Accueil » Tests HighTech » Aukey SK-S1 – Test complet d’une enceinte bluetooth premium

Aukey SK-S1 – Test complet d’une enceinte bluetooth premium

Aukey SK-S1

Une nouvelle enceinte nomade est passée entre les mains de MrHighTech. Il s’agit de l’enceinte Aukey SK-S1 signée Aukey. Habitués d’un rapport qualité/prix imbattable, voyons ce que nous offre cette enceinte nomade.

Unboxing de l’enceinte Bluetooth Aukey SK-S1 

Une fois n’est pas coutume, l’enceinte Aukey SK-S1 est protégée par une boite ‘verte’ signée Aukey. Sur la face supérieure de la boite, nous retrouvons l’image de l’enceinte, le logo Aukey ainsi que son petit nom : SK-S1 Wireless Speakers. Sur les côtés, nous avons toujours le fameux slogan : GO GREEN WITH AUKEY.

Il n’y a pas à dire, malgré le minimalisme du design, le packaging rend plutôt bien sur une étagère ou autre meuble vous permettant d’afficher au grand jour votre petite collection High-Tech. La SK-S1 se retrouve emballée dans un sachet protecteur. En dessous de l’enceinte, nous retrouvons le manuel d’utilisation, la garantie ainsi que le câble USB. Pour finir, nous avons un câble jack audio 3.5mm.

Enceinte Bluetooth Aukey SK-S1

Design

L’enceinte Aukey SK-S1 est vraiment élégante. Au premier abord, nous avons été frappés par la qualité de finitions. À première vue, nous pourrions penser que ce produit doit coûter assez cher vu la beauté et la qualité du produit. Il n’en est rien, ce qui assure encore et toujours un excellent rapport/qualité prix pour la marque chinoise. Le haut-parleur est conçu autour d’une alliance entre du plastique et de l’aluminium.

Cette conception n’est pas sans conséquence. En effet, l’enceinte nomade accuse le coup avec un poids de 680 grammes. Elle est plutôt imposante pour une enceinte nomade. Néanmoins, cela lui confère un côté résistant, robuste et rassurant.

Enceinte Bluetooth Aukey SK-S1

Les faces avant et arrière sont habillées d’une grille en aluminium. La face avant abrite les deux hauts-parleurs. L’arrière, quant à elle, reçoit la connectique : le port de charge micro-USB, le port jack et le bouton Power. 

Enceinte Bluetooth Aukey SK-S1

Sur la face supérieure, nous retrouvons le logo de la marque  ainsi que les boutons permettant d’effectuer les actions de base. Ces derniers ainsi que les arrêtes de l’enceinte sont chromés. Cette finition assure un peu plus le côté élégant et haut de gamme de l’enceinte. Le dessus est habillé d’un plastique avec un effet de métal brossé. 

Enceinte Bluetooth Aukey SK-S1

Le dessous de l’appareil est recouvert d’une large tapis en silicone dans lequel quatre pieds ont été moulés. Ils assurent la bonne stabilité de l’appareil. À proximité, une led matérialisera les différents statuts de l’appareil : charge, batterie faible, appairage en cours…

Caractéristiques technique

La Aukey SK-S1 embarque une puce bluetooth 4.0. La marque chinoise promet une portée de 10 mètres en environnement ouvert. Lors de nos tests, la portée est effectivement respectée. Attention toutefois aux différents obstacles tels que les murs, les cloisons ou autres.

L’appairage s’effectue simplement et quasi instantanément. Une simple recherche d’appareils vous permettra de détecter l’enceinte sans souci. L’appairage fonctionne avec tous types d’appareils (Macbook Air, iPhone, Android, tablette, etc). Le mode filaire vous permet de ne pas passer par le bluetooth en raccordant directement votre appareil émetteur. Quand votre appareil est appairé à l’enceinte, il est possible de répondre à des appels. Le son est de bonne qualité et l’interlocuteur vous entend parfaitement. Malheureusement, l’enceinte SK-S1 ne résiste ni aux chocs ni à l’eau.

Performances

L’enceinte embarque une batterie Li-ion de 4000 mAh. La SK-S1 possède une belle autonomie qui est de 8 heures à 60% du volume. Il vous faudra deux bonnes heures pour recharger complètement la batterie.

Les deux hauts-parleurs de 8 Watts (16 Watts) s’en sortent très bien en procurant un son clair, bien équilibré et puissant. Vous n’avez pas la possibilité de régler vous-mêmes certaines caractéristiques comme les basses, les aigus ou les médiums. Néanmoins, les réglages d’usine vous permettent d’écouter toutes les musiques avec un son bien équilibré. Les aigus et les médiums sont parfaitement restitués. Les basses, quant à elles, sont présentes, sublimées mais pourront se faire discrètes à certains moments. 

Aukey SK-S1

Conclusion du test

MrHighTech adhère a cette politique et vous recommande vivement cette enceinte Aukey SK-S1. Si vous souhaitez plutôt une enceinte dédiée aux sorties, randonnées, balades, plages l’enceinte aukey waterproof Aukey SK-M12 sera parfaite pour vous. Si au contraire vous souhaitez rester dans le style de cette enceinte mais avec effectivement plus de basses nous vous recommandons le test de l’enceinte Aukey Eclipse.

Vous pouvez aussi découvrir notre sélection des meilleurs enceinte bluetooth 2019.

Test de la Aukey SK-S1
Note Globale
4.4
  • Design
    (4.5)
  • Puissance
    (4.5)
  • Caractéristiques
    (4)
  • Autonomie
    (4.5)

Avis final

Avec un rapport qualité/prix plus qu’excellent, Aukey a une nouvelle fois frappé fort avec cette enceinte !

Les Plus

  • Design
  • Finitions parfaites
  • Puissance
  • Autonomie
  • Rapport qualité / prix

Les Moins

  • Ne résiste ni aux chocs ni à l’eau
  • Manque légèrement de basses

A VOIR AUSSI

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter