Accueil » Tests HighTech » TEST – Belkin PowerHouse – Belkin

TEST – Belkin PowerHouse – Belkin

Après vous avoir présenté la station de charge Belkin, nous vous proposons d’allier l’utilité à la beauté. Voici le test du Powerhouse ! Le dock pour iPhone et Apple Watch de chez Belkin !

Unboxing :

À la réception du produit, nous retrouvons un packaging plutôt coloré, principalement vert et blanc reflétant parfaitement la marque Belkin. Un grand nombre d’informations sont inscrites sur la boite. Nous retrouvons par exemple des photos du chargeur ainsi que les modèles compatibles (même s’il manque l’iPhone X). De plus, nous retrouverons aussi de nombreuses descriptions au dos.

L’intérieur de la boite est vraiment bien agencé avec le carton qui recouvre le dock qui sert de notice d’utilisation. Nous retrouvons aussi la prise secteur disposant  de deux adaptateurs, un pour la France et un pour le Royaume-Uni.

Le bloc secteur est à notre avis vraiment trop gros, ce qui est dommage car il casse un peu l’esthétique du produit. Et enfin, nous retrouvons bien évidemment le dock qui est très bien emballé.

Le design :

Ce produit inspire vraiment la robustesse de par son poids important qui permet de bien garder l’ensemble en place et évitant ainsi que chaque mouvement de la table de nuit ne provoque la chute de la montre et le téléphone. Cela peut rapidement revenir cher si l’on ne fait pas attention.

La matière en façade est un plastique gris foncé mat agrippant les appareils et permettant encore une fois une meilleure tenue. L’autre partie est en plastique brillant blanc, ce qui lui donne un aspect très propre.

Un autre coloris est disponible, le noir, qui rend donc le Powerhouse beaucoup plus sobre et élégant. Cependant, nous trouvons la couleur blanche tout aussi belle.

Performances :

La charge de la montre reste classique, il s’agit de la même que si vous la branchiez avec votre chargeur Apple habituel soit 1A. En revanche, pour la charge de l’iPhone c’est du 2.4A, cela équivaut à une charge rapide (c’est-à-dire 50% de la batterie chargés en 30 minutes).

Utilisation quotidienne :

Le Powerhouse est vraiment très pratique au quotidien, au moment d’aller se coucher il suffit d’y déposer notre téléphone et notre montre et celui-ci s’occupe de le charger dans la nuit !

L’esthétique du produit pourrait même vous pousser à le mettre sur votre bureau afin de vous constituer un petit setup propre.

Le port lightning a la possibilité de monter et descendre afin de s’adapter à votre téléphone.

Ce Powerhouse risquera cependant de ne pas satisfaire les voyageurs. Principalement à cause de son poids et de sa taille. C’est donc pour cela que nous allons vous conseiller un dock pour apple watch transportable.

 

Conclusion :

Cette station de recharge a donc tout pour plaire, mis à part son prix : 100 euros, ce qui reste assez élevé. L’ensemble est vraiment bien pensé et très ergonomique, ce qui rend l’utilisation de ce produit très agréable. Nous pensons donc qu’il reste, à l’heure actuelle, un des docks les plus ergonomiques et des plus beaux du marché.

 

99€
8.9

Design

9.0/10

Fonctionnalités

8.5/10

Performances

8.0/10

Ergonomie

9.0/10

Qualité de fabrication

10.0/10

Ce que l\'on aime :

  • Design
  • Recharge rapide
  • Ergonomie
  • Poids

Ce que l\'on aime moins :

  • Le prix
  • Le Bloc Secteur

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité

Publicité :

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie