailleurs plus à se faire de réputation sur ce point, ce sont des emballages très professionnels qui arrivent toujours en excellent état à domicile.

Côté unboxing, nous retrouvons le détecteur de fumée, le matériel nécessaire au montage de ce dernier, une pile ainsi qu’un guide d’installation afin de réussir sa configuration. Cependant, Devolo explique aussi toutes les étapes sur son site internet concernant ce kit d’accessoire Devolo Home Control.

Design des Accessoires Devolo Home Control 

Nous retrouvons un design sobre, travaillé pour les deux produits fournis. La sirène d’alarme et le détecteur de fumée sont modernes et compacts. Les produits ne font que quelques centimètres et se rendront donc discrets dans votre maison tout comme la caméra Blink XT, une caméra ultra discrète testé dernièrement par la rédaction.

Ceux-ci sont principalement composés de plastique, mais suffisamment solides pour leur assurer une bonne résistance en cas de chute accidentelle. Des produits de qualités « Made in Germany« .

Fonctionnalités des Accessoires  Devolo Home Control

Le détecteur détecte la fumée rapidement. Quoi de plus agaçant que d’avoir un détecteur de fumée qui sonne pour n’importe quoi. Nous avions auparavant dans un local de test un détecteur de fumée bas de gamme qui sonnait de nombreuses fois pour de faux incidents. Nous ne nous inquiétions même plus à la fin, ce qui est tout de même inquiétant.

Lors de nos tests de réactivité et d’efficacité, le détecteur de fumée a fonctionné 15 fois sur 15. Il faut préciser qu’à chaque fumée détectée, nous avons un rapport sur notre smartphone : la technologie au service de l’Homme !

Si vous êtes absent, pas de souci. La Devolo Box coordonne le tout et donnera l’alerte par un signal acoustique de (110db max) et visuel ainsi que par SMS et email ! Plutôt pratique pour demander aux voisins de vérifier ou pour appeler les pompiers !

Nous avons essayé de déclencher le détecteur de fumée avec autre chose que de la fumée, mais impossible. Celui-ci ne se déclenchera uniquement que lorsque ce dernier détecte de la fumée.

 

Pour ce qui est de la sirène d’alarme : celle-ci monte jusqu’à 11db. Pour ce qui est des sonneries, la sirène nous en propose six différentes.

Le produit est équipé d’une batterie externe, c’est-à-dire qu’en cas de panne de courant, son fonctionnement est assuré encore pour 24h. Nous avons évidemment testé et réalisé une coupure de courant et la sirène a retenti parfaitement. Nous n’avons malheureusement pas pu tester pour 24h, nous avions besoin du courant à la rédaction pour tester les nouveaux produits high-tech du moment !

La sirène peut être utilisée lors de plusieurs situations :

  • Vous pouvez l’associer à un détecteur d’ouverture afin que celle-ci se déclenche en cas de cambriolage.
  • Cette dernière pourra aussi se déclencher en cas de fuite d’eau de votre sèche-linge, par exemple.

Attention, nous rappelons qu’il faudra acheter des produits supplémentaires sur le site de Devolo pour faire fonctionner certaines des fonctionnalités évoquées ci-dessus. Les produits ne sont évidemment pas fournis avec la sirène. Retrouvez par exemple le détecteur de fuite d’eau sur le site de Devolo.

Nous avons la possibilité d’accéder à l’interface de l’application par le biais du portail web ainsi que par le biais d’une application évidemment gratuite.

De plus, Devolo nous offre 3 ans de garantie pour ses produits, de quoi nous rassurer sur la durabilité du matériel.

Installation du Devolo Home Control 

Avant l’installation des accessoires Devolo Home Control de tous vos appareils, un compte sera nécessaire. Il faut créer un compte sur le site de Devolo afin d’activer le compte administrateur et éventuellement les comptes utilisateurs pour les tiers qui seront amenés à se servir de la domotique.

Le compte est à créer sur le site web et non sur l’application. Par la suite, il vous sera possible d’effectuer toutes les manipulations depuis un PC, smartphone ou tablette. Toutes ces manipulations devront normalement être effectuées lors du paramétrage de la Box Home Control.

Si vous n’êtes pas très doués, cela ne pose aucun souci, Devolo propose une notice d’utilisation très claire en français et vous indique en permanence étape par étape comment brancher vos appareils.

Tous les accessoires nécessaires au montage du détecteur de fumée.

Sur ce kit de domotique fourni par Devolo, tout est vraiment personnalisable : la sirène peut être reliée à tout type de produit Devolo pour une utilisation adaptée à vos besoins. Encore une fois, niveau paramètres, tout est indiqué sur leur site et ce n’est vraiment pas compliqué.

Conclusion des Accessoires Devolo Home Control 

Faisons un point rapide sur le prix de ce pack Devolo Home Control et les produits complémentaires. Le pack de démarrage pour coordonner tous les appareils n’est pas donné, tout comme les accessoires supplémentaires que l’on ajoute au pack de base tels que la sirène, le détecteur de fumée, etc .

À la rédaction, nous ne vous présentons pas tous les produits que nous avons testés, car pour certaines marques, il y a  de grosses déceptions. Certes, les produits de Devolo sont chers, mais ces derniers sont de qualité et durent dans le temps. Il faut savoir mettre le budget nécessaire pour ne plus avoir de souci par la suite. De plus, le SAV de Devolo est à votre écoute pour tout problème.

En somme, nous confirmons que ces accessoires sont vraiment de bons produits pour transformer votre foyer en maison connectée selon vos propres besoins ! Si vous avez de nombreux problèmes de WiFi et que vous souhaitez partir sur la suite Devolo, Devolo propose le Devolo Starter Kit dLAN 1200 triple+ paliant tous les problèmes de WiFi. Sur une gamme de prix un peu moins cher, vous retrouverez le Devolo Dlan 550+ Wifi que nous avons testé pour vous !

Devolo Home Control Starter...
Fini les unnötigem Consommation : temps d'inactivité lampe on/off contrôlé par vos appareils, comme par exemple, machine à café, radio
68,51 EUR
Devolo 9509 Box - unité...
La centrale Smart Home la plus facile du monde
129,90 EUR
Devolo Home...
Piles requises : Oui
49,03 EUR
Devolo 9670 Z-Wave capteur...
Devolo 9670. Technologie de connectivité: Z-Wave
52,42 EUR
Devolo Home Control...
Contrôlez facilement des blocs de contrôle, des groupes ou des scénarios individuels à la maison en appuyant simplement sur un bouton
38,46 EUR
Note Globale
4.1
  • Design
  • Efficacité
  • Portée
  • Mise en route
  • Fonctionnalités

Avis du Devolo Home Control Accessoires

Parfait pour débuter en domotique, un bon kit accessible qui s’installe facilement et qui fait parfaitement son travail.

Les Plus

  • Facilité d’installation
  • Qualité de fabrication
  • Efficacité

Les Moins

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :