Accueil » Tests HighTech » TEST – CGV My Mirror 3 – CGV
Maison Connectée Objets Connectés Tests HighTech

TEST – CGV My Mirror 3 – CGV

Vos smartphones n’ont pas encore livrés tous leurs secrets. Vous pensiez tout connaître ? Et bien il se peut que non. En effet, très peu de gens connaissent l’option “AirPlay” ou Miracast. Grâce à la marque CGV, votre smartphone pourra devenir bien plus. Et c’est à la My Mirror 3 que l’on va s’intéresser dans cet article.

Packaging

Nous ne cesserons jamais de vous le répéter, le packaging est en vérité une image de marque. Pour cette petite clé My Mirror 3, le packaging est plutôt soigné. Nous retrouvons face à nous plusieurs informations, comme la mention “plug and play“. Cela signifie que la clé se branche, et le tour est joué, nous pouvons dès lors nous en servir.

Nous découvrons aussi un petit aperçu du fonctionnement de la clé My Mirror 3, simplifié bien évidemment mais ce concept est plutôt sympathique. Sur les côtés, nous retrouvons une courte description du produit. Sur la face arrière, nous retrouvons plusieurs usages de la clé My Mirror 3.

Dans la boite, nous retrouvons la Clé My Mirror 3, ainsi qu’une rallonge HDMI. C’est très sympathique de la part du constructeur d’avoir pensé à cela. En effet, cela peut vous sauver la vie, si comme certains d’entre nous votre téléviseur possède plusieurs port HDMI, mais bien trop rapprochés les uns des autres pour pouvoir connecter la clé. Nous retrouvons bien entendu une notice d’utilisation, ainsi qu’un câble Micro USB vers USB.

Design

La particularité de cette clé My Mirror 3 reste son fonctionnement. Son design reste sommaire, il ressemble à une grosse clé USB avec une petite antenne intégrée. A l’extrémité on retrouve un prise HDMI. Il faut savoir que cette clé HDMI fonctionne avec un câble Micro USB.

En effet, l’HDMI ne peut pas alimenter suffisamment la clé, mais le constructeur CGV vous fournit un câble afin de le brancher sur votre téléviseur. Attention tout de même si vous ne possédez pas de prise USB sur votre téléviseur, vous devez acheter un bloc secteur afin de pouvoir palier à ce problème.

La marque fournit tout de même des câbles de bonne qualité, et qui n’ont pas vocation à lâcher après quelques utilisations.

Caractéristiques

Cette clé My Mirror 3 fonctionne sous un système d’exploitation de type Unix. Elle possède des caractéristiques techniques très faibles, comparée à un ordinateur ou un Raspberry Pi, mais c’est largement suffisant pour faire tourner correctement une fonction AirPlay ou Miracast.

Elle embarque un CPU Action AM8252, cadencé à 600MHz, ainsi que 128Mo de RAM en DDR 3, une mémoire flash de 128Mo, ainsi que le Wi-Fi b,g,n en 2.4GHz. Elle saura parfaitement lire et retransmettre une qualité Full HD à savoir du 1080p.

Fonctionnement

La première mise en route de cette clé My Mirror 3 est très simple. Lors de la première initialisation, nous voyons des identifiants et mot de passe pour se connecter sur un réseau Wi-Fi. Il vous faudra vous connecter, et vous rendre à l’adresse IP indiquée avec le périphérique avec lequel vous vous êtes connectés. Vous aurez alors la possibilité de connecter cette clé à votre réseau Wi-Fi personnel.

Une fois l’action effectuée, vous pourrez vous reconnecter sur votre Wi-Fi, et sélectionner avec votre iPhone / Android Phone ou Tablet le périphérique s’intitulant My Mirror 3.

Conclusion

Cette petite Clé My Mirror 3 est un très bon investissement si vous souhaitez partager, et regarder du contenu sur votre téléviseur, et que vous ne possédez pas d’appareils compatibles pour le faire (Exemple Freebox, AppleTV, ChromeCast).

L’image et le son est parfaitement synchronisés, aucune latence, du moins sur iOS. Sur Android, la fonction Miracast dépend réellement du Smartphone. Sur un jeu par exemple, quelques latences se faisaient ressentir, mais ce n’est pas dû à l’appareil My Mirror 3 mais à la fonctionnalité de mon smartphone Android qui n’était pas parfaitement bien optimisé. Au moment de la rédaction de l’article, nous avions testé avec le Huawei P9. Aucun problèmes avec un Google Nexus 5x.

8.5

Interface

9.0/10

Synchronisation

8.0/10

Fonctionnalités

8.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Design

7.8/10

Ce que l\'on aime :

  • Prix

À Propos de l'auteur

Administration MrHighTech

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous ! Concours – Tests …

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité

Publicité :