Après vous avoir présenté la station de charge Belkin, nous vous proposons d’allier l’utilité à la beauté. Voici le test de la station de chrage Powerhouse ! Le dock pour iPhone et Apple Watch de chez Belkin !
Sommaire
Unboxing de la Station de charge Belkin PowerHouse
À la réception du produit, nous retrouvons un packaging plutôt coloré, principalement vert et blanc reflétant parfaitement la marque Belkin. Un grand nombre d’informations sont inscrites sur la boite. Nous retrouvons par exemple des photos du chargeur ainsi que les modèles compatibles (même s’il manque l’iPhone X). De plus, nous retrouverons aussi de nombreuses descriptions au dos.
L’intérieur de la boite est vraiment bien agencé avec le carton qui recouvre le dock qui sert de notice d’utilisation. Nous retrouvons aussi la prise secteur disposant de deux adaptateurs, un pour la France et un pour le Royaume-Uni. La station de charge Belkin PowerHouse est en parfait état et est arrivée sans encombre.
Le bloc secteur est à notre avis vraiment trop gros, ce qui est dommage car il casse un peu l’esthétique du produit. Et enfin, nous retrouvons bien évidemment le dock qui est très bien emballé.
Design de la station de charge
Cette station de charger Belkin PowerHouse inspire vraiment la robustesse de par son poids important qui permet de bien garder l’ensemble en place et évitant ainsi que chaque mouvement de la table de nuit ne provoque la chute de la montre et le téléphone. Cela peut rapidement revenir cher si l’on ne fait pas attention.
La matière en façade est un plastique gris foncé mat agrippant les appareils et permettant encore une fois une meilleure tenue. L’autre partie est en plastique brillant blanc, ce qui lui donne un aspect très propre.
Un autre coloris est disponible, le noir, qui rend donc le Powerhouse beaucoup plus sobre et élégant. Cependant, nous trouvons la couleur blanche tout aussi belle.
Performances de cette station de charge PowerHouse
La charge de la montre reste classique, il s’agit de la même que si vous la branchiez avec votre chargeur Apple habituel soit 1A. En revanche, pour la charge de l’iPhone c’est du 2.4A, cela équivaut à une charge rapide (c’est-à-dire 50% de la batterie chargés en 30 minutes).
Utilisation quotidienne de la Belkin PowerHouse
Le Powerhouse est vraiment très pratique au quotidien, au moment d’aller se coucher il suffit d’y déposer notre téléphone et notre montre et celui-ci s’occupe de le charger dans la nuit !
L’esthétique du produit pourrait même vous pousser à le mettre sur votre bureau afin de vous constituer un petit setup propre.
Le port lightning a la possibilité de monter et descendre afin de s’adapter à votre téléphone.
Ce Powerhouse risquera cependant de ne pas satisfaire les voyageurs. Principalement à cause de son poids et de sa taille. C’est donc pour cela que nous allons vous conseiller un dock pour apple watch transportable.
Conclusion du dock belkin
Cette station de recharge Belkin PowerHouse a donc tout pour plaire, mis à part son prix : 100 euros, ce qui reste assez élevé. Nous pensons donc qu’il reste, à l’heure actuelle, un des docks les plus ergonomiques et des plus beaux du marché. Si vous souhaitez une station pour uniquement recharger vos devices, penchez vous sur le Aukey PA-T15
[content-egg-block template=offers_list]Test du Belkin PowerHouse
Note Globale
-
Design
-
Fonctionnalités
-
Performances
-
Ergonomie
-
Qualité de fabrication
Belkin PowerHouse : avis
L’ensemble est vraiment bien pensé et très ergonomique, ce qui rend l’utilisation de ce produit très agréable.
Les Plus
- Design
- Recharge rapide
- Ergonomie
- Poids
Les Moins
- Le prix
- Le bloc secteur
Commentez