Accueil » Tests HighTech » Devolo Kit Starter – Test complet des CPL dLAN 550+ WiFi

Devolo Kit Starter – Test complet des CPL dLAN 550+ WiFi

Devolo Kit Starter CPL dLAN 550+ WiFi
Facade avant

Des problèmes de WiFi nous en avons tous déjà eu. Avoir une pièce de la maison qui ne parvenait pas à capter le réseau WiFi du salon à l’autre bout de la maison. Nous vous présentons aujourd’hui une solution permettant de remédier à tous ces problèmes avec le test complet des Devolo CPL dLAN 550+ WiFi.

Après avoir testé le Devolo Repéteur Gigagate, Devolo nous présente une solution pour remédier à tous nos problèmes de wifi ! Un kit complet et d’excellente qualité que nous offre là le constructeur allemand : le Devolo Kit Starter CPL dLAN 550+ WiFi.

Promo
devolo Magic 1 WiFi : Starter...
Vitesse de transmission jusqu'à 1200 Mbits/s avec la nouvelle technologie G.hn.; Internet haut débit via le réseau électrique par le pionnier et leader du marché.
149,90 EUR −30,91 EUR 118,99 EUR

Packaging du Devolo Kit Starter CPL dLAN 550+ WiFi

Lors de l’ouverture du Kit Starter CPL dLAN 550+ WiFi, nous retrouvons les 2 prises CPL Wifi, une notice très explicite en français ainsi qu’un câble Ethernet (RJ45) d’un mètre. Le tout est parfaitement bien rangé dans un petit tiroir en carton à côté des prises CPL. Devolo marque d’entrée de jeu de bons points !

 

Design du Kit Devolo Kit Starter CPL dLAN 550+ WiFi

Côté design, le Kit Starter CPL dLAN 550+ WiFi est tout simplement magnifique. Un produit robuste, simple, au design sobre et classe. Le produit est tout particulièrement léger puisqu’il ne pèse que 200 grammes.

Ce joli petit boitier blanc du Devolo Kit Starter CPL dLAN 550+ WiFi a vraiment bien été travaillé. Il est de très bonne qualité de fabrication. Devolo marque un nouveau point sur l’orientation du boitier, car il y a deux emplacements pour la prise terre. C’est donc une prise très ergonomique et surtout « multisens ». Pour notre part, cela fut vraiment très pratique pour mettre le boitier derrière un meuble avec son corps situé vers le haut.

 

Devolo Kit Starter CPL dLAN 550+ WiFi
Devolo Kit Starter CPL dLAN 550+ WiFi

Fonctionnement du Devolo Kit Starter CPL

De temps en temps, le wifi de votre routeur ne couvre pas totalement la surface votre domicile ou de votre entreprise. Votre connexion est trop faible, car votre boitier wifi n’assure pas une couverture dans toutes vos pièces. Ce petit boitier signé Devolo regorge de fonctionnalités : découvrons-les ensemble.

Ce kit starter de Devolo est la solution à tous vos problèmes : créer un point d’accès wifi, utiliser des CPL (courant porteur en ligne), etc. n’aura jamais été aussi facile !

Celui-ci vous permettra, par exemple, d’avoir la possibilité de créer un nouveau point d’accès. Pour créer votre point d’accès Wifi, il vous suffira d’insérer l’adaptateur dLan 550+ dans une prise de courant avec un câble Ethernet, autrement dit, un câble RJ 45. Ensuite, il vous suffit d’appuyer brièvement sur l’icône représentant la petite Maison « home » et de patienter. Quelques secondes plus tard, votre point d’accès wifi sera créé. Le mot de passe par défaut est indiqué à l’arrière du boitier. Pour le changer, il vous faudra vous rendre dans les paramètres de l’application.

Diverses fonctionnalités sont d’ailleurs disponibles, telles que le contrôle parental, le planificateur du Wifi ou encore la création d’un accès wifi invité pour vos amis de visite chez vous sans définir de mot de passe.

 

Devolo Kit Starter CPL dLAN 550+ WiFi

 

 

Un contrôle parental est aussi programmable et personnalisable très simplement. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à l’application Devolo par le biais de l’adresse IP local (exemple : 192.168.0.42 dans notre cas) puis de vous rendre dans les paramètres avancés.

Attention, vous n’aurez pas forcement la même puisque, par défaut, c’est le protocole DHCP qui s’en occupe. Il se chargera de trouver une place libre dans votre réseau. Si vous souhaitez choisir l’IP, veuillez désactiver le DHCP par les paramètres de l’application. Le DHCP est un protocole réseau de configuration dynamique des hôtes. C’est lui qui assure la configuration automatique des paramètres IP d’une station ou d’une machine, notamment en lui affectant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau.

DHCP

Pour déterminer l’adresse IP de votre dLan, veuillez télécharger l’application puis cliquez sur « MyDlan » puis sur « dLan 550 + Wifi » et enfin sur « Page Web d’administration ». Sinon, effectuez un scan sur votre réseau par le biais d’un software tel que IPSCAN en recherchant votre produit.

La prise en main de ce Devolo Kit Starter CPL dLAN 550+ WiFi est très rapide et aisée. Cependant, il faudra tout de même un minimum de connaissances dans le domaine de l’informatique pour pouvoir installer ce petit produit proprement, correctement et surtout pour profiter de ces nombreuses fonctionnalités.

Si vous effectuez une mauvaise manipulation et que vous perdez votre nouveau mot de passe lors de la configuration, ne paniquez pas ! Il vous suffira d’effectuer un « reset » de l’appareil en appuyant avec une clef métallique très fine dans le petit trou se situant sur le petit boitier (CPL). Cette clef n’est pas fournie avec l’appareil. Néanmoins, vous en possédez surement une (ce sont les clefs permettant d’ouvrir les tiroirs des nos smartphones). Le CPL redémarrera et reviendra à sa configuration d’origine.

Sécurité des CPL dLAN 550+ WiFi de chez Devolo

Il est possible pour ce boitier, comme pour toutes box internet, de modifier le cryptage de la clé de sécurité. Par défaut, celle-ci est en cryptage WPA2 PSK. Parfait pour éviter à toutes personnes voulant « pirater » votre connexion Wi-Fi. Il est également possible d’aller plus loin dans les démarches de sécurité et de restreindre l’accès de votre Wi-Fi à des adresses MAC bien précises. C’est une sécurité qui est appréciable et le fait de posséder ce genre de filtrage est très intéressant.

Performances de ce Kit Starter CPL

Ce Devolo Kit Starter CPL dLAN 550+ WiFi se configurera sur la norme de votre choix : soit du 802.11 g+n, soit 802.11 b ou encore sous du 802.11 b. De même pour le canal et le cryptage qui seront personnalisables.

Voici un tableau des différentes normes qui devrait vous parler davantage.

SOURCE : FRANDROID

Conclusion de ce WiFi Extender de chez Devolo

C’est un investissement conséquent, mais toute l’équipe de MrHighTech vous le recommande. De plus, le produit est garanti 3 ans par Devolo ! 

Si vous souhaitez un produit du même style plus puissant nous pouvons vous recommander l’ultime produit permettant de faire face aux problèmes de WiFi, le Devolo dLAN 1200+ WiFi.

Promo
devolo Magic 1 WiFi : Starter...
  • Vitesse de transmission jusqu'à 1200 Mbits/s avec la nouvelle technologie G.hn.
  • Kit de Démarrage particulièrement économique dans la gamme Magic avec la technologie inovante G.hn.

Test du CPL dLAN 550+ WiFi
Note Globale
4.4
  • Design
  • Efficacité
  • Portée
  • Fonctionnalités

Avis final

Nous vous recommandons ce Devolo Kit Starter CPL dLAN 550+ WiFi  que ce soit pour votre réseau personnel ou professionnel, car il tient toutes ses promesses et remplit parfaitement sa fonction principale !

Les Plus

  • Portée
  • Qualité de fabrication
  • Mise en route rapide
  • Notice explicite

Les Moins

  • Prix

A VOIR AUSSI

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.