Accueil » Tests HighTech » Aukey PB-N36 – Test complet de la batterie externe 20000mah

Aukey PB-N36 – Test complet de la batterie externe 20000mah

Aukey PB-N36

Vous avez l’habitude d’être à l’extérieur de chez vous durant de longues heures ? Vous ne savez pas vivre sans utiliser votre smartphone au moins une fois par heure ? Alors, vous connaissez sûrement ces situations de stress durant lesquelles vous apercevez que vous n’aurez pas assez de batterie pour finir votre journée.

Ne vous en faites pas, il y a une solution. Se procurer une batterie nomade. Cependant, le marché regorge de modèles en tous genres. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons déjà testé quelques batteries externes les mois précédents. Aujourd’hui, MrHighTech s’attarde sur la batterie externe Aukey PB-N36 20 000mah.

Cette batterie Aukey PB-N36 de 20000mAh peut vous sauver dans de nombreuses situations et ce, de façon répétée, sans avoir besoin d’une prise pour recharger la batterie nomade. En effet, avec ses 20000mAh tout comme la Aukey PB-N15, cette batterie pourra recharger votre smartphone jusqu’à cinq fois de manière autonome (exemple à partir du test réalisé avec notre smartphone : un Huawei Mate 9 de 4000mAh). De plus, grâce à ses deux ports de sortie USB, vous pourrez recharger deux smartphones en même temps. Rien de tel lorsque l’on a deux personnes ultra connectées dans une famille active qui aime bouger !

Unboxing de la batterie Aukey PB-N36

Aukey PB-N36 Batterie externe 20000mah

En ce qui concerne le packaging, l’emballage est épuré, minimalise et compact. Pas de couleur, il y a simplement le nom du modèle, le dessin de la PowerBank ainsi qu’une référence au site Aukey sur la boîte. Ces derniers temps, Aukey a voulu se mettre au vert et le revendique avec l’assertion « Go green with Aukey » ainsi qu’un petit logo de recyclage sur le flanc de ses emballages. Dès lors, le packaging est fait de carton recyclable et s’emboîte au millimètre près avec le contenant. Pas de contenant géant pour un objet minuscule, pas de papier bulle à l’intérieur, juste le nécessaire, pour éviter tout gaspillage.

Encore une fois, comme nous l’avions déjà dit pour d’autres articles de la marque, ce choix pourrait faire penser à une qualité moindre voire « cheap ». Comme à son habitude, Aukey prouve qu’il n’en est rien et que la sobriété rime avec la qualité. Nous vous expliquerons pourquoi dans les lignes qui suivent.

Aukey PB-N36 Batterie externe 20000mah

Aukey PB-N36 Batterie externe 20000mah

Lorsque l’on ouvre le packaging, on découvre la batterie ainsi qu’un petit (très petit) câble USB de 20 centimètres. Ce dernier vous permettra de recharger tous types d’appareils mais posera quelques problèmes au niveau pratique. Avec un si petit câble, il est impossible de poser votre PowerBank sur votre table de nuit ou sur une table lors de la recharge. Il vous faudra un support juste à côté de la prise pour éviter toute chute de la machine. Ensuite, on retrouve la garantie de deux ans ainsi que le manuel d’utilisation. En somme, on retrouve le matériel basique pour une batterie externe de cette gamme de prix.

Design de la batterie externe

Aukey PB-N36 Batterie externe 20000mah

La batterie externe Aukey PB-N36 mesure 15 centimètres. Son design est encore une fois très sobre et discret. Le revêtement est fait de plastique noir mat. La taille et le choix du boîtier mat rendent la prise en main parfaite et adhérente. En ce qui concerne le poids, il s’agit déjà d’une petite bête de 387 grammes, ce qui est déjà un certain poids. Il n’y a pas de quoi s’alarmer, la PowerBank sera facilement transportable et ne vous donnera pas de courbatures, il ne s’agit que de quelques centaines de grammes. Mais à première vue, on s’attend à ce qu’elle soit moins lourde vu son petit gabarit. Ce détail est sans doute là pour nous rappeler que l’on est face à un produit robuste.

Sur la face avant, on retrouve le nom de la marque ainsi qu’un bouton d’alimentation avec un indicateur LED. Le bouton d’alimentation n’a même pas besoin d’être touché pour couper la batterie. Dès que vous retirez le câble USB, la PowerBank s’éteint toute seule. Parfait avantage pour les distraits ! Ensuite, sur la tranche, on peut voir deux sorties USB, une lampe de poche, une entrée Micro-USB ainsi qu’une entrée Lightning.

Aukey PB-N36 Batterie externe 20000mah

Aukey Batterie externe 20000mah PB-N36

Ce n’est effectivement pas la batterie la plus pratique à transporter dans une poche, si vous recherchez plutôt une fine et petite batterie externe, nous pouvons vous conseiller la batterie externe Aukey pb-n59.

Autonomie de la batterie externe Aukey PB-N36

Cette batterie externe Aukey PB-N36 possède une capacité de 20000mAh. Aucun smartphone ne pouvant atteindre cette performance, vous pourrez recharger plusieurs fois votre appareil à l’aide de la PowerBank avant de recharger cette dernière. D’ailleurs, pour recharger celle-ci, il vous faudra attendre 10 heures pour qu’elle soit rechargée au maximum avec un adaptateur de sortie 2A (non inclus) et le câble micro USB (inclus) ou le câble Lightning (non inclus).

Concernant l’état de charge de la batterie externe, voici le descriptif de l’indicateur LED :

Lumière LED

Capacité

Rouge Indicateur Flash <20%
­Blanc Indicateur Flash 20-99%
Blanc Indicateur Toujours 100%

Et pour ce qui est de l’état de charge lorsque vous rechargez votre appareil :

Lumière LED Capacité
Rouge Indicateur Flash <20%
­Vert Indicateur Flash 20-60%
Blanc Indicateur Toujours 60-100%

Voici les résultats que nous avons obtenus lors du test réalisé avec le Huawei Mate 9 disposant d’une batterie de 4000mAh :

D’abord, nous avons rechargé la batterie externe durant 10 heures comme indiqué dans le manuel d’utilisation.

Ensuite, nous avons branché le smartphone à la PowerBank et ne l’avons pas sollicité durant une heure. Le Wifi était seulement activé durant tout le temps de charge.

  • En 1 heure, la batterie a augmenté de 51%.

Puis, à partir de ce moment, nous avons utilisé le smartphone en regardant des vidéos Snapchat et Youtube.

  • En 54 minutes, il est passé de 74% à 99%.

Ainsi, il aura fallu quasi deux heures pour recharger entièrement notre portable. Il s’agit là d’un temps tout à fait raisonnable pour une batterie externe, tout en sachant que nous avons utilisé le smartphone durant la recharge. Certes, le temps est un peu plus élevé qu’avec le chargeur normal de notre smartphone Huawei, mais rien ne vaut la liberté de pouvoir quitter son domicile sans se soucier de trouver une prise de courant dans le lieu de destination.

Conclusion de cette Aukey PB-N36

Dès lors, elle vous accompagnera en ville, en cours, en voyage et même dans votre canapé lorsque vous aurez envie de continuer à pianoter sur votre smartphone alors qu’une prise électrique se trouve à l’autre bout de la pièce. C’est un allié qui ravira les amateurs de sobriété tant au niveau de la simplicité d’utilisation qu’à propos du design. Autre point positif, son prix ! En effet, pour 25 euros, vous aurez une PowerBank. Certes ce n’est pas un poids plume, mais elle sera parfaite pour vous promener sans vous soucier de l’état de charge de votre smartphone ou de votre tablette.

Découvrez le test complet de la batterie externe Aukey PB-T17, une powerbank différente de celle ci qui pourrait vous plaire.

Test de la Aukey PB-N36
Note Globale
4.3
  • Design
  • Qualité
  • Autonomie
  • Tarif

Avis final

En conclusion, la batterie externe Aukey PB-N36 est performante, discrète et tient ses promesses. Elle ne surchauffe pas et est efficace même lorsque plusieurs appareils chargent en même temps. Ce petit objet nomade se faufilera facilement dans un sac à main ou une mini pochette de sac à dos.

Les Plus

  • Grande capacité de 20000mAh
  • Deux ports USB
  • Prix très abordable
  • Simplicité d’utilisation

Les Moins

  • Le poids
  • Tous les câbles ne sont pas inclus

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Découvrez

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

A découvrir :