Accueil » Tests HighTech » Canary Flex – Test complet de la caméra de surveillance

Canary Flex – Test complet de la caméra de surveillance

Canary Flex

En juillet 2013, Canary a lancé un projet de financement participatif sur Indiegogo. Celui-ci est rapidement devenu le plus gros succès de l’histoire du site. Après un mois seulement, 10 000 dispositifs avaient été vendus en prévente dans 78 pays.  Nous avons voulu tester l’un de leurs modèles phares : la caméra de surveillance Canary Flex qui mêle sécurité et simplicité. Sera t elle meilleur que la caméra Blink XT testé dernièrement sur MrHightech.

Ergonomie et Installation de la caméra de surveillance Canary Flex

La Canary Flex nous a été envoyée avec trois supports différents afin de pouvoir l’installer n’importe où. L’ensemble est donc composé de quatre colis à la surface satinée, qui expriment chacun une sensation de qualité. Le colis principal, la caméra elle-même, possède sur sa face avant une image du produit ainsi que toute ses caractéristiques techniques au dos. La structure coulisse afin d’obtenir un second colis très épuré, entièrement noir, doté du logo Canary incrusté sur la partie avant.

Tous les produits s’ouvrent ensuite de la même façon, en soulevant la partie supérieure, de façon à découvrir directement le contenu attendu. La caméra est fournie avec son câble d’alimentation, son adaptateur secteur, ainsi qu’un support aimanté et une vis, qui vous permettra de le fixer où vous le souhaitez.

Les trois autres supports dont nous disposons permettent de placer la caméra contre un mur (Secure Mount), à une barre horizontale (Twist Mount), ou encore dans une surface plus molle grâce à un support que nous pouvons enfoncer dans celle-ci (Stake Mount). L’installation de la caméra est ensuite très simple. Le câble d’alimentation fournie est aimanté à la caméra, tout comme les supports.

Application de la Canary Flex

Une fois la Canary Flex branchée, il vous suffit de télécharger l’application Canary officielle et de vous créer un compte gratuitement.  Vous liez votre caméra en un clic à l’aide du bluetooth de votre téléphone, puis lui indiquez les informations d’identification de votre WiFi afin de lui fournir un accès internet. Dès que cette étape est terminée, il devient possible de visualiser en direct la caméra au travers de l’application.

La fenêtre principale permet d’avoir un aperçu rapide du niveau de charge de la batterie (une batterie de 6700mAh, qui permet d’estimer une autonomie de deux mois) ainsi que la puissance du signal WiFi. Elle permet également de connaître sur quel mode de protection est réglée la caméra. Il existe trois modes : « Absent« , « À la maison » ou « Nuit« . Chaque mode permet de définir des options de détection de mouvement, l’enregistrement et de notifications.

 

Canary Flex

Il est possible de fournir à l’application un accès à votre localisation afin de basculer automatiquement d’un mode à l’autre.

Il est également possible de cette façon de basculer du mode « À la maison » au mode « Absent » en quittant votre domicile, sans interaction de la part de l’utilisateur. Avec une version gratuite, il est possible de gérer jusqu’à cinq appareils Canary avec le même compte, d’avoir un historique des détections sur 24h et d’avoir un accès à la caméra en direct au travers de l’application mobile.

Si vous souscrivez au club Canary, vous pourrez obtenir un historique des détections sur 30 jours, le téléchargement des vidéos en illimités, l’accès à la fonction Talkie-Walkie qui vous permet de communiquer au travers de la caméra, un accès en direct à la caméra sur votre ordinateur ou encore la création de modes personnalisés.

Qualité d’image de la caméra de surveillance Canary Flex

Avec son capteur vidéo de 1080p et son objectif grand angle de 116°, la qualité est au rendez-vous. Sur smartphone ou au travers de l’application web sur grand écran, l’image est nette et fluide. La fonctionnalité Talkie-Walkie est possible pour les membres du Club Canary puisque la Flex dispose d’un micro et de deux haut-parleurs.

Canary Flex
La caméra Canary Flex étant certifiée IP65, elle pourra être installée n’importe où, en intérieur comme à l’extérieur, puisqu’elle est également conçue pour résister à des températures entre -20 et 45°C. De jour comme de nuit, la caméra permet une protection permanente. L’activation de la vision nocturne est automatique et la sensibilité du détecteur de mouvement peut être réglée depuis l’application.

Canary Flex

Données personnelles et sécurité

Toutes les données transmises aux serveurs de Canary sont entièrement chiffrées de façon à garantir la sécurité de la vie privée de ses utilisateurs. Les données sont encodées à l’aide d’un algorythme de chiffrement s’appuyant sur AES-256, au travers d’une connexion web sécurisée avec HTTPS (protocole TLS/SSL).  Les serveurs de stockage bénéficient du potentiel et de la sécurité d’Amazon Web Services (AWS).

En mode « À la maison », vous pourrez également choisir de désactiver l’enregistrement depuis l’application mobile.

Conclusion de cette Canary Flex

La Canary Flex est donc un modèle polyvalent qui saura s’adapter dans n’importe quel milieu grâce au nombreux supports disponibles. Nous avions aussi pu prendre en main la caméra de surveillance Blink XT qui nous avait réellement surpris.

Caméra d'intérieur et...
  • Caméra de surveillance pour une maison sûre : Vidéo en direct 24h/24 et 7j/7 - Caméra IP Wi-Fi HD avec son de haute qualité, lentille grand angle 116 et ion nocturne automatique - Détection intelligente de mouvement et de personnes avec notifications, changement de mode automatique, fonction masque pour activite et compatible avec Alexa et Google Assistant
  • 1 an de service Premium inclus : Audio bidirectionnel, vidéo de 30 jours, téléchargements vidéo illimité, enregistrement de vidéos en pleine longueur en cas de détection de mouvement et bien plus encore
Test de la Canary Flex
Note Globale
4.3
  • Design
    (4.5)
  • Ergonomie
    (4)
  • Performances
    (4)
  • Fonctionnalités
    (4.5)

Avis final

La qualité d’image est correcte et la sécurité est au rendez-vous ! Il est également rare de trouver des offres gratuites disposant de stockage Cloud comme celui proposé ici, même si nous aurions aimé avoir la possibilité d’enregistrer localement.

Les Plus

  • Qualité générale
  • Installation simple
  • Stockage cloud en version gratuite
  • Qualité d’image
  • Autonomie de la batterie

Les Moins

  • Fonction Talkie-Walkie accessible juste avec Club Canary
  • Visualisation du direct dans l’appli juste avec Club Canary
  • Impossibilité de stocker ses vidéos en local

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter