Accueil » Tests HighTech » Mobilité » Batteries externes » TEST – Batterie externe Aukey PB-T17 – Aukey
Accessoires pour Smartphones et Tablettes Batteries externes Mobilité Tests HighTech

TEST – Batterie externe Aukey PB-T17 – Aukey

De plus en plus, nos appareils électroniques ne supportent pas tout ce que nous leur faisons subir en une journée. Vidéos, réseaux sociaux, jeux, photos sont toutes des activités énergivores. A l’ère de Pokémon Go, nous les avons vu se démocratiser en masse. Nous parlons bien évidemment des batteries externes. Est-ce que la batterie Aukey vaut le coup ? Nous allons essayer d’y répondre.

Packaging

Comme à son habitude, Aukey nous propose son produit dans une boîte en carton recyclé. Nous retrouvons la batterie externe Aukey de 20 000 mAh à l’intérieur dans une fine pochette en plastique blanc. Elle est accompagnée d’un câble USB-A vers USB-C de 54 cm, d’une notice et d’un certificat de garantie de 24 mois. C’est simple et efficace.

Design

Dès la première prise en main, nous apprécions vraiment son aspect brossé et sa texture rugueuse agréable qui change de la surface lisse habituelle d’une batterie de cette gamme de prix. Nous avons l’impression d’un produit bien travaillé.

La batterie est compacte avec ses 15 cm de long, 7 cm de large et 2 cm d’épaisseur pour un total de 379 grammes. A première vue, elle pourra résister à quelques chocs.

Pour l’avoir utilisé plusieurs semaines, nous oublions rapidement que nous l’avons quelque part dans notre sac.

Tout ce qui nous intéresse est sur la tranche :

  • Bouton ON/OFF
  • Entrée Micro-USB
  • Entrée/ Sortie USB-C
  • Sortie USB 1 (AiPower)
  • Sortie USB 2 (Qualcomm Quick Charge 3.0

Nous retrouvons en façade 4 LEDs indiquant le niveau de charge.

La charge

La batterie externe Aukey est annoncée avec 20 000 mAh d’autonomie. Nous avons essayé avec un Oneplus One de 3 100 mAh et la batterie externe Aukey permet de le recharger plus ou moins 6 fois.

Lors de nos tests, elle a parfaitement joué son rôle. Nous avons pu recharger nos appareils plusieurs fois partiellement ou complètement. Le temps de charge est aussi rapide qu’avec une prise de courant.

Il y a 3 entrées de charge et il est donc possible en théorie de recharger 3 appareils en simultanées :

  • Sortie USB-C : DC 5V 3A
  • Sortie USB 1 (AiPower) : DC 5V 2,4A
  • Sortie USB 2 (Qualcomm Quick Charge 3.0) : DC 5V-6V 3A, 6V-9V 2A, 9V-12V 1,5A

La technologie de charge AUKEY Aipower a pour but de donner à tous vos appareils alimentés par USB exactement ce dont ils ont besoin avec un maximum de 2.4A pour fournir le taux de recharge maximale la plus sûre pour tous vos différents appareils.

La technologie Qualcomm Quick Charge 3.0 (port usb orange) a pour but de recharger jusqu’à 4 fois plus rapidement un appareil.

Conclusion

Pour conclure, cette batterie n’est ni la plus légère, ni la plus fine. Mais à ce prix, son design et ses bonnes performances valent largement le coup et sa taille compacte vous permettra de la transporter facilement.

Elle sera parfaite pour vous si comme nous vous partez le matin sans que votre smartphone ne soit complètement chargé, pour allonger l’autonomie de votre appareil le temps que vous rentriez chez vous ou alors lors de grandes excursions.

Aukey PB-T17

37.99€
8.7

Design

9.0/10

Charge

8.0/10

Autonomie

9.0/10

Ce que l\'on aime :

  • Design
  • Les 3 ports de recharge

Ce que l\'on aime moins :

  • Le poids

À Propos de l'auteur

Thomas Brunet

Passionné de High Tech, j'aime partager, découvrir et faire découvrir

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous ! Concours – Tests …

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

Publicité

Publicité :