Accueil » Tests HighTech » Mobilité » Moshi Ionslim 10k – Test complet de la batterie externe 2 en 1

Moshi Ionslim 10k – Test complet de la batterie externe 2 en 1

Moshi Ionslim 10k

Vu l’utilisation intensive que nous faisons des nouvelles technologies aujourd’hui, nous sommes toujours en manque de batterie pour nos petits appareils greffés dans le creux de notre paume. C’est pourquoi, Moshi s’adapte à la réalité de son temps. En effet, depuis maintenant quelques années, nos PC portables et nos smartphones sous souvent munis d’un port USB-C. Dès lors, la marque californienne a créé une batterie externe capable de fonctionner avec ces deux types de terminaux. Qu’en est-il en réalité ? Buzz promotionnel ou réel intérêt ?

Après avoir pu découvert la batterie externe Aukey et de Novodio nous découvrons celle de chez Moshi. Son prix plus élevé sera t-il justifié ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Moshi 99 mo022145 ionslim...
Moshi - Appareils électroniques
81,17 EUR

Packaging de la Moshi Ionslim 10k

Premièrement, au niveau du packaging, la marque s’illustre par son souci du détail. Dans le carton de livraison, on retrouve une petite carte promotionnelle ultra branchée et travaillée. La matière rappelle le caoutchouc doux et l’écriture est trendy et mime le rose gold des smartphones de grandes marques. Ensuite, Moshi propose sa batterie externe Moshi Ionslim 10k dans un boite blanche, simple, épurée mais travaillée.

Lorsque que nous ouvrons la boite, nous trouvons un boitier en papier coulissant qui abrite la powerbank Moshi Ionslim 10k. Tout est bien là, notice d’utilisation, produit et câbles de charge. Simple, efficace et professionnel ! Tout ce que l’équipe de Mrhightech aime !

 

Moshi Ionslim 10kMoshi Ionslim 10k

Design de la batterie externe

Ensuite, que dire du design ? En regardant les photos, on se rend compte qu’il s’agit d’une batterie externe élégante qui allie compacité et capacité.

Comme à son habitude, Moshi lie l’utile à l’agréable. Avec la Moshi Ionslim 10k, on se retrouve face à un design sobre mais travaillé. On vous a dit que la marque liait l’utile à l’agréable, alors quand nous parlons d’utilité, on fait bien évidemment référence à sa compacité.

Moshi Ionslim 10kMoshi Ionslim 10kEn effet, ce petit accessoire est doté d’un profil ultra fin avec seulement 12,88mm d’épaisseur. Grâce à ce design bien pensé, vous pourrez emmener votre powerbank partout avec vous, en toute discrétion.

Quel que soit votre emploi ou votre passion, cette powerbank Moshi Ionslim 10k est faite pour vous ! Elle trouvera sa place dans une trousse d’étudiant, une mallette de journaliste ou de représentant, une poche de sac dans les allées d’un salon ou encore dans le sac à dos d’un sportif… Cette batterie externe se transportera partout   et ce, sans vous encombrer. Oui, car, elle est très fine mais aussi légère ! En effet, c’est un poids « plume » de 236 grammes. Maintenant, plus de raison d’hésiter à prendre votre batterie externe avec vous pour une courte escapade, vous ne la sentirez même pas dans votre sac et elle pourra vous sauver dans bien des cas.

Puis, en plus de ce design bien pensé, le look a été soigné jusqu’au bout. Cette batterie externe respire le professionnalisme. De fait, au niveau du matériel, cet accessoire est fait d’aluminium anodisé gris titane, ce qui lui donne un charme fou.

Moshi Ionslim 10k

Charge de la Ionslim 10k

Passons à la charge. On est face à un objet de grosse capacité. La Ionslim 10k de Moshi possède des cellules lithium-polymère qui lui confèrent une capacité de 10000 mAh, pour une puissance totale de 35 W. Grâce à ce profil, vous pourrez largement recharger plusieurs fois un Huawei Mate 9 ou un iPhone, par exemple. Cependant, cette petite boite de technologie se décharge un peu vite à notre gout, c’est notre seul regret.

Du côté des ports, on retrouve un port USB-A à charge rapide (jusqu’à 12w) ainsi qu’un port USB type C, capable de recharger deux appareils en même temps avec Dynamic Power Sharing.  

Moshi Ionslim 10kEn ce qui concerne la vitesse de charge de cette petite boite, nous sommes satisfaits. Lors de notre test, nous avons rechargé un Huawei Mate 9 qui n’avait plus que 8% de batterie. Nous avons mis en tout presque 2h30 pour le recharger entièrement. Précisons tout de même que nous avons utilisé intensivement le smartphone durant la moitié du temps de recharge (visionnage de vidéos Snapchat, partitions d’écran, surf sur Instagram ou Facebook…). À ce rythme-là, cette powerbank est juste derrière le chargeur initial du téléphone, ce qui est remarquable. Cependant, pour une batterie externe à presque 100€, on n’en n’attendait pas moins.

Du côté de la recharge d’un PC en même tant qu’un smartphone, évidemment, vous ne pourrez donner que peu d’énergie à votre PC. Il s’agira d’un petit coup de booste d’urgence dans les derniers retranchements, mais ne pensez pas non plus recharger votre PC ainsi que votre smartphone en même temps à 100%.

En parlant de PC, cette powerbank signée Moshi peut charger deux appareils en même temps, mais aussi de répartir le courant en fonction des besoins particuliers de chaque appareil. En effet, cette petite boite est intelligente : elle alimente davantage l’appareil avec le niveau de charge le moins élevé en priorité.

Ainsi, la Ionslim 10k de Moshi possède un port USB-C (30w), compatible avec le chargement des MacBook Pro mais seulement des MacBook Pro. En effet, nous disposons d’un MacBook Air sans port USB-C, et nous ne pouvons donc pas utiliser la Ionslim pour le recharger. Il vous faut donc obligatoirement un port USB-C sur votre portable, ne vous faites pas avoir ! C’est pourquoi, nous n’avons malheureusement pas pu tester cette fonctionnalité intéressante de double charge simultanée. 

Enfin, lorsque vous rechargez la batterie externe lorsqu’elle a fait son travail pour sauver vos précieux outils connectés, vous voyez des petits points lumineux qui indiquent le niveau de charge de l’appareil. Le niveau de charge de la Ionslim est indiqué par quatre signaux lumineux. Lorsque vous voyez les quatre voyants apparaître, votre Ionslim est rechargée et peut être retirée de la prise. L’équipe de Mrhightech aime ce genre de fonctionnalité qui permet de ne pas consommer de l’énergie inutilement et de ne pas avoir de problème de surchauffe.

Moshi Ionslim 10k

Conclusion

En conclusion, nous adorons cette batterie externe Ionslim 10k signée Moshi. Son design est sobre mais tendance. Sa fonctionnalité de recharge simultanée d’un PC et d’un smartphone en font une powerbank incontournable. Aussi, sa capacité de 10000mAh permet d’effectuer plusieurs recharges d’un smartphone sans se préoccuper de câbles encombrants et disgracieux lors de nos échappées belles.

En d’autres termes, nous sommes face à un produit haut de gamme qui a tenu ses promesses et que nous vous recommandons si vous ne tenez pas en place et que vous êtes fan de high-tech.

Si vous cherchez une batterie externe un peu plus puissante, n’hésitez pas à lire le test de la Aukey PB-T17 et de la Belkin Boost Charge 20K USB-C.

Test de la Moshi Ionslim 10k
Note Globale
4.5
  • Design
  • Charge
  • Autonomie

Avis final

Son petit poids et sa taille sont un must pour les touche-à-tout qui ne peuvent vivre sans être connectés. Cependant, on regrettera peut-être son autonomie qui n’est pas si élevée, mais il faut dire que recharger plusieurs fois un smartphone tel qu’un iPhone 10 ou un Huawei Mate 9 plusieurs fois est déjà un bon début. Nous ne serons donc pas trop exigeants.

Les Plus

  • Charge PC et smartphone simultanée
  • Design élégant et travaillé
  • Petite taille et poids léger
  • Capacité de 10000mAh

Les Moins

  • Autonomie correcte mais pas exceptionnelle

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Gagnez un iPhone GRATUITEMENT !

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Demooz Explorer

Demooz Explorer

Découvrez

Ailleurs sur le web

A découvrir :

On vous recommande

Meilleure Vente n° 1 Enceinte Bluetooth Portable... 28,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 JBL GO 2 - Mini Enceinte... 32,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Enceinte Bluetooth 4.2... 39,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4 Zamkol Enceinte Bluetooth... 48,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5 JBL Flip 4 - Enceinte... Dès 86,49 EUR