Accueil » Tests HighTech » Devolo Répéteur Gigagate – Test complet du répéteur WiFi

Devolo Répéteur Gigagate – Test complet du répéteur WiFi

Devolo Gigagate

Le WiFi est un réseau essentiel dans chaque foyer du XXIème siècle. En effet, aujourd’hui tous nos appareils électroniques ont besoin d’un réseau pour fonctionner. Nous pouvons apercevoir ce phénomène en sortant au pas de notre porte et voir tous ces points d’accès wifi qui émergent dans la rue comme dans les hôtels, les fast-food ou même dans les transports en commun. Seulement voilà, tout le monde n’a pas la chance d’avoir son propre routeur (sa box) à côté de son espace multimédia. Il aura plus tendance à être dans le garage ou le hall d’entrée, donc loin des pièces susceptibles d’abriter des appareils nécessitant internet. Pour pallier un problème de portée de signal, Devolo a décidé de construire un boitier permettant d’agrandir la zone de son signal wifi sans perte de performances : le Gigagate. Passons sans attendre à sa présentation !

'Devolo 9974 "Devolo Giga...
L'énergie illimitée : 2 Gbit/s rapport de connexion pour
301,51 EUR

Packaging du Devolo Gigagate 

Le produit Devolo Répéteur Gigagate est emballé dans un boîte colorée ornée du logo de Devolo et de quelques explications à propos du répéteur. On remarque qu’il est fabriqué en Allemagne mais aussi qu’il est garanti trois ans, cela rassure sur la qualité du produit.

En ouvrant la boîte, on y trouve les deux boîtiers : la base et le satellite, accompagnés de leur câbles d’alimentation respectifs, deux câbles RJ45 d’un mètre ainsi qu’une notice accessible à tous.

Devolo Gigagate

 

Design du Devolo Gigagate 

Concernant le design du Gigagate, nous pouvons constater qu’il est de très bon goût : sobre mais en phase avec son temps. Le noir laqué et sa forme originale en biseau reste discrète et permet de l’installer partout dans la maison sans faute de goût. Nous remarquons le logo de Devolo présent sur les deux boîtiers soutenus par des pieds rétractables. Pour ce qui est des connectivités, tout est placé à l’arrière : on retrouve une prise RJ45 et une prise d’alimentation sur le boitier « base ».

En ce qui concerne le boitier satellite, nous retrouvons une prise d’alimentation, quatre prises RJ45 300 mb/s qui seront largement suffisantes pour n’importe quel utilisateur, même les plus intensifs. Une cinquième prise RJ45 est présente également : celle-ci peut aller jusque 1 gb/s et peut être utilisée pour un NAS, par exemple.

Fonctionnement des produits Devolo

Comme dit précédemment, votre domicile ou votre entreprise n’est pas forcément couvert par le wifi de votre routeur. Le rôle du Gigagate est simple : étendre la zone du réseau pour y avoir accès dans les pièces susceptibles d’abriter des appareils nécessitant une connexion wifi. Ici, pas question de booster notre wifi, seulement de l’étendre pour pouvoir y brancher sa console de jeu, son ordinateur, son NAS ou encore pouvoir être connecté en réseau sans fil dans un endroit non couvert par le routeur.

Il faut quand même rajouter que le boitier et ses 5GHz de fréquence peuvent facilement connecter une pièce à une autre, un étage à un autre, ou encore faire passer le réseau à travers un chauffage au sol.

Devolo Répéteur Gigagate
Source: DEVOLO

Le Devolo Gigagate est plug and play, rien de plus facile ! La configuration est aussi simple que le Devolo dLAN 1200+ WiFi. Il vous suffit de brancher le boitier « base » à votre routeur par RJ45 et de l’alimenter. Pour ce qui concerne le boitier « satellite », il vous suffit de l’alimenter sur le secteur. Quand les deux modules sont branchés, les voyants en façade deviendront blancs et vous indiqueront que le réseau est paramétré !

Il ne vous reste plus qu’à brancher vos appareils à l’arrière du module satellite en RJ45 ou en rentrant le code wifi de celui-ci qui se trouve sous le boitier. Il n’est donc en aucun point question de régler son répéteur depuis un logiciel. Si jamais le besoin ou l’envie vous vient, vous pouvez toujours accéder à une page web devolo disponible pour les réglages de votre réseau.

Le Gigagate est équipé d’une technologie que les plus expérimentés apprécieront forcément : le Quanttena 4×4 ! Il consiste à avoir un taux de transfert, une bande passante et une transmission optimale après quelques minutes du lancement du réseau.

La Sécurité du Gigagate 

Le Devolo Gigagate est un réseau wifi et comme tous les réseaux de ce type, il est accessible par n’importe qui se trouvant dans la zone de signal, et vous le savez peut-être, mais les réseaux ouverts sont dangereux pour vos données ou informations personnelles.

Afin de pallier ce problème, Devolo a paramétré son Gigagate en WPA2 de base, ce qui empêche toute personne ne possédant pas le code de s’y connecter. Cette norme est évidemment modifiable directement sur la page de paramétrage.

Devolo Gigagate
source: geek news central

Les Performances

Le Devolo Gigagate est compatible avec les normes 802.11a/b/g/n et promet un débit théorique pour les quatre prises classiques RJ45 de 300mb/s. En effet, les normes sont respectées et le produit est plus puissant que la plupart de ses concurrents pour le grand bonheur de tous, mais surtout de nos amis les streamers et Gamers intensifs qui seront assurés d’un débit stable et puissant.

La prise Ethernet 1 Gb/s tient aussi ses promesses avec des pointes à 820 mb/s, ce qui est largement suffisant pour n’importe quel utilisateur.

Le signal en 2,4 GHz est très bon à courte portée et perd inévitablement en puissance avec l’éloignement. Mais ça reste tout de même un très bon bilan.

Conclusion de ce Devolo Gigagate 

Pour un total de 229,90€, vous pourrez vous procurer le kit du Gigagate et pour 139,90€, vous pourrez avoir un récepteur de plus pour une couverture optimale de votre demeure. Si votre budget est plus limité, vous pouvez vérifier si le Devolo Starter Kit dLAN 1200 triple+ peut éventuellement répondre à vos besoins.

'Devolo 9974 "Devolo Giga...
  • "Le Pont WiFi haute vitesse pour une expérience multimédia de qualité" expérience multimédia de haute qualité
  • "pont WiFi haute vitesse de transfert maximale Internet pour tous les appareils multimédia votre maison"
Test du Devolo Gigagate
Note Globale
4.6
  • Design
  • Efficacité
  • Portée
  • Fonctionnement

Avis final

Le GigaGate de Devolo est l’outil parfait pour étendre son signal wifi dans n’importe quel foyer. Son design est soigné et sobre et ses performances sont tout ce qu’il y a de plus honorable.

Les Plus

  • Design
  • Débit
  • Portée
  • Plug n Play
  • Quanttena

Les Moins

  • Câbles RJ45 trop courts

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.