Accueil » Tests HighTech » Bigee M d’Urban Factory – Test complet de la batterie externe

Bigee M d’Urban Factory – Test complet de la batterie externe

Batterie Externe Urban Factory

URBAN FACTORY est une start-up française fondée en 2007 qui se distinguera par sa petite bagagerie autour des produits informatiques et multimédias. Ils se sont aussi beaucoup tournés vers le secteur de l’accessoire pour smartphones, tablettes, ordinateurs portables avec souris, clavier, protection d’écran, étuis, câbles et batteries externes. Nous nous intéresserons aujourd’hui à ces dernières avec un de leur nouveau produit : la batterie externe Bigee M.

Unboxing du Bigee M d’Urban Factory

Nous retrouvons la batterie externe urban factory Bigee M dans un emballage de plastique rigide le tout dans une grande boite cartonnée. D’après notre expérience avec des produits similaires, nous pensons que le packaging pourrait être repensé car trop grand par rapport au produit et l’utilisation de plastique n’est pas nécessaire à notre avis.

D’autres marques ont réalisé un vrai travail autour de leur packaging qui présente de nombreux avantages comme dans ce test d’une autre batterie externe. 

Batterie Externe Urban Factory

La batterie est accompagné d’une notice simple et de son câble USB-A vers USB-C. Nous remarquons que l’image sur la notice, la boîte et les différents sites revendeurs ne correspond pas à la batterie que nous avons. Le port USB type C ne se trouve pas à cet endroit. Étrange.

Design

Pas de grande folie pour cette batterie externe mais elle a l’avantage d’être ergonomique avec ses 107 mm de long et ses 66 mm de large pour 240 grammes. Elle ne devrait pas vous gêner et remplit bien son but de batterie portable. Toutefois, la batterie n’est pas bien équilibré et la majeure partie du poids se retrouve sur la partie basse. Cela peut présenter un avantage quand on souhaite la poser debout sur un meuble mais lors de la prise en main c’est perturbant. De plus, elle n’a pas l’air solide du fait que le haut sonne creux.

Batterie Externe Urban Factory

Le corps est en aluminium avec une sensation lisse au toucher et est de couleur “gris sidéral”. Le boitier est fermé en haut et en bas par une partie plastique noire. Tout ce qui nous intéresse est sur cette partie haute.

Powerbank Bigee M

La batterie externe Bigee M propose un bouton de mise en marche. Il permettra d’activer la batterie et d’indiquer le niveau de charge de la batterie. En effet, vous pouvez remarquer la présence de quatre LEDs de couleur blanche. Ce sont elles qui indiqueront le niveau de charge de la batterie grâce à un principe simple, chaque LED représente environ 25 % de batterie.

Nous avons ensuite deux ports USB-A censé être tout deux dotés de la charge rapide Qualcomm 3.0. Nous précisons “censé” car c’est inscrit sur la description du produit mais un des ports est gris et l’autre est bleu comme si ils étaient différents. D’après nos tests sur un Samsung Galaxy S6 en gardant le même câble de recharge, 10 minutes de charge sur chacun des ports nous donne les résultats suivants :

  • port gris : 5 % de batterie supplémentaire
  • port bleu : 15 % de batterie supplémentaire

Encore une fois, la description donné par le fabricant est erronée. Nous nous en doutions car le bleu symbolise généralement le 3.0. Seul le port bleu donc possède la charge rapide.

A coté de ces deux ports, nous avons le port USB type C qui permet de charger et de décharger la batterie externe Bigee M (entrée et sortie de courant).

Grande particularité de cette batterie c’est le câble USB-A/USB-C fourni que nous pouvons directement ranger dans un compartiment fait exprès dans le corps de la batterie. C’est un vrai plus ! Le câble ne risquera pas de s’abimer. Mais encore une fois nous sommes déçu. Il est indiqué que ledit câble est magnétique mais c’est faux. Au fond du compartiment se trouve bien un petit aimant mais rien de plus. C’est donc la troisième fois que la description est mensongère. Nous supposons que c’est une mauvaise traduction sur la notice mais la start-up est censé être française. Donc pourquoi y-a-t-il un problème de traduction dans ce sens ?

La charge

En ce qui concerne la charge, la batterie externe Bigee M fait le travail. Même si d’après nos tests nous n’atteignons pas tout à fait les 10 050 mAh mais plutôt 9 500 mAh, ces résultats restent très corrects.

Grâce aux différents ports USB, vous aurez en sortie du :

  • 5V / 3A maximum
  • 5V / 2.4A ; 9V / 2A ; 12V / 1.5A

Il n’est bien évidemment pas conseillé de charger et décharger la batterie simultanément. Il faudra compter entre 5 et 7 heures pour recharger complètement la batterie externe.

Powerbank Bigee M

Conclusion de la batterie Externe Urban Factory

Pour conclure, oui cette batterie fait globalement ce pourquoi elle est fabriqué mais de nombreux points font que nous ne pouvons pas conseiller cette batterie externe.

Premièrement, son prix de 70 euros est beaucoup trop élevé pour ce qu’elle offre comme fonctionnalités. Vous trouverez facilement moins cher pour les mêmes fonctionnalités et le double d’autonomie. Voilà un argument qui fait rapidement pencher la balance.

Ensuite, les descriptions mensongères font penser que le produit n’a été ni conçu, ni imaginé, ni réfléchi par URBAN FACTORY mais seulement reconditionné pour augmenter le catalogue. C’est problématique car cela peut tromper le client non avisé.

Notre avis concerne donc uniquement leur batterie externe Bigee M. Nous gardons tout de même du recul sur la marque URBAN FACTORY qui semble proposer une bagagerie intéressante d’après leur réputation.

Batterie externe Bigee M

69.90 €
6

Design

9.0/10

Qualité de charge

8.0/10

Fonctions

6.0/10

Qualité / Prix

1.0/10

Ce que l\'on aime :

  • Câble rangé dans le corps de la batterie

Ce que l\'on aime moins :

  • Prix trop élevé
  • Description mensongère sur plusieurs aspects
  • Mauvaise répartition du poids et sonne creux sur la partie haute

A lire sur MrHighTech :

Commentez

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’application mobile et devenir le prochain Mark Zuckerberg (sans la case prison), contactez l’équipe de Squirrel !

Découvrez Photobee.fr

Votre imprimante de poche : Photobee.fr ! REMISE 15 € avec le code “BEESPECIAL” !

Découvrez Demooz :

Testez vos produits high-tech gratuitement :

Découvrez Synology

A découvrir :

Annonce

Bitcoin et Crypto-monnaies

Acheter Bitcoin

crypto monnaie