Accueil » Tests HighTech » Steelseries Apex M750 – Test complet du clavier mécanique gaming

Steelseries Apex M750 – Test complet du clavier mécanique gaming

Clavier Steelseries Apex M750
Devant

Ce n’est pas le premier clavier conçu pour jouer présenté par la rédaction, mais le Steelseries Apex M750 de chez Steelseries a tout de suite tapé dans l’oeil de l’équipe MrHighTech et c’est pour cette raison que l’on vous propose le test de ce clavier de jeu haut de gamme.

SteelSeries Apex M750 -...
Anti-ghosting et les switches mécaniques linéaires de jeu SteelSeries QX2 permettent une pression de touches ultra-rapide et précise

Packaging du clavier Steelseries Apex M750

La boîte du clavier Steelseries Apex M750 suit parfaitement les codes Steelseries : tape-à-l’œil et très bien présentée, tout en mettant le produit en valeur. Nous n’en attendons pas plus. Sur la façade figure le clavier dans toute sa splendeur.

Quelques détails sont présents comme les switchs ou encore la matière dont le Apex m750 est constitué. Sur l’arrière de la boite, on peut trouver les détails plus poussés des caractéristiques présentes sur le devant. À l’intérieur, on y trouve en premier lieu le fameux clavier, mais aussi le manuel d’utilisation accompagné de deux pieds de rechange en caoutchouc.

Design

Une fois le clavier déballé, le Steelseries Apex M750 nous parait compact et robuste : avec ses 153,5 mm de long et 454 mm de large, il est bien plus petit que son petit frère d’entrée de gamme, le Apex Raw. L’impression de solidité nous est procurée par son châssis constitué entièrement d’aluminium. Mais le point qui équilibre la balance et qui nous obligera à en prendre soin ce sont les touches : surélevées par les switchs, elles sont de par leur taille très vulnérables.

Nous avons vraiment l’impression qu’en glissant un câble dessous par mégarde, en tirant, les touches s’arracheraient très facilement. Cependant, cela donne un look agréable qui vient démarquer le Apex M750 de la concurrence. Le nom de la marque est présent comme sur la plupart des produits signés Steelseries sur le haut gauche du clavier au-dessus des voyants lumineux indiquant l’état des majuscules.

Il est lui aussi en métal et nous pouvons donc deviner que les lettres ne s’allumeront pas comme sur certains de ses prédécesseurs. Le dernier point à aborder sur son design porte sur son câble qui n’est pas tressé mais qui dispose d’un scratch permettant d’avoir un câble management propre.

Fonctionnalités de ce Apex M750 signé Steelseries

Le clavier Steelseries Apex M750 n’est pas un clavier classique, ce qui fait que son usage est purement orienté vers le jeu avec des switchs mécaniques.

Le Steelseries Apex M750 est doté de touches spéciales : il est mécanique. Les touches sont donc constituées du switch QX2. Ces switchs donnent une sensibilité très élevée et donnent aux touches une rapidité d’exécution hors norme. Les switchs permettent à l’utilisateur de retirer les touches de leur socle et de les inter-changer. Celles-ci sont appelées frameless car elles ne possèdent pas de contour afin de les protéger.

Clavier Steelseries Apex M750
dav

Ce clavier Steelseries Apex M750 se démarque aussi d’un milieu lambda grâce à son rétroéclairage qui n’est aujourd’hui utilisé que par des particuliers. Il est très doux, a un bel effet en plein jour où il brille aux éclats comme dans la nuit où les leds deviendront presque hypnotisantes. Si le rétro-éclairage n’est pas un critère d’achat selon vous, vous pouvez éventuellement vous pencher sur le test du clavier Logitech G613.

Le logiciel Steelseries engine viendra diriger votre rétroéclairage et vous pourrez faire appel à votre créativité pour le customiser à souhaits. Il existe aussi un mode qui vous permettra de mettre votre clavier en synchronisation avec vos jeux pour qu’il vous indique par un voyant lumineux quand vous n’avez plus de vie, par exemple.

Le rétroéclairage n’est pas le seul qui peut être modifié par Steelseries engine. Un tas d’autres options tels que les raccourcis ou le taux d’interrogation sont modifiables.

Frappe du clavier Steelseries

Le point essentiel d’un clavier est forcement sa frappe. Pour ce clavier de chez Steelseries, la frappe est agréable malgré les touches un peu serrées, mais ce n’est qu’une question d’habitude. Pour ce qui est de la frappe de texte, le clavier est très fiable : il rempli totalement sa fonction. Mais là où il excelle, c’est évidemment en jeu.

Le Steelseries Apex M750 est parfait pour de longues séances de Gaming, et a tendance à se montrer tout de même plus utile dans les jeux de compétition, le domaine pour lequel il a été conçu. Lors d’une partie importante, il saura vous aider à être plus rapide et efficace que les autres grâce à ses fameux switchs censés tenir 50 millions de frappes. Le retour des touches est très bien dosé et leur incurvation ne laissera en aucun cas glisser vos doigts.

Le bruit peut en déranger certains, mais à moins de devoir se montrer discret, il n’est pas désagréable, et se révèle même gracieux.

Clavier Steelseries Apex M750

Conclusion du clavier Steelseries Apex M750

Pour 170€, le Apex M750 est très robuste et son design est unique et plus que réussi. Si en plus du clavier vous recherchez une souris Steelseries, n’hésitez pas à découvrir notre test de la Steelseries Rival 310.

Le logiciel mis à disposition par Steelseries le rend entièrement « customisable », ce qui permettra de vous l’approprier. Le point noir est quand même le câble qui mériterait d’être tressé. Nous avions aussi très fortement apprécié le clavier Aorus K9 Optical.

SteelSeries Apex M750 -...
  • Anti-ghosting et les switches mécaniques linéaires de jeu SteelSeries QX2 permettent une pression de touches ultra-rapide et précise
  • L'éclairage par touche dynamique Prism RVB ajoute 16,8 millions de couleurs et des effets de lumière impressionnants à votre station de combat
Test du SteelSeries Apex M750
Note Globale
4.3
  • Packaging
  • Design
  • Fonctionnalités
  • Confort de frappe

Avis final

Le clavier Steelseries Apex M750 est le clavier idéal pour une utilisation intensive et compétitive, mais ne peut pas correspondre à tous les types d’utilisateurs.

Les Plus

  • Robustesse
  • Design
  • Switch QX2
  • Steelseries Engine

Les Moins

  • Absence de câble tressé

A VOIR AUSSI

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :