Accueil » Tests HighTech » Awox Smartlight E14 Mesh – Test complet de la lampe connectée pas chère

Awox Smartlight E14 Mesh – Test complet de la lampe connectée pas chère

Awox Smartlight E14 Mesh

De nos jours, la plupart des périphériques d’ordinateurs ou des objets hightech s’éclairent. Cela allant d’une simple enceinte jusqu’à un clavier en passant par un casque gaming. Mais l’objet conçu par Awox n’est rien de tout cela. Nous allons parler dans cette review d’une ampoule. Cela peut paraître étonnant de parler d’avancée technologique et de citer une ampoule, mais c’est le cas ! La Smartlight Color E14 Mesh est une ampoule connectée.

AwoX SKRLMC5E14 Lumière avec...
Intensité variable; Température du Blanc réglable; 16 million de couleurs; 2 favoris
39,02 EUR

Unboxing de la lampe Awox Smartlight E14 Mesh

L’emballage d’un produit est très important, c’est lui qui est responsable de la première impression. Celui de notre Awox Smartlight E14 Mesh est plutôt classique: un fond noir, le produit sur la face avant avec une texture lisse et le logo de la marque accompagné par le nom de la gamme de produit, en l’occurrence « smartlight« . Découvrez le test et avis complet de l’ampoule connectée pas cher !

Nous pouvons voir aussi l’icône bluetooth qui informe de la façon dont nous pouvons contrôler le produit. Pour le coup, nous avons en notre possession les versions du produit avec et sans la télécommande (nous nous baserons sur la version avec la télécommande pour le test afin de traiter le maximum de points, mais nous prendrons en compte la version classique qui est identique au modèle supérieur si ce n’est qu’elle ne comporte pas de télécommande). Donc vous vous en doutez, la télécommande est présente sur la boite la contenant.

L’arrière nous informe de quelques spécifications à l’aide de photos pour les illustrer, qui nous identifie directement aux types d’utilisation que nous désirons. À l’intérieur de la boite figure un guide d’utilisation ainsi que la télécommande et l’ampoule. Tout est bien rangé pour éviter la casse durant le transport.

Awox Smartlight E14 Mesh

Design de la lampe connectée

L’ampoule Awox Smartlight E14 Mesh est assez classique. Elle mesure 67 cm de haut et 46 de large ce qui fait d’elle une ampoule plutôt large. Celle ci est blanche à la base et grise sur le dessus. Notre E14 Mesh est assez lourde, elle nous montre dès le premier contact, grâce à ses finissions, que la qualité est présente.

La seule chose qui diffère d’une ampoule classique est le culot, un culot qui comme le nom du produit l’indique est un culot E14, étant plus petit qu’un culot classique, il n’est pas adapté a toutes les lampes ou luminaires, mais Awox vous propose des produits équivalents avec un culot différent.

La télécommande est assez différente de celles présentes sur les modèles concurents de notre E14 Mesh. Elle est bombée à l’arrière et plate sur le dessus. Un petit logo Awox est placé en bas de celle ci. Enfin, elle possède dix boutons et une led. Deux boutons (on et off) sont placés en haut, quatre boutons en forme de cercle sont placés juste en dessous et au milieu est présente une Led indiquant par une légère lumière quand une touche est pressée. Enfin nous avons sur le bas une rangée de quatre boutons verticaux qui sont composés de deux zones que l’on peut presser (nous détailleront l’utilité de tous ces boutons plus bas).

Fonctionnalités de la Awox Smartlight E14 Mesh

La Awox Smartlight E14 Mesh est une ampoule destinée à l’ambiance de pièces grâce à la lumière, il n’est donc pas question d’émettre un son. Notre ampoule se contrôle directement via une télécommande. Celle-ci est fournie avec deux piles, une belle attention du constructeur. La télécommande est aussi fournie avec un socle et un bout d’adhésif pour pouvoir la coller et la garder à porter de main. Elle est capable de contrôler plusieurs ampoules ce qui est un bon point si vous voulez synchroniser toutes les lumières de votre pièce. Grâce à ses 30 mètres de détection vous pourrez changer la lumière de couleurs d’une pièce a l’autre sans problème.

Pour ce qui concerne l’utilité des boutons, la télécommande est fournie en fonctionnalités. Tout d’abord, nous avons une roulette de couleur, qui permet de régler la couleur des ampoules. Il suffit d’appuyer sur une des couleurs pour que la couleur tire jusqu’à celle choisie ce qui permet de faire des nuances. Ensuite Nous avons le bouton vertical gauche, qui sert à régler l’intensité de la lumiere. Le bouton du centre gauche est un programme lumineux: Si vous voulez que la lumière varie tout le temps d’intensité il faut appuyer sur la partie supérieur et si vous voulez faire une rotation de couleur sur la partie basse. 

