Accueil » Tests HighTech » TEST – CLÉ USB Wifi Aukey WF-R5 – une antenne indispensable ?
Ordinateurs Périphériques Tests HighTech

TEST – CLÉ USB Wifi Aukey WF-R5 – une antenne indispensable ?

Aujourd’hui, MrHighTech vous propose le test d’une clé USB Wifi. Aukey, la marque chinoise, nous donne l’occasion de tester la clé USB Wifi Aukey WF-R5.

Unboxing

Premièrement, nous avons été surpris quand nous avons reçu le produit. En effet, Aukey nous a habitué à un packaging en carton recyclé, dénué de toutes fioritures. Pour une fois, Aukey nous propose un emballage cartonné blanc où l’on peut apercevoir le produit qui est lui-même protégé par du plastique.

Plusieurs informations sont visibles sur la face avant de la boite. Nous retrouvons ainsi le nom de la marque, celui du produit, ses caractéristiques ainsi que le site web de la marque chinoise. 

Design

Il n’y a pas beaucoup de descriptions à faire sur un tel objet. L’antenne est semi-dirigeable et cette clé USB Wifi est de petite taille malgré son antenne. Un petit bémol est à signaler quant à l’antenne qui n’est que semi-directionnelle et non omnidirectionnelle.

Constitué de plastique noir, cette clé USB se fond parfaitement dans le décor à l’arrière d’une tour. Il ne dénote pas spécialement lorsqu’il est branché sur un ordinateur portable. 

Fonctionnalités 

Nous ne parlerons pas de l’ergonomie du produit puisqu’il n’y a aucun bouton ou autres accessoires à utiliser. Il suffit de brancher la clé WiFi dans un port USB et le tour est joué. Bien évidemment, il ne vous reste qu’à rentrer votre mot de passe et vous voilà connectés à internet. En termes de fonctionnalités pures, il n’y en a pas énormément. C’est une clé WiFi des plus basiques mais qui fonctionne cela dit très bien.

 

Nous avons effectué des tests quant à la stabilité de connexion. Les tests sont plutôt concluants et même étonnants. Nous avons comparé la vitesse de téléchargement en WiFi et en Ethernet. Pour effectuer ce test, nous avons choisi de comparer la vitesse de téléchargement d’une mise à jour d’Overwatch.

Étonnamment, nous avions une connexion légèrement plus haute (quelques ko/s de plus) en WiFi. Nous avons constaté une perte de signal à partir d’une bonne quinzaine de mètres. Nous étions à peu près à 17 mètres du routeur lorsque nous avons perdu la connexion.

Celle-ci était stable, aucune perte n’est à déclarer. Lorsque nous jouons, même constat : une bonne connexion plutôt stable. Il n’y a pas de fluctuation particulière à signaler. Tout dépend évidemment de votre connexion.

À la rédaction, nous avons un rédacteur qui télécharge à du 350 ko/s. La clé WiFi Aukey ne peut pas faire de miracle. 

Conclusion

En conclusion, Aukey nous propose encore une fois un produit qui tient la route à petit prix. La clé Aukey WF-R5 vous assurera une connexion stable pour tous ceux qui n’ont pas de WiFi intégré dans leur tour ou qui ont eu un souci avec leur ordinateur portable

Aukey WF-R5

16,99€
Aukey WF-R5
8.5

Design

8.0 /10

Fonctionnalités

8.5 /10

Stabilité de la connexion

9.0 /10

Ce que l\'on aime :

  • Design sobre
  • Utilisation simplissime
  • Connexion stable
  • Rapport qualité/prix

À Propos de l'auteur

Yoan

Passionné par le High-Tech depuis mon enfance, voici un objectif accompli en travaillant dans le domaine.

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous ! Concours – Tests …

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité