Accueil » Tests HighTech » Razer Tiamat 2.2 V2 – Test complet du casque gamer

Razer Tiamat 2.2 V2 – Test complet du casque gamer

Razer Tiamat 2.2 V2

Razer revoit ses classiques en nous proposant une nouvelle version du légendaire Tiamat 2.2. La marque fait dans la sobriété en appelant son nouveau Razer Tiamat 2.2 V2. Celui-ci promet un maximum de puissance et ce, pour tous les supports ! Découvrons de quoi il en retourne.

Unboxing du casque gaming Razer

Cette nouvelle version du Razer Tiamat 2.2 V2 ne déroge pas à la règle avec un packaging au couleur de la marque. Ce duo, noir et vert, fait encore et toujours son effet. Ce duo indissociable de la marque aux serpents nous a particulièrement plu.

Sur la face avant, nous retrouvons l’image brillante du casque sur le font noir mat de la boite. Le logo ainsi que le nom de la marque sont présents dans les angles opposés de la boite. Le nom du produit et la compatibilité de celui-ci sont également mentionnés. 

Razer Tiamat 2.2 V2

Sur les côtés, est simplement inscrit le nom de la marque.

Sur la face arrière, nous avons une fois de plus une illustration, plus détaillée, du produit. En effet, nous avons une brève description des différentes fonctionnalités intéressantes du Tiamat 2.2 V2. Enfin, nous pouvons lire, dans différentes langues, trois caractéristiques principales du casque.

Razer Tiamat 2.2 V2

Lorsque nous avons ouvert la boite, pour la première fois, nous avons été subjugués par l’emballage. De la mousse noire encercle et recouvre le produit. Celle-ci apporte réellement du charme, du professionnalisme, ce côté chic qui manque souvent dans le packaging. Ce casque Razer Tiamat 2.2 V2 filaire se connecte à n’importe quel support grâce à sa prise jack 3,5mm. Nous avons également un câble supplémentaire avec une prise son et une prise micro. Le Razer Tiamat 2.2 V2 ne se branche donc pas par USB. 

Razer Tiamat 2.2 V2

Design du casque gamer Razer Tiamat 2.2 V2

Ce nouveau modèle, le Tiamat 2.2 V2, sort légèrement des designs que l’on a l’habitude de voir chez Razer. Nous disons bien « légèrement » car la ressemblance entre le Tiamat 2.2 et le Tiamat 2.2 V2 reste frappante. Nous avons plus une refonte du design qu’un réel renouveau. Néanmoins, ce casque reste superbe. Le Razer Tiamat 2.2 V2 respire la qualité, la robustesse, la sobriété.


Approuvé par des joueurs professionnels, le Tiamat 2.2 V2 est le résultat de plusieurs années de travail. Avec un poids incroyablement bien réparti, le casque paraît léger malgré sa conception métallique. Muni d’un double arceau, le premier faisant partie du squelette métallique, le deuxième en cuir, ce casque est vraiment confortable. Grâce à ce système de double arceau, nous ne retrouvons pas ces « crans » qui vous servent à régler de manière précise votre casque.

Ce système de « cran » est efficace au début mais sur la durée, le casque se laisse aller. Avec ce Tiamat 2.2 V2, vous n’aurez pas ce problème puisque le casque s’adapte indéfiniment à la morphologie de votre tête. Il faut avouer que ce système apporte un excellent confort et allège le poids général du casque. En ce qui concerne les joueurs qui portent des lunettes, aucun problème, le casque reste confortable et n’exerce pas de pression sur les branches de vos lunettes. Dernier point excellent concernant le confort : la rotation des écouteurs. Il arrive parfois que le joueur positionne le casque en biais afin de libérer une oreille. La rotation des écouteurs sur le Tiamat 2.2 V2 octroie un excellent confort car il s’adapte pour épouser la forme du crâne dans ces cas-là.