Ensuite il y a le bouton central droite, qui permet d’enregistrer deux configurations en restant appuyer sur le bouton pendant quelques secondes. Enfin, le dernier sert a faire varier la chaleur de la lumière blanche avec la partie haute pour plus chaud et la partie basse pour plus froid.

L’ampoule Awox Smartlight E14 Mesh dispose du label énergétique, et détient l’excellente note de A+. Sa durée de vie est donc adaptée à ce grade est s’élève donc à 20 000H d’éclairage. Nous avions testé la lampe connecté Aukey disponible sur Amazon à un prix un peu plus bas si vous souhaitez vous renseigner.

Une télécommande est fournie dans le packaging, cependant, comme dit précédemment, une version existe sans le contrôleur à distance. Et pour la remplacer, Awox a créé une application permettant de gérer ses ampoules directement depuis son mobile. Ce dispositif marche aussi sur le modèle équipé d’une télécommande. Pour pouvoir utiliser l’application, il faut la synchroniser avec les ampoules, et nous pouvons dire que cela prends vraiment peu de temps. Il suffit d’appairer  l’ampoule en Bluetooth directement via l’application, et de définir la pièce et le groupe d’ampoules dans lequel elle est placée, ce qui permet de gérer directement via l’application plusieurs pièces ou plusieurs groupes de luminaires. Et pour se souvenir de quelles ampoules ou de quelles télécommande il s’agit, l’application vous propose de prendre en photo votre lampe et de renommer chaque lampe et télécommandes afin de s’y retrouver.

L’application permet d’aller plus loin dans la personnalisation de votre éclairage:

 Tout d’abord elle permet de configurer 4 profils supplémentaires à ceux de la télécommande ce qui est vraiment utile si vous aimez le changement.

Ensuite il y a l’option palette qui vous permet de choisir précisément votre couleur ainsi que la luminosité.

Le mode palette est suivi du mode Thème qui calibre automatiquement votre éclairage par rapport à l’ambiance sélectionnée ce qui peut permettre de ne pas trop s’attarder sur la lumière pendant un diner romantique ou un film d’aventure.

Puis suit le mode séquences comportant des suites de couleurs déjà réalisée, ce qui signifie que vous pourrez choisir les variations de couleurs qui vous plaisent. Cependant il n’y a pas la possibilité de choisir sois meme sa transition.

Enfin, L’application possède un mode disco qui fait varier la luminosité ou la couleur (au choix)  en fonction de la musique ou du son que l’ampoule entend dans la pièce ou elle est positionnée.

Une partie planning est aussi disponible, vous pourrez y configurer un minuteur qui permet d’allumer l’ampoule au bout d’un certain temps, une veilleuse qui restera allumée pendant un temps impartie et cela tous les soirs de la semaine si il le faut ou un simulateur d’aube qui vous simulera un lever de soleil pour vous réveiller a votre rythme.

Un simulateur de présence est aussi présent et allumera l’ampoule quand vous êtes dans les alentours et l’éteindra automatiquement quand vous serai parti. Et enfin l’option programme qui sert à programmer la E14 Mesh comme son nom l’indique, et permettra de régler l’heure d’allumage et d’extinction.

Conclusion de la Awox Smartlight E14 Mesh

Elle possède énormément de fonctionnalités afin de personnaliser au mieux son éclairage. Le produit est bien fini et les performances sont au rendez vous tout comme le ruban LED SingHong testé dernièrement.

AwoX SKRLMC5E14 Lumière avec...
  • Intensité variable
  • Température du Blanc réglable
Test de la Awox Smartlight E14 Mesh
Note Globale
4.5
  • Design
  • Qualité
  • Fonctionnalités
  • Contrôle

Awox Smartlight E14 Mesh : avis

Pour 29.99€ avec la télécommande ou 24.99€ sans, la Awox Smartlight E14 Mesh est une ampoule avec un très bon rapport/ qualité prix

Les Plus

  • L’application
  • Le prix
  • Le socle pour le contrôleur
  • Les piles fournies
  • Sa place dans le label énergétique

Les Moins

  • Aucun point relevé

A VOIR AUSSI

3 Commentaires

Cliquez ici pour commenter

Developper votre application IOS – Android

Vous souhaitez réaliser votre application mobile contactez l’équipe de Squirrel !

Squirrel est une agence de développement d’applications mobiles et dans la création de systèmes d’information.

support@squirrel.fr

Participez à de nombreux concours

EasyWin est une application qui vous propose de participer à de nombreux concours GRATUITEMENT sans polluer vos réseaux sociaux.