Accueil » Tests HighTech » Mobilité » Batteries externes » TEST – Aukey PB-T3 – La batterie nomade par excellence !
Batteries externes Mobilité Tests HighTech

TEST – Aukey PB-T3 – La batterie nomade par excellence !

Pour les habitués de Pokémon GO, de la nature, des ballades sans fin, nous avons la solution pour vos smartphones souffrant de la maladie de la batterie. Aukey vous propose à petit prix une batterie externe qui pourra recharger jusqu’à quatre fois le plus gros smartphones. 

Cette batterie Aukey PB-T3 de 16000mAh peut vous sauver dans de nombreuses situations et ce, de façon répétée, sans avoir besoin d’une prise pour recharger la batterie nomade. En effet, avec ses 16000mAh, cette batterie pourra recharger votre smartphone jusqu’à quatre fois de manière autonome (exemple à partir du test réalisé avec notre smartphone : un Huawei Mate 9 de 4000mAh). 

Packaging

En ce qui concerne le packaging, l’emballage est épuré, minimalise et compact. Pas de couleur, il y a simplement le nom du modèle, le dessin de la PowerBank ainsi qu’une référence au site Aukey sur la boîte. Ce n’est plus une surprise, Aukey se met au vert et le revendique avec leur slogan « Go green with Aukey ». 

Malgré ce packaging ‘cheap’, Aukey prouve qu’il n’en est rien et que la sobriété rime avec la qualité.

Lorsque l’on ouvre le packaging, on découvre la PB-T3 ainsi qu’un petit (très petit) câble USB de 20 centimètres. Ce dernier vous permettra de recharger tous types d’appareils mais posera quelques problèmes au niveau pratique. Avec un si petit câble, il est impossible de poser votre PowerBank sur votre table de nuit ou sur une table lors de la recharge. Il vous faudra un support juste à côté de la prise pour éviter toute chute de la machine. Ensuite, on retrouve la garantie de deux ans ainsi que le manuel d’utilisation. En somme, on retrouve le matériel basique pour une batterie externe de cette gamme de prix.

LE DESIGN

Avec les dimensions suivantes 165 x 73 x 18,8mm, Aukey nous propose une batterie externe assez fine et facilement transportable. Son design est encore une fois très sobre et discret. Le revêtement est fait de plastique noir mat.  En ce qui concerne le poids, elle pèse tout de même 342 grammes. 

Sur la face arrière, on retrouve les caractéristiques techniques ainsi qu’un bouton d’alimentation avec un indicateur LED. Le bouton d’alimentation n’a pas besoin d’être touché pour couper la batterie. Dès que vous retirez le câble USB, la PowerBank s’éteint toute seule. Ensuite, sur la tranche, on peut voir deux sorties USB, une lampe de poche et une entrée Micro-USB.

LA CHARGE

Cette batterie externe possède une capacité de 16000mAh. Vous pourrez recharger plusieurs fois votre appareil à l’aide de la PowerBank avant de recharger cette dernière. Néanmoins, pour recharger celle-ci, il vous faudra attendre presque 7 heures pour qu’elle soit rechargée au maximum avec un adaptateur de sortie 2A (non inclus) et le câble micro USB (inclus).

Voici les résultats que nous avons obtenus lors du test réalisé avec le Huawei Mate 9 disposant d’une batterie de 4000mAh :

Ensuite, nous avons branché le smartphone à la PowerBank et nous l’avons sollicité durant une heure. Le Wifi était seulement activé durant tout le temps de charge.

Nous sommes moins des la puissance du chargeur du Huawei Mate 9. Cependant, cela reste fort convenable pour une batterie externe. De plus, si nous utilisons une batterie externe, cela signifie que nous ne pouvons pas utiliser le chargeur classique !

Conclusion

Aukey PB-T3

24.99€
Aukey PB-T3
7.8

Design

8/10

Charge

8/10

Autonomie

8/10

Ce que l\'on aime :

  • Design sobre
  • Prix attractif
  • Bonne autonomie

Ce que l\'on aime moins :

  • Le poids un peu lourd
  • Pas de port lightning

À Propos de l'auteur

Yoan

Passionné par le High-Tech depuis mon enfance, voici un objectif accompli en travaillant dans le domaine.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Suivez nous !

Newsletter


Publicité

Achetez sur Amazon.fr