Les coussinets d’oreille en similicuir offrent un confort non-négligeable et une isolation acoustique encore inégalée. Ceux-ci sont floqués du logo Razer. Certains critiquent l’absence du vert sur ce casque. Il est vrai que ce casque est entièrement noir, on ne retrouve donc pas le fameux duo de couleur. Le nom de la marque ainsi que le logo, présent sur chaque oreillette, ne sont pas fort apparents. Malgré les critiques, nous avons plutôt bien apprécié ce choix de couleur. Nous avons réellement l’impression d’avoir un casque Razer Tiamat 2.2 V2 haut de gamme, mieux fini. Et ce ressenti se fait en grande partie grâce à cette couleur noire. Bien entendu, nous avons un produit très bien fini par ses composantes également ! 

Razer Tiamat 2.2 V2

Fonctionnalités du Razer Tiamat 2.2 V2

Le casque Razer Tiamat 2.2 V2 est un casque de type Plug’N’Play, c’est-à-dire que vous brancher la prise jack 3,5mm et vous jouez. C’est aussi simple que cela. Malgré tout, il vous est possible (et recommandé) de télécharger son moteur Razer Surround.

Celui-ci utilise un logiciel pour émuler le surround virtuel 7.1 avec n’importe quelle paire de casque connectée par jack 3,5mm. Ce logiciel est dans l’ensemble soigné. Il offre un calibrage du son surround, diverses améliorations (l’amplification des basses qui est nécessaire) ainsi qu’un utilitaire EQ. Il n’est pas aussi complet que Razer Synapse mais a l’avantage de fournir une version surround 7.1 du son. Au début, vous aurez l’impression qu’il n’y a pas assez de basses. Il vous suffit d’activer le bouton en dessous de l’oreillette pour activer le Boost Bass. C’est à partir de ce moment-là que vous aurez un son à couper le souffle.

Ce casque n’embarque pas avec lui le rétroéclairage présent sur beaucoup de casques actuels. Il n’y a donc pas d’effet “wahou” sur ce casque, Razer a préféré assuré du côté son.

Une fonctionnalité plutôt intéressante concerne le micro. La plupart d’entre vous ont dû bind une touche pour couper le micro. Certains ont une commande sur le câble qui le permet également de couper le son du micro. Avec le Razer Tiamat 2.2 V2, c’est encore plus simple. Il vous suffit de remonter le micro vers le double arceau pour que le micro s’éteigne automatiquement. À l’inverse, il vous suffit de l’abaisser pour que le micro s’active. 

Performances

Le Razer Tiamat 2.2 V2 possède un son unique. En effet, il ne possède pas un mais deux haut-parleurs dans chaque oreillette. Le premier amène le son comme un casque classique et le deuxième vous offre des basses supplémentaires. Les basses sont vraiment puissantes, sans nous déplaire ! Ce casque est clairement destiné aux amoureux du son puissant et submergé de basses. Néanmoins, est-ce que le son est bon ? Nous l’avons testé lors de longues sessions de jeu.

Avant de préciser notre test, il est important de rappeler que le Tiamat 2.2 V2 reste un casque destiné aux gamers. Bien qu’il se veuille adaptable sur divers supports (Playstation, smartphones, etc), il reste un casque destiné aux jeux. C’est important de le souligner dans la mesure où il ne faut pas vous attendre à écouter des musiques classiques avec une pureté incomparable. Là n’est pas son rôle ! Son rôle premier est de vous immerger dans vos jeux préférés.

Revenons-en au test sonore de ce fameux Tiamat 2.2 V2. Le son classique du casque peut paraître un peu sourd lorsque l’on écoute certaines musiques. En effet, quand nous écoutons des musiques plus classiques, nous avons l’impression qu’il y a un voile épais entre l’écouteur et notre oreille. Laissant donc cette impression d’un son étouffé. Heureusement, Razer a prévu une sortie de secours en proposant un bouton en dessous de l’oreillette. Celui-ci vous permet de booster les basses. Nous voyons déjà les remarques arrivées : “si on augmente les basses, le son sera encore plus étouffé !”. La remarque serait pertinente mais ce n’est pas le cas ! Ce bouton ne fait pas qu’augmenter les basses, il améliore de façon drastique la qualité du son. En effet, les basses sont plus présentes mais le son paraît nettement moins étouffé. Les subwoofers secondaires apportent donc un réel plus à ce Tiamat 2.2 V2. Il ne s’agit pas d’avoir plus de basses pour le plaisir de faire trembler votre casque. Nous avons ici une réelle amélioration du son en activant ces deux subwoofers. 

il en va de même pour le jeu. Ces subwoofers secondaires contribuent à avoir des explosions plus que réalistes, des tirs assourdissants dans des opus comme Battlefield, Ghost Recon, etc. Le côté réaliste et immersif est assuré. Par contre, quand on parle de précision, là c’est autre chose. Vu que les aigus et les médiums sont étouffés par les basses, il est parfois difficile de se rendre compte, avec précision, de la position de l’ennemi. 

Un autre point important à souligner est l’environnement virtuel. En utilisant l’outil de Razer, nous nous sommes vite rendu compte que le son surround 7.1 était une véritable réussite. Cela crée une atmosphère sonore plus large sans pour autant détruire complètement tous les détails de l’audio. En effet, la plupart des casques dotés du Virtual 7.1 ajoutent un bon paquet de réverbérations pour tromper notre écoute en leur faisant croire que le son est plus large qu’il n’est en réalité. Razer Surround garde, quant à lui, toute la clarté du son tout en donnant un son plus expansif. Il s’agit d’un des meilleurs sons surround 7.1 que nous avons pu tester jusqu’à présent

Enfin, abordons la qualité du micro. Nous avions un peu peur de ne pas pouvoir régler la distance qui séparait le micro de notre bouche. Néanmoins, lorsque nous l’avons testé en jeu, les retours des coéquipiers ont été plus que positifs. Il faut donc retenir, pour ce micro, une très bonne qualité sonore. Les personnes jouant avec vous, vous entendront parfaitement. Le micro unidirectionnel fait également un excellent travail en ce qui concerne les bruits avoisinants, les bruits parasites. Nous l’avons testé avec une télévisions allumée dans une pièce voisine. Le résultat est plutôt positif car nos coéquipiers ne savaient même pas qu’elle était allumée. Les bruits parasites ne sont donc pas capturés.

Conclusio du casque Razer Tiamat 2.2 V2

En conclusion, nous avons sans doute testé, à ce jour, l’un des meilleurs casques gaming. Un son puissant et immersif, un design chic et imposant, un micro parfait, voilà ce qu’il faut retenir de ce Tiamat 2.2 V2 !

Razer Tiamat 2.2 V2

132,00€
9.1

Design

10.0/10

Performances

9.0/10

Fonctionnalités

8.0/10

Confort

9.5/10

Qualité sonore

9.0/10

Ce que l\'on aime :

  • Un confort inégalable
  • Un design élégant
  • un micro excellent
  • Un son immersif

Ce que l\'on aime moins :

  • Pas de rétroéclairage
  • Le prix élevé

A lire sur MrHighTech :

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Achète ton iPhone reconditionné Beephone pour Noel

10€ de réduction avec le code BEEXMAS

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Commande un MacBook pour Noel !

Les Macbooks reconditionnés moins chers sur Ynotek !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

A découvrir :

Meilleurs Enceintes pour Noël

PromoMeilleure Vente n° 1 JBL Flip 4 - Enceinte...
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL Go Enceinte portable...
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth Ultimate...
PromoMeilleure Vente n° 4 Sony SRS-XB10B Enceinte...
Meilleure Vente n° 5 Enceinte Bluetooth 12W, DOSS...

Annonce

Meilleurs casques bluetooth

PromoMeilleure Vente n° 1 Bose Casque sans fil à...
PromoMeilleure Vente n° 2 Bose QuietComfort 25 Casque...
PromoMeilleure Vente n° 3 Bose Casque sans fil à...

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